la loco !!
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
Re: la loco !!
Salut joen,
je viens de changer tous les nez d'injecteur sur le bahut de Pacha et de lui mettre 2 degrés de plus d'avance (24° au lieu de 22°). Gain très net au niveau des fumées.
Je vais faire la même manip sur le mien, j'essaierai de voir si cela change quelque chose au niveau de la pêche, par contre j'aurais effectivement aimé le gaver un peu plus en GO pour voir....
je viens de changer tous les nez d'injecteur sur le bahut de Pacha et de lui mettre 2 degrés de plus d'avance (24° au lieu de 22°). Gain très net au niveau des fumées.
Je vais faire la même manip sur le mien, j'essaierai de voir si cela change quelque chose au niveau de la pêche, par contre j'aurais effectivement aimé le gaver un peu plus en GO pour voir....
salut a tous
donc en effet j'ai liberer la butee maxi d'accelerateur (vis de butee sur la pi et donc aussi la vis de butee de la pedale ) ce qui permet de prendre plus de tour mais en aucun cas cela gave en go sauf que quand tu tire 4 a fond le limiteur de regime comme a faire effet a 2900 voir 3000 min-1 alors que la je regule a 3300 tr donc je pouse 4 jusqu'a 3000 sans avoir cette perte de puissance qui je produit normalement et dans ces condition le 797 mange bocoup mieux la 5. Et en plus comme la dit Jo j'ai remis de l'avance car a premiere vue il est monnaie courente que les véhicule armee sois soucaler pour limiter le couple. (les bidasse ont le temps c'est nous qui payons)
En effet ca fume moins.
pour ce qui est gave la pi c'est impossible le debit est dependant de la qualiter de l'usinage sur ces pompe la. ce qui explique que certain trm marche un peu mieu les un que les autres. Chips malgres qu'il soit plus lourd que moi roule a la même vitesse grimpe les cote pareil voir un peu mieux. il y a quazi pas de difference mais mais moi je suis en simple plateau a voir quand j'aurais poser ma cellule.
bob
donc en effet j'ai liberer la butee maxi d'accelerateur (vis de butee sur la pi et donc aussi la vis de butee de la pedale ) ce qui permet de prendre plus de tour mais en aucun cas cela gave en go sauf que quand tu tire 4 a fond le limiteur de regime comme a faire effet a 2900 voir 3000 min-1 alors que la je regule a 3300 tr donc je pouse 4 jusqu'a 3000 sans avoir cette perte de puissance qui je produit normalement et dans ces condition le 797 mange bocoup mieux la 5. Et en plus comme la dit Jo j'ai remis de l'avance car a premiere vue il est monnaie courente que les véhicule armee sois soucaler pour limiter le couple. (les bidasse ont le temps c'est nous qui payons)
En effet ca fume moins.
pour ce qui est gave la pi c'est impossible le debit est dependant de la qualiter de l'usinage sur ces pompe la. ce qui explique que certain trm marche un peu mieu les un que les autres. Chips malgres qu'il soit plus lourd que moi roule a la même vitesse grimpe les cote pareil voir un peu mieux. il y a quazi pas de difference mais mais moi je suis en simple plateau a voir quand j'aurais poser ma cellule.
bob
coucou
suite au video de mikael je viens de me rendre compte d'un truc bizarre
regardez a 0.10 min :
http://www.youtube.com/v/p4nky26Payw?version=3&
y'a comme un truc pas normal sur mon pont avant
,soit je suis le seul a a voir un trm avec bloc de diff avant (et sans aucune commande
), soit mon différentiel fait des truc inquiétant
a votre avis??
suite au video de mikael je viens de me rendre compte d'un truc bizarre
regardez a 0.10 min :
http://www.youtube.com/v/p4nky26Payw?version=3&
y'a comme un truc pas normal sur mon pont avant

,soit je suis le seul a a voir un trm avec bloc de diff avant (et sans aucune commande

a votre avis??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Bah, rien d'évident, si tu étais en croisement de pont on le verrai d'avantage...
Tu étais en courtes/diff central bloqué ?

Tu étais en courtes/diff central bloqué ?

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
oui tout bloqué( central et ar) et petites vitesses ....
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :

200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

la Jo je ne vois po ou est le sousi aderence quasi egale entre roue droite et gauche donc patinage des deux roue quasi en même temps pour moi tout normal
a plus et sans rancune le Jo
a plus et sans rancune le Jo
Même avis 

