Surcalleur KSB
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Surcalleur KSB
Bonjour à tous.
Alors voila je viens de me rendre compte par hazard que le surcalleur ksb de mon 2,8L tdi à son fil "d'excitation" qui est coupé ce qui a pour effet qu'il est en permanence en position démarrage à froid !
Important pour les performances pensez vous ???
Il démarre bien à froid (c'est normal) mais bien à chaud aussi, il tire plutôt bien et ne fume pas ... bref tout va bien mais je me demande s'il n'y à pas peut être à gagner un peu de CV ou peut être un moteur un peu moins bruyant ?!
Bref, parole au spécialistes.
Merci à vous.
Alors voila je viens de me rendre compte par hazard que le surcalleur ksb de mon 2,8L tdi à son fil "d'excitation" qui est coupé ce qui a pour effet qu'il est en permanence en position démarrage à froid !
Important pour les performances pensez vous ???
Il démarre bien à froid (c'est normal) mais bien à chaud aussi, il tire plutôt bien et ne fume pas ... bref tout va bien mais je me demande s'il n'y à pas peut être à gagner un peu de CV ou peut être un moteur un peu moins bruyant ?!
Bref, parole au spécialistes.
Merci à vous.
Re: Surcalleur KSB
c'est pas que je veux pas répondre mais pour ma part, j'en sais rien 

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: Surcalleur KSB
Merci pour ta réponse le duc, pas de problème ... quand on sait pas on sait pas et ça vaut mieux que de dire n'importe quoi.
Dès que possible je refais la connexion de cette alim pour voir et je vous tiens au courant dès fois que ça pourrait servir à d'autres !?
Dès que possible je refais la connexion de cette alim pour voir et je vous tiens au courant dès fois que ça pourrait servir à d'autres !?
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Re: Surcalleur KSB
Salut Michel,
Je suis pas trop mauvais en mécanique, et souvent assez prompt pour aider, mais là je vois même pas de quoi tu veux parler.
T'aurais une petite images de ton prototype
pour qu'on voie de quoi tu parles, peut-être juste une différence de vocabulaire...
Je suis pas trop mauvais en mécanique, et souvent assez prompt pour aider, mais là je vois même pas de quoi tu veux parler.
T'aurais une petite images de ton prototype

...
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Re: Surcalleur KSB
Lors du montage de l'intercooler sur mon Ivéco 2l8 j'ai supprimé le surcaleur car non nécessaire dans cette configuration.

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Re: Surcalleur KSB
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Bon je comprend pas bien car je viens d'envoyer un post de réponse qui n'est pas paru ???
Alors en gros je donnais le lien vers bremach.free avec la page exacte qui traite du KSB (le surcaleur) car je ne peut pas faire de photo du mien étant donné que le véhicule n'est pas à mon domicile, de plus je ne suis pas au top face à un ordi et peut être que même avec une photo j'aurais été incapable de la poster
C'est peut être d'ailleurs le lien qui à fait que ma réponse n'est pas parue ???
Bon pas grave, donc sur le site cité ci dessus il faut aller dans la rubrique Iveco 4x4 puis manuel d'atelier puis moteur et enfin à l'avant dernière page du fichier ouvert nous trouvons notre fameux surcaleur.
Pour info KSB = kalt start betriebseinrichtung (dispositif avance injection à froid).
Pour Bruno : le mien du fait qu'il n'est plus branché se retrouve du coup tout le temps "actif" et a pour effet d'être en config démarrage en froid en permanence d'ou mon interrogation par rapport à la puissance (peut être) perdue ?
Bon je comprend pas bien car je viens d'envoyer un post de réponse qui n'est pas paru ???
Alors en gros je donnais le lien vers bremach.free avec la page exacte qui traite du KSB (le surcaleur) car je ne peut pas faire de photo du mien étant donné que le véhicule n'est pas à mon domicile, de plus je ne suis pas au top face à un ordi et peut être que même avec une photo j'aurais été incapable de la poster

