Ce sujet est la suite logique du post : Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont complet ([url]Re: Pont Hurth 202 (avant): cherche couple conique, pont com[/url]).
Le pignon d'attaque du pont Hurth avant étant mort,

n'ayant pas pu trouver le couple conique, pas plus qu'un pont avant Hurth, pas plus qu'un ensemble pont avant-pont arrière Renault, j'ai acheté en vente domaniale un B90 pour avoir enfin la possibilité de réparer.
Le B90 étant destiné à fournir de la pièce, j'ai déjà démonté pas mal de choses avant de passer à ce qui m'intéresse vraiment.

Afin de faciliter les manipulations, j'ai décidé de procéder à l'échange des ponts et non au simple remplacement du couple conique (en plus les joints homocinétiques du B-Douin claquaient, raison de plus pour tout permuter).
Sortir le pont du B90 est très simple (pour faciliter les choses, je sors les lames avec le pont)

il faut juste assez de parpaings pour le maintenir en l'air

Je tente de faire à l'identique sur le B-Douin mais celui-ci a toujours son parechoc et ça coince :

en braquant je sors une roue puis l'autre.

Maintenant que tout est par terre, examinons bien les différences :
- la fixation de l'amortisseur gauche :

un peu plus solide sur le 110, bon on fera avec, pas le choix sauf à souder une plaque.
- le blocage du différentiel :

et oui, le 90 n'en possède pas, tant pis, on s'en passera !
- le montage de la barre stabilisatrice, complètement différent :

pas difficile de les permuter.
En mesurant, je constate que les lames du 110 sont moins avachies que celles du 90 (les 2 véhicules ont les mêmes lames, celles des 4x4 - normal), je vais donc les monter sur le pont en état.
Et voila le pont prêt à être monté sur le B-Douin :

et l'ancien qui va être stocké dans un coin

Les roues seront permutées une fois le pont monté.
En attendant le montage (demain), j'ai quelques questions :
- Que faire des tuyaux arrivant sur la commande du blocage du différentiel ? Les boucher est-il suffisant ?
- Y a-t-il un entretien (graissage) à faire sur les bagues (aussi nommées silentbloc, fluidbloc, touriflex) des lames ?
- Comment bien positionner les lames sur le pont (il faut que les 2 paquets soient bien // entre eux et aussi qu'ils soient perpendiculaires au pont) ? J'ai échangé un paquet de lames d'un côté en positionnant le nouveau par rapport à l'ancien non démonté de l'autre côté puis ensuite le second. Sinon on ne bloque pas et ça se mettra en place au montage des lames sur le châssis ?
- Peut-on trouver chez Paulstra (ou ailleurs hors réseau Renault) les petits silentblocs (articulations 5000393794) de barre stabilisatrice ?