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
arf trop bien !
mais je ne metterais jamais ce prix dans un bouquin comme cela
70 euros

mais je ne metterais jamais ce prix dans un bouquin comme cela

on part en voyage pour un petit bout de temps avec notre camion caisse et je vais donc laisser la loco a dormir dehors....
quel conseil auriez vous pour l'hivernage sur le circuit d'air, le turbo....!!???
pour ce qui est des bouteilles d'air (qui ne sont déjà pas en super bon etat... ) je pensais virer les bouchon de purge et mettre une gaze avec un elastique (pour eviter les nids de betioles....) pour que l'eau s'evacue... vous en pensez quoi?
(je pense faire de même pour l'epurateur/deshuileur....)
je pense passer le châssis au GO pour la rouille....
et remplir le reservoir avec pas mal de go.... est ce que le petrole lampant peut faire l'affaire (moin cher en cas de siphonage) il est pas trop "corosif"???
Merci de vos conseil

quel conseil auriez vous pour l'hivernage sur le circuit d'air, le turbo....!!???
pour ce qui est des bouteilles d'air (qui ne sont déjà pas en super bon etat... ) je pensais virer les bouchon de purge et mettre une gaze avec un elastique (pour eviter les nids de betioles....) pour que l'eau s'evacue... vous en pensez quoi?

(je pense faire de même pour l'epurateur/deshuileur....)
je pense passer le châssis au GO pour la rouille....
et remplir le reservoir avec pas mal de go.... est ce que le petrole lampant peut faire l'affaire (moin cher en cas de siphonage) il est pas trop "corosif"???
Merci de vos conseil

pour le reservoir, oui, il vaut mieux qu'il soit plein pour eviter les algues due à l'eau et la condensation;joen a écrit :je pense passer le châssis au GO pour la rouille....
je pense que du petrole peut faire l'affaire, voir le diluer un peu avec du rouge si vraiment .....
pour ton châssis, je mettrais plutôt de la graisse (une bonne couche aux endroit "fragiles", et ensuite tu le nettoyeras en rentrant) mais pas de gazoil ou du wd40, j'ai peur que cela n'ettoie et donc, au contraire, ne tienne pas le temps (gazoil ou wd40, même chose)
sinon, au pire de l'huile, une bonne couche;
pour les reserves d'air, je sais pas, moi je laisserai tel quel;
dernier truc: si tu mets une bache dessus: penses à laisser suffisament d'air circuler; en effet cela evitera les problèmes de condensation, et donc d'humidité et d'eau se former sous la bache;
voila pour mon avis;
j-loo
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
pour le circuit d'air si tu as un alcooliseur sur le circuit, tu le mets en service histoire de saturer un peu l'air des circuits et effectuant une bonne purge des bouteilles ça devrait le faire.
Salut Jo,
Comme j-loo je pense du GO pur sur le châssis ne graissera peut-être pas assez longtemps (tu pars combien de temps environ au fait?), l'huile peut-être une bonne solution mais sinon à mon avis tu peux faire un compromis avec un mélange GO/huile de vidange à 50/50, ça se fait pas mal pour les paquets de lames de suspension pour éviter la rouille et les couinements.
C'est certainement ce que je ferais en tous cas
Ton circuit d'air est étanche ou il perd un peu ? S'il est étanche ça vaut peut être le coup de caler le camion et desserrer le frein de parc pour pas que les garnitures se collent ?
Niveau carrosserie pour éviter que ça ne se bouffe trop tu peux passer ta cabine à la cire, c'est plutôt réservé aux véhicules dont la carrosserie est neuve d'habitude, mais bon disons que ça limitera les dégâts
Je vais faire pareil pour le Castor avant l'hiver, il va normalement être à l'abri dans un hangar cette année, mais bon deux protections valent mieux qu'une comme on dit !
@+
dimitri
Comme j-loo je pense du GO pur sur le châssis ne graissera peut-être pas assez longtemps (tu pars combien de temps environ au fait?), l'huile peut-être une bonne solution mais sinon à mon avis tu peux faire un compromis avec un mélange GO/huile de vidange à 50/50, ça se fait pas mal pour les paquets de lames de suspension pour éviter la rouille et les couinements.
C'est certainement ce que je ferais en tous cas

Ton circuit d'air est étanche ou il perd un peu ? S'il est étanche ça vaut peut être le coup de caler le camion et desserrer le frein de parc pour pas que les garnitures se collent ?
Niveau carrosserie pour éviter que ça ne se bouffe trop tu peux passer ta cabine à la cire, c'est plutôt réservé aux véhicules dont la carrosserie est neuve d'habitude, mais bon disons que ça limitera les dégâts

Je vais faire pareil pour le Castor avant l'hiver, il va normalement être à l'abri dans un hangar cette année, mais bon deux protections valent mieux qu'une comme on dit !
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
Oui cool peut être on verra bientôt un autre trm turbo
Au rassovous verrez ce que ca donne maintenant rien a voir avec ceque le moteur developpait a montalieu!
Je la redemarre cette semaine ( enfin
)
Au rassovous verrez ce que ca donne maintenant rien a voir avec ceque le moteur developpait a montalieu!
Je la redemarre cette semaine ( enfin

et en force on dirait... le turbo n'y fera rien ça reste
orcH orcH
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087