Bonjour,
Ce n'est pas une panne (du moins pas encore !), mais j'ai constaté la chose suivante : à froid, le moteur tourne comme une horloge suisse, mais une fois en température, j'ai un bruit qui semblerait venir du côté gauche du moteur (en étant au volant) - mais pas du moteur lui-même qui tourne toujours nickel, donc ça serait du côté pompe à huile, le bruit est pas facile à décrire cela fait comme une sorte de borborygme. Sur route à 70 ou 80 km/h le bruit est couvert par celui du moteur, mais à vitesse plus faible, 50 km/h en 4è par ex, on l'entend bien... je pense à un roulement de la pompe à huile peut-être, c'est le seul périphérique du moteur d'origine. je pense fair voir cela à Santiago, mais qq'un a-t-il eu ce type de symptôme?
A part cela les paysages de la route des volcans au Chili sont superbes et on a de plus un temps au beau fixe quasiment depuis notre arrivée il ya deux mois, si vous voulez voir des photos, c'est sur notre blog "titicacamion.wordpress.com".
Merci
Marc
Bruit pompe à huile ? [résolu]
-
- Conducteur de Tricycle expérimenté
- Reactions :
Re: Bruit pompe à huile ?
Salut,
Un bruit comme une sorte de claquement? Pompe à vide, ça arrive defois sur ces engins. Côté pompe à huile, sauf clapet de décharge qui peu se coincé mais pas aucun bruit particulier (sauf le moteur qui aime pas, mais je ne pense pas que ce soit ça, du tout). Commence par t'orienter sur cette pompe à vide
Un bruit comme une sorte de claquement? Pompe à vide, ça arrive defois sur ces engins. Côté pompe à huile, sauf clapet de décharge qui peu se coincé mais pas aucun bruit particulier (sauf le moteur qui aime pas, mais je ne pense pas que ce soit ça, du tout). Commence par t'orienter sur cette pompe à vide
Bonjour,
En fait c'était la chaîne de distribution qui avait besoin d'être un peu retendue après 10 000 km (le tendeur hydraulique avait été changé auparavant).
Marc
En fait c'était la chaîne de distribution qui avait besoin d'être un peu retendue après 10 000 km (le tendeur hydraulique avait été changé auparavant).
Marc
Bonjour Marc
Le tendeur avait il été remplacé par un manuel (ce que je suppose), car, comme je viens de faire l'opération, dois-je m'attendre à devoir retendre rapidement ??????
Bonne continuation de voyage
Cordialement
Gérard
Le tendeur avait il été remplacé par un manuel (ce que je suppose), car, comme je viens de faire l'opération, dois-je m'attendre à devoir retendre rapidement ??????
Bonne continuation de voyage
Cordialement
Gérard