Je vous avais fait part il y a quelques mois de mon projet de création de cellule (amovible), qui devait avoir lieu sur plateau TRM 2000.
Après réflexion, et étant donné que ma copine n'a pas (encore) le permis PL, j'ai revendu mon 