bonjour à vous,
Possesseur d'un B110 4x2 et lecteur assidu de votre forum, je viens de m'inscrire car j'ai un soucis sur lequel certains pourraient peut-être m'éclairer.
Après avoir changé tous les joints de mon moteur hormis celui de la culasse,monté un pont avec blocage, j'ai installé un intercooler de B120, les injecteurs 5 trous et modifié la LDA...
Seulement je n'arrive pas à enlever un claquement et les fumées grises en jouant sur le calage de la pompe d'injection,
Y'a-t-il un calage spécifique ou une modif à apporter à la pompe pour que tout rentre dans l'ordre?
même en ramenant la LDA aux valeurs d'origines les fumées ne disparaissent pas.
Bloqué près de Clermont, je dois impérativement rentrer en alsace avant samedi, alors si quelqu'un avait une idée je lui serait très reconnaissant.
Une fois rentré chez moi je vous posterai toute les photos détaillées de la rénovation moteur et boite...
Lionel.
claquement et fumée suite à modifs LDA-injecteurs-intercoole
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Re: claquement et fumée suite à modifs LDA-injecteurs-interc
Effectivement le calage de la pompe est différent.
Mais si tu as tourné la pompe pour essayer différents calages tu aurais du tomber dessus.
Par contre problème de calage = fumées noires et non grises.
Est tu sûr de tes injectreurs?
Mais si tu as tourné la pompe pour essayer différents calages tu aurais du tomber dessus.
Par contre problème de calage = fumées noires et non grises.
Est tu sûr de tes injectreurs?

j'ai monté des injecteurs ref: BOSCH 0 433 171 193 - DLLA 150 P 235
et je les ai fait taré à 245 bars
j'ai effectivement tourné la pompe pour chercher le calage, les fumées sont présentes sur toute la plage de reglage
et je les ai fait taré à 245 bars
j'ai effectivement tourné la pompe pour chercher le calage, les fumées sont présentes sur toute la plage de reglage
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Difficile de répondre, car tu as (profondément) modifié beaucoup de paramètres.
Et pour les résoudre, il faut reprendre tout depuis le début calmement (aie t'es pressé) et au propre (pas sur le bord d'une route
)
Pour moi le claquement vient du calage. S'il y a trop d'avance à l'injection, le moteur claque. Mais bon y froid il claque aussi un peu.
Je ne saurais trop de conseiller de remettre ton calage à la position (souvent marquée) d'origine. (je comprends pas d'ailleurs que tu aies eu besoin d'y toucher)
Le calage correcte (PMH, PMB) se mesure aussi en atelier, avec un comparateur.... (ok ok).
En supposant que ta position d'origine de calage soit la bonne, reviens aussi en arrière sur ta modif de lda (qu'as-tu modifié?, rotation? ressort? butées?)
Reviens aussi en arrière ou diminue la richesse si (et seulement si) tu l'as touchées.
Quant aux fumées, grises pour moi ça n'existe pas. Bleue c'est l'huile. Blanc, c'est l'eau (et c'est pas bon), bleue/blanc, c'est du gasoil imbrulé (certainement ton calage, ou tes injecteurs) cela arrive si l'explosion ne se fait pas (raté, injection au mauvais moment). Noir (c'est le moins grave) trop de gasoil (débit) lors de la combustion.
Dans l'ordre:
1: revenir au réglages d'origine.
2: calage
3: si calage ok ne plus toucher
4: modifier molo un paramètre à la fois et essais.
5: trouver un diéséliste si rien ne va, c'est moins cher qu'un moteur neuf...
bonne chance!
Et pour les résoudre, il faut reprendre tout depuis le début calmement (aie t'es pressé) et au propre (pas sur le bord d'une route

Pour moi le claquement vient du calage. S'il y a trop d'avance à l'injection, le moteur claque. Mais bon y froid il claque aussi un peu.
Je ne saurais trop de conseiller de remettre ton calage à la position (souvent marquée) d'origine. (je comprends pas d'ailleurs que tu aies eu besoin d'y toucher)
Le calage correcte (PMH, PMB) se mesure aussi en atelier, avec un comparateur.... (ok ok).
En supposant que ta position d'origine de calage soit la bonne, reviens aussi en arrière sur ta modif de lda (qu'as-tu modifié?, rotation? ressort? butées?)
Reviens aussi en arrière ou diminue la richesse si (et seulement si) tu l'as touchées.
Quant aux fumées, grises pour moi ça n'existe pas. Bleue c'est l'huile. Blanc, c'est l'eau (et c'est pas bon), bleue/blanc, c'est du gasoil imbrulé (certainement ton calage, ou tes injecteurs) cela arrive si l'explosion ne se fait pas (raté, injection au mauvais moment). Noir (c'est le moins grave) trop de gasoil (débit) lors de la combustion.
Dans l'ordre:
1: revenir au réglages d'origine.
2: calage
3: si calage ok ne plus toucher
4: modifier molo un paramètre à la fois et essais.
5: trouver un diéséliste si rien ne va, c'est moins cher qu'un moteur neuf...
bonne chance!
...