Aménagement cellule CC

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :

Aménagement cellule CC

Message par jeep-fr »

Bonsoir,

Je vous avais fait part il y a quelques mois de mon projet de création de cellule (amovible), qui devait avoir lieu sur plateau TRM 2000.

Après réflexion, et étant donné que ma copine n'a pas (encore) le permis PL, j'ai revendu mon 2000 pour monter la cellule (provisoirement) sur un Iveco benne qui me sert à bosser, et à voyager.
D'ici quelques temps, quand elle aura le temps je lui payerai le PL et la cellule retournera sur un véhicule un peu plus atypique.

Donc, revenons à quelques mois en arrière.
Voici la base, une caisse de déménagement de Renault Mascott :

Image

On peut aperçevoir l'armature intérieur qui la rigidifie.

Puis coupe de l'avant avec la "capucine" et décapitage du haut...

Image

Image

Image

Le toit remonté, et les portes Ar condamnées :

Image

Création d'une porte latérale coté droit :

Image

Pose de 2 fenêtres récupérées sur un Master épave de la croix rouge :

Image

isolation intérieur puis lambri PVC :

Image

Image
Pose de la cellule "à cheval entre un TRM2000 et mon porte engins pour passer dessous découper les rivets qui tiennent le faux châssis aux traversses de la caisse.

Image

Vue de l'aménagement. Devant moi le coin table (pliante), avec 2 banquettes face à face monté sur un grand coffre de 20cm de haut. Sous les assises, des coffres aussi.
A droite le coin salle d'eau qui por l'instant ne contient qu'un wc chimique (hé oui les travaux ne sont pas finis...).

Image

Salle d'eau + à droit le plan de travail provisoir. Depuis j'ai monté un plan plus épais avec un évier + 2 gaz.

Image

Le coin dodo, monté sur une soute de 2m x 1.45m x 0.95m

Image

Et encore le coin cuisine avant la pose du plan et de l'évier + 2 feux. Depuis j'ai aussi ajouté des placards au dessus de cette fenêtre.

Image

Et pour terminer, voici la cellule posée sur mon Iveco :

Image

Image

A savoir que depuis ces dernières photos, nous sommes montés en Normandie avec, sans aucun soucis, ensuite j'ai un copain qui m'a conçu des sabots d'ancrage pour éviter d'avoir les sangles, et nous sommes repartis quelques jour sur la côte Atlantique.

Prochain travaux, montage d'un panneau solaire + batterie(s) à décharge lente + pompe à eau 12v.

Affaire à suivre...
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Aménagement cellule CC

Message par OB1KnoB »

Beau boulot, mais vivement le PL de madame :mrgreen:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

les dimensions de la caisse ne sont pas trop petites pour un PL?
Sinon, mise a part la porte avec les moulures qui me font penser a une vieille cuisine (c`est qu`un avis perso sans fondement :roll: 0 je trouve ca pas mal
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :

Message par jeep-fr »

Hé oui, vivement le PL de madame!! fouet

La cellule fait 3.60m de long et 2.25 de large, ce que me semble pas trop mal pour pouvoir aller sur plusieurs type d'engins. Au pire si mon (futur) PL a un plateau de 4.4m (genre un T4), ca permettra de ranger du matériel en avant de la cellule...

A voir!

Concernant la porte, tu parles de celle de la salle d'eau?
C'est une porte de récup d'un mobil-home de l'aiguillon (qui a prit l'eau...), qui pour l'instant fait bien son office, mais qui sera remplacée dans le future.

C'est ma première cellule, elle a des défauts, mais je suis assez satisfait du concept et je vais continuer à l'améliorer petit à petit (notament cet hiver).
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Bonsoir,
Bouderie pour l'abandon du projet 2000, ah ces filles (tout mes encouragements pour le permis).
C'est un chouette boulot sur la caisse.
La couleur camo tup' c'est bien ... Moquerie gentille ;-)
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »