Hello

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
ELO
Reactions :

Hello

Message par ELO »

Bonjour à tous

Et voilà donc un p'tit nouveau de plus !!

Je lis le forum depuis quelque temps et j'ai fini par me décider à m'inscrire.

Actuellement je suis l'heureux conducteur d'un gros p'tit : HDJ 80 12S avec lequel j'ai découvert les plaisirs du TT et surtout du voyage, du moins de celui qui nous correspond le mieux, libre et loin des usines à touriste !!

La famille s'étant agrandie, un changement de dizaine approchant et une destination étant choisie, reste à définir la bonne monture :mrgreen: .

Alors soit je découvre le Toy avec un toit relevable + un bout de cellule en porte-à-faux arrière, soit je passe au camion. Je suis un peu indécis car le camion c'est lourd mais spacieux et le toy puissant et relativement léger mais étroit !

L'idéal : une carrosserie de Brutt double cabine avec moteur-boites-pont toyota !! :lol:

@ pluchh
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Re: Hello

Message par Jean-Louis »

bonjour et bienvenu, tu n'est pas le seul sur ce site a être passé du 4x4 au Camion 4x4 mois de puissance, mais plus de confort, et tu n'auras pas a chercher un bivouac avec "petit-coin" discret!!!!.
jean louis
Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce Forum.

Ayant bourlingué en Land Rover Serie III châssis court (quel confort ?) puis en HZJ 80 (avec 2 tentes de toit -la classe), je suis passé au Brutt pour avoir du confort dans mon futur aménagement (en construction).

Mais je vais trop regretter la robustesse et la puissance de mon Toy ! - Qui tourne comme une horloge à 430'000 km !

Le véhicule parfait n’existe pas…

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut, bienvenue parmi nous, tu devrais trouver ici pas mal d'infos pour t'aider à choisir ta future monture, et question puissance, sans être des foudres de guerres on a quelques pistes pour obtenir de nos moteurs un peu plus que ce qu'ils nous proposent en origine :roll:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
un brutt avec le 4.2l du toy on se rapproche de l'idéal mais il y a du bouleau et quand on voie le prix d'un moteur de toy. bon courage pour la suite.
A+ Claude.
ELO
Reactions :

Message par ELO »

Merci pour l'accueil !!

Jean-Louis pour le "p'tit coin" ça n'a jamais été vraiment un pb :oops: ! Disons qu'avec un camion le "p'tit coin" est à bord mais qu'il faut trouver un "p'tit coin" pour le "p'tit coin" !!! :lol: :lol: :lol:

Pour l'idée du mariage Brutt/Toy je me disais que la dispo des pièces Toy dans le monde étant plus aisée que celles pour un Brimont, et compte tenu du coup ridicule d'un 80 en Angleterre, ça pouvait être une bonne idée ! C'est sur qu'acheter un moteur neuf c'est totalement hors de propos.

Pour info mon 80 à 430 000 km et tourne super bien.
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

Salut voisin :wink:
la philosophie du voyage en "gros" est differente de petit mais costaud... T`es pas sensé casser avec un PL et les poneys ne te servirons que pour les montées (de toutes facon t`es limité a 90km/h sur route
Pour ma part, j`ai privilégié le confort de la famille au détriment de la vitesse sur route.
Les vraie questions a se poser avec un PL:
Peut on le stocker :?:
A t`on le temps de prendre son temps sur la route :?:
es tu pret a faire de la grosse méca pour éviter les prix démesurés des garagiste PL :?:
serais tu pret a laisser ton véhicule seul hors centre ville pour aller faire une balade a pied ou vélo car tu ne trouvera pas ou te garer :?:
es tu pret a conduire seul car ta femme n`as pas le PL :?:
Mise a part ca, je prefere le pl car tu peux en faire un loft , et être 100 pour 100 autonome :D
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
ELO
Reactions :

Message par ELO »

le duc a écrit : Pour ma part, j`ai privilégié le confort de la famille au détriment de la vitesse sur route.
Les vraie questions a se poser avec un PL:
Peut on le stocker :?:
A t`on le temps de prendre son temps sur la route :?:
es tu pret a faire de la grosse méca pour éviter les prix démesurés des garagiste PL :?:
serais tu pret a laisser ton véhicule seul hors centre ville pour aller faire une balade a pied ou vélo car tu ne trouvera pas ou te garer :?:
es tu pret a conduire seul car ta femme n`as pas le PL :?:
Mise a part ca, je prefere le pl car tu peux en faire un loft , et être 100 pour 100 autonome :D
Salut le duc

tes remarques sont tout à fait juste et pour tout dire je suis plus attiré vers un Brutt ou un Brem GR 35 qui sont en VL. Les raisons sont effectivement le permis, mais aussi le poids et l'encombrement : l'accès à mon stockage étant limité à 2,45 m. Quant à la mécanique vu les prix pratiqués sur la mécanique 4x4 on a parfois l'impression de voir tourner les € dans les yeux du garagiste, donc il faut bien mettre les mains dedans !

J'ai aussi écarté ( mais pas exclu :lol: ) le TRM 2000 car je préfère une config double cab + cellule, la cellule étant déposable et le camion pouvant alors servir à autre chose, dans une maison on trouve toujours des trucs à faire !!

Sinon si c'est bien ton loft que l'on voit, je comprend mieux ton PB de place ....
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Et ben moi je trouve qu'un moteur de HDJ, c'est pas si cher, considérant la qualité du moulin et l'idée de partir avec un véhicule équipé d'un moteur neuf.

S'il y a un possibilité de monter ce moteur dans Brutt (impossible chez moi, ça a même été fait sur un Duro mais c'est illégal) j'hésiterai pas 2 secondes.
...
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »