montage Man 720 diesel
Re: montage Man 720 TD
re salut
leo , il y a aussi un problème de centrage entre la sortie bv de trm et nos arbre de tp3 ,je vais faire une cale cylindrique pour assurer un bon centrage/blocage afin d eviter le glissement dut aux effort de la transmission et eviter de ne pas être consentrique a ce niveau
a plus
leo , il y a aussi un problème de centrage entre la sortie bv de trm et nos arbre de tp3 ,je vais faire une cale cylindrique pour assurer un bon centrage/blocage afin d eviter le glissement dut aux effort de la transmission et eviter de ne pas être consentrique a ce niveau
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Re: montage Man 720 TD
Changé par un joint identique en liege avec de la pate "hermetique" le silicones contrairement aux mythes n'est pas vraiment bon en tenue aux huiles (selon applications) le joint liege est bien et pas cher (dispo chez AD)
Presentation du TP3 :
Re: montage Man 720 TD
Merci de ta reponse
pourtant la carter alu on les remonte a la pate sans joint
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Re: montage Man 720 TD
Non : Les mecano les remontent a la pate silicone pour pas s'emmerder....
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 22 sept. 2011 08:34, modifié 1 fois.
Presentation du TP3 :
Re: montage Man 720 TD
heureusement que tu as souligné "mecano" t as faillis me vexer
mais bon je passe tu bosses dans le joins arrete de fumer
bon on reprend le serieux , c est quoi t on produit d etancheité
merci et a plus
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Re: montage Man 720 TD
intéressante discussion.
Oui bon ben le silicone....de salle de bain? sur une surface pas dégraissée en plus j'imagine...
Pour ma part je remonte sytématiquement tous les joints avec ce genre de silicone "spezial" haute température (celui qui pue l'acide acétique).
Mais je dégraisse toujours avant. Cher, mais jamais eu de soucis, ça permet aussi de sauver le joint s'il faut redémonter. Je sais qu'il existe chez loctite des pâtes à joints spécialement conçues pour remplacer le joint (genre loctite 518)
Je crois comprendre que ce n'est pas du zilicone, fabien dis-nous en plus...
Oui bon ben le silicone....de salle de bain? sur une surface pas dégraissée en plus j'imagine...
Pour ma part je remonte sytématiquement tous les joints avec ce genre de silicone "spezial" haute température (celui qui pue l'acide acétique).
Mais je dégraisse toujours avant. Cher, mais jamais eu de soucis, ça permet aussi de sauver le joint s'il faut redémonter. Je sais qu'il existe chez loctite des pâtes à joints spécialement conçues pour remplacer le joint (genre loctite 518)
Je crois comprendre que ce n'est pas du zilicone, fabien dis-nous en plus...
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Re: montage Man 720 TD
Sur nos "vieux" moteur, avec un carter d'huile de grade surface, le joint liege est très bien (forte epaisseur pour encaisser les legeres deformations, coute pas cher, faicile à poser)....
La pate "hermetic" (je connais pas l'orthographe) est un vieux produit que tu applique sur les joints de ce type (mais Loctite par exemple fait la même chose).
Le silicone c'est bien mais ca demande une application nickel : appret sur les metaux/alliages, joint fait au robot (epaisseur/largeur constante) avec un produit formulé pour cela (pas de la pate bleu/or/rouge qui est de l'esbrouffe pour garagiste) contenant des charges interne permetant une bonne tenue aux températures elevées et aux huiles pétrolieres d'ailleurs ce produit est vendu à 99% aux fabricants pour le montage d'usine en fut de ~200kg....
Tu le vois lorsque tu veux refaire un joint collé avec ce type de produit lorsque t'essaye d'e nettoyer un produit "adapter" t'en chie grave, c'est pour cela que les "pro" mettent du Bleu/or/rouge car en cas de redemontage ca pars en lambeaux en 5mn.
Par contre en cartouche pas moyen de savoir ce qu'il y a dedans comme came c'est des noms commerciaux....
Effectivement les produits acétique (qui pue le vinaigre) sont "en général" plutôt bien (mieux que les pates or/bleue etc....).
J'ai mis du silicone sur mes joints de ponts sans complexe (moins chaud et huile moins fluide) ; Pour le carter : Joint liege et "type Loctite".
Par contre pour les circuit d'eau de reffroidissement le silicone c'est bien.
Enfin, ce que j'en dit....
La pate "hermetic" (je connais pas l'orthographe) est un vieux produit que tu applique sur les joints de ce type (mais Loctite par exemple fait la même chose).
Le silicone c'est bien mais ca demande une application nickel : appret sur les metaux/alliages, joint fait au robot (epaisseur/largeur constante) avec un produit formulé pour cela (pas de la pate bleu/or/rouge qui est de l'esbrouffe pour garagiste) contenant des charges interne permetant une bonne tenue aux températures elevées et aux huiles pétrolieres d'ailleurs ce produit est vendu à 99% aux fabricants pour le montage d'usine en fut de ~200kg....
Tu le vois lorsque tu veux refaire un joint collé avec ce type de produit lorsque t'essaye d'e nettoyer un produit "adapter" t'en chie grave, c'est pour cela que les "pro" mettent du Bleu/or/rouge car en cas de redemontage ca pars en lambeaux en 5mn.
Par contre en cartouche pas moyen de savoir ce qu'il y a dedans comme came c'est des noms commerciaux....
Effectivement les produits acétique (qui pue le vinaigre) sont "en général" plutôt bien (mieux que les pates or/bleue etc....).
J'ai mis du silicone sur mes joints de ponts sans complexe (moins chaud et huile moins fluide) ; Pour le carter : Joint liege et "type Loctite".
Par contre pour les circuit d'eau de reffroidissement le silicone c'est bien.
Enfin, ce que j'en dit....
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Re: montage Man 720 TD
C'est bien ce que tu dis. En faite ça me conforte dans mon idée.
J'aime pas trop non plus les silicones (genre le bleu) qui bouloche et ne colle pas très bien.
Les pâtes acétiques comme tu dis (c'est parfois écrit silicone spezial) plus chères mais collent beaucoup mieux (plus poisseux et plus homogène).
Mais je suis partisan d'un bon nettoyage et finalement rien ne vaut un bon joint en plus.
J'ai par contre une moto où un joint de carter d'huile complexe ne se fabrique plus, je pense essayer un produit de type loctite prévu pour remplacer les joints.
Je penserais à faire un retour.
J'aime pas trop non plus les silicones (genre le bleu) qui bouloche et ne colle pas très bien.
Les pâtes acétiques comme tu dis (c'est parfois écrit silicone spezial) plus chères mais collent beaucoup mieux (plus poisseux et plus homogène).
Mais je suis partisan d'un bon nettoyage et finalement rien ne vaut un bon joint en plus.
J'ai par contre une moto où un joint de carter d'huile complexe ne se fabrique plus, je pense essayer un produit de type loctite prévu pour remplacer les joints.
Je penserais à faire un retour.
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- Fabien 42 & 69
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Re: montage Man 720 TD
Sur un carter d'huile "a barbotage" ca craint pas grand chose de toutes facons (sauf si y'en a 5mm d'epaisseur !), au pire sa suinte un peu et fait une mini tache au sol
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Re: montage Man 720 TD
ça rentre pas dans ma conception de la mécanique...Fabien 42 & 69 a écrit :sa suinte un peu et fait une mini tache au sol
...
- Fabien 42 & 69
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Re: montage Man 720 TD
Salut
dans la suite des operations , le demarreur 12v du TP3 avec le man712 ne se monte pas sur le man720 que j ai , le nez du demarreur a en gros un centimetre de trop
d ou ma question "qui a le ref d un demarreur 12 V pour un man 720"
autrement deux solutions
A : montage du tp3 en 24 V complet
B : juste le demarreur en 24 et le reste en 12 comme les hdj80
Aller a plus , c est que le debut
sylvain
dans la suite des operations , le demarreur 12v du TP3 avec le man712 ne se monte pas sur le man720 que j ai , le nez du demarreur a en gros un centimetre de trop
d ou ma question "qui a le ref d un demarreur 12 V pour un man 720"
autrement deux solutions
A : montage du tp3 en 24 V complet
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Re: montage Man 720 TD
24v ET 12v il te faut un convecteur 24v -> 12v reste tout en 12 tu alimente ron demmareur 24v en 12 mais ca doit être vraiment limite voir pas marcher (selon le lanceur qu'il y a) sinon tu peut le faire rebobiner (pas trop cher par rapport a un neuf)
Moi suis tout en 24v
Moi suis tout en 24v
Presentation du TP3 :
Re: montage Man 720 TD
RE
bon je vais me diriger vers option toy avec le demarreur en 24 et tous le reste en 12 V
j ai pas envie de tous repasser en 24 sur le tp3 qui a tous en 12
car alimenter un dem 24 en 12 C EST DROIT DANS LE MUR ? déjà que le cdamion et dur a braquer
a plus
bon je vais me diriger vers option toy avec le demarreur en 24 et tous le reste en 12 V
j ai pas envie de tous repasser en 24 sur le tp3 qui a tous en 12
car alimenter un dem 24 en 12 C EST DROIT DANS LE MUR ? déjà que le cdamion et dur a braquer
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Re: montage Man 720 TD
j'aurais un convertisseur 24v-12v 60A à te filer le prix du compresseur si tu veux...
quand j'aurais enfin reçu mon sterling...(le bon )
quand j'aurais enfin reçu mon sterling...(le bon )
...
Re: montage Man 720 TD
RE
je te remercie leo mais je prefere rester en 12 sans intermediaire car ca evite la panne general de tous le reste au cas ou il lache
si le relais de couplage du demarreur grille : deux câble et je redemarre
a plus sylvain
je te remercie leo mais je prefere rester en 12 sans intermediaire car ca evite la panne general de tous le reste au cas ou il lache
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Re: montage Man 720 TD
Question Sylvain :
Comment rester integralement en 12v en gardant du 24 juste pour ton demarreur ????
Pour du 24v y te faut 2 batteries 12v en serie (ou 4 bateries de 6v ou 12 bateries de 2v si tu préfère donc les solutions possible semblent être :
Avec une seule baterie "theorique" de 24v (2x 12v dans les faits) :
- Alternateur 24v
- Demarreur 24v
- Mettre un (ou des) convertisseur 24 -> 12v pour tous le reste.
Ou alors il faut 2 jeux de bateries 1x 24v + 1x12v soit :
Solution 1:
- Alternateur 24v
- Demarreur 24v
- Mettre un (ou des) chargeur/coupleur 24v -> 12v pour charger le pack 12v.
Solution 2:
- Avoir deux alternateur 24v et un 12v chaqu'un sur son parc de bateries
- Demarreur 24v
Je ne vois pas comment faire autrement ?
PS Mon choix personnel même si ca n'interesse sûrement personne sera : Circuit en 24v. avec des convertisseurs 24v -> 12v, un par utilisation (donc des "peu puissant" mais plusieurs pour avoir de la redondance en cas de panne, cela a un prix plutôt correct).
Comment rester integralement en 12v en gardant du 24 juste pour ton demarreur ????
Pour du 24v y te faut 2 batteries 12v en serie (ou 4 bateries de 6v ou 12 bateries de 2v si tu préfère donc les solutions possible semblent être :
Avec une seule baterie "theorique" de 24v (2x 12v dans les faits) :
- Alternateur 24v
- Demarreur 24v
- Mettre un (ou des) convertisseur 24 -> 12v pour tous le reste.
Ou alors il faut 2 jeux de bateries 1x 24v + 1x12v soit :
Solution 1:
- Alternateur 24v
- Demarreur 24v
- Mettre un (ou des) chargeur/coupleur 24v -> 12v pour charger le pack 12v.
Solution 2:
- Avoir deux alternateur 24v et un 12v chaqu'un sur son parc de bateries
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Je ne vois pas comment faire autrement ?
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Re: montage Man 720 TD
Meuh non pas du tout!Fabien 42 & 69 a écrit :Mon choix personnel même si ca n'interesse sûrement personne
Pour te dire la vérité je me suis aussi posé la question sur comment allait faire Sylvain.
Mais j'ai compris au fil des différents échange qu'il avait un conception très personnelle de l'électricité
J'ai pô osé demander...
Je suis assez proche de ton schéma. Tout le véhicule (alt+bat) est en 24v avec deux batteries AGM 12v.
Un chargeur batterie à batterie 24-12v se chargera de charger automatiquement et selon le principe d'un chargeur d'atelier les batteries 12v de la cellule.
Par la suite, tout se qui fournira du courant (alim 220-24, panneaux solaires etc...) se fera en 24v en priorité sur les batteries de démarrage.
Seul le surplus sera transformé pour alimenter le 12.
Et toi Sylvain alors? Raconte.... (j'ai oublié le hdj80 comment ça marchait...)
...
Re: montage Man 720 TD
salut
le montage se fait avec "un coupleur eletromagnétique" c est un appariel pour le b
branchement de deux batterie 12 volt ; dans un circuit utilisant un demarreur 24 v, et la c est pas du bricolage
parce que j ai déjà refait mon alternateur en 12V avec pompe a vide a l arriere
je vous raconte pas alors que j ai mis un frigo 220 v sur un transfot 12/220 dans le tp3 ? ca marche TIPTOP gros avantage 99 EURO le frigo 40 litre a ALDI
A PLUS SYLVAIN
le montage se fait avec "un coupleur eletromagnétique" c est un appariel pour le b
branchement de deux batterie 12 volt ; dans un circuit utilisant un demarreur 24 v, et la c est pas du bricolage
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- Fabien 42 & 69
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Re: montage Man 720 TD
Salut Sylvain t'as un schemas/photo de ce "coupleur electromagnetique" ?
En gros c'est un relais (enfin a mon avis au moins 2) qui mets soit tes batteries en serie soit en paralele ?
Pas plus simple de transformer/rebobiner/dégoter un demarreur 12v ?
D'ailleurs, pas moyen d'en faire un a partir de ton 12v (du moteur 712) en le modifiant ?
En gros c'est un relais (enfin a mon avis au moins 2) qui mets soit tes batteries en serie soit en paralele ?
Pas plus simple de transformer/rebobiner/dégoter un demarreur 12v ?
D'ailleurs, pas moyen d'en faire un a partir de ton 12v (du moteur 712) en le modifiant ?
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