C'est peut être d'ailleurs le lien qui à fait que ma réponse n'est pas parue ???
Bon pas grave, donc sur le site cité ci dessus il faut aller dans la rubrique Iveco 4x4 puis manuel d'atelier puis moteur et enfin à l'avant dernière page du fichier ouvert nous trouvons notre fameux surcaleur.
Pour info KSB = kalt start betriebseinrichtung (dispositif avance injection à froid).
Pour Bruno : le mien du fait qu'il n'est plus branché se retrouve du coup tout le temps "actif" et a pour effet d'être en config démarrage en froid en permanence d'ou mon interrogation par rapport à la puissance (peut être) perdue ?
- Nomade
- Nomade où es tu ?
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Re: Surcalleur KSB
Bonjour Michel
- moteur arrêté, en refroidissant elle reprend son volume d'origine est remet le levier en position départ (avance corrigée)
- donc débranchée, elle mettra plus longtemps à fondre et donc tu tourneras avec une avance décalée plus longtemps.
Sur certains moteurs cette correction se fait avec un système alimenté par l'eau du circuit de refroidissement, cette pièce fixée sur le bloc moteur agit sur le même levier par un câble
Par contre au niveau de l'avance, sous réserve , je pense qu'elle la retarde , facilitant le départ à froid....
A+
Daniel
Ps: bonjour Bruno!
Non pas vraiment , car en fait la résistance n'est qu'une aide à la fonte de la cire , moteur chaud , elle est fondue!le mien du fait qu'il n'est plus branché se retrouve du coup tout le temps "actif" et a pour effet d'être en config démarrage en froid en permanence d'ou mon interrogation par rapport à la puissance (peut être) perdue ?

- moteur arrêté, en refroidissant elle reprend son volume d'origine est remet le levier en position départ (avance corrigée)
- donc débranchée, elle mettra plus longtemps à fondre et donc tu tourneras avec une avance décalée plus longtemps.

Sur certains moteurs cette correction se fait avec un système alimenté par l'eau du circuit de refroidissement, cette pièce fixée sur le bloc moteur agit sur le même levier par un câble
Par contre au niveau de l'avance, sous réserve , je pense qu'elle la retarde , facilitant le départ à froid....
A+
Daniel
Ps: bonjour Bruno!

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Re: Surcalleur KSB
Ok les choses se précisent, je vais donc refaire le branchement électrique de cette pièce mais à priori rien à gagner si ce n'est un repositionnement plus rapide du ksb.
Dès que possible je m'y frotte et bien sur je vous tiens au courant.
Encore Merci à vous tous.
Dès que possible je m'y frotte et bien sur je vous tiens au courant.
Encore Merci à vous tous.
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Re: Surcalleur KSB
Bonjour à tous, petit up pour faire avancer nos connaissances ...
Donc comme promis j'ai pris le temps de rebrancher le fil électrique de ce fameux surcaleur, bon ben rien de plus !
Ca fonctionne tout pareil.
Encore merci à vous tous pour vous être penchés sur ma question.
Donc comme promis j'ai pris le temps de rebrancher le fil électrique de ce fameux surcaleur, bon ben rien de plus !
Ca fonctionne tout pareil.
Encore merci à vous tous pour vous être penchés sur ma question.
Re: Surcalleur KSB
Salut les gars,
Je suis un tout neuf, je n'y connais rien...
Le système Ksb est un système comme tout autre correcteur d'avance à froid pour pompe injection indirecte.
On l'alimente à froid pour mettre plus d'avance.L'alim est souvent pompée sur les accessoires du camion, commandée par calulateur ou autre système.
Le système grippe parfois:
-le fusible dégage à l'enclenchement(plus de correcteur).système grippé et bobine hs.
-On reste en avance continuellement(toujours correcteur).correcteur HS (bloqué enclenché).
A savoir pour répondre à ta question, si on mets plus d'avance, t'as plus de perf, mais tu consomme plus aussi, les gars des run/diesel le font...On garde plus de carburant plus tôt derrière la soupape.
J'ai un ducato 2.8 d, je suis preneur des doc tech, le mien est dans le 1é cas.
Slts.

Je suis un tout neuf, je n'y connais rien...
Le système Ksb est un système comme tout autre correcteur d'avance à froid pour pompe injection indirecte.
On l'alimente à froid pour mettre plus d'avance.L'alim est souvent pompée sur les accessoires du camion, commandée par calulateur ou autre système.
Le système grippe parfois:
-le fusible dégage à l'enclenchement(plus de correcteur).système grippé et bobine hs.
-On reste en avance continuellement(toujours correcteur).correcteur HS (bloqué enclenché).
A savoir pour répondre à ta question, si on mets plus d'avance, t'as plus de perf, mais tu consomme plus aussi, les gars des run/diesel le font...On garde plus de carburant plus tôt derrière la soupape.
J'ai un ducato 2.8 d, je suis preneur des doc tech, le mien est dans le 1é cas.
Slts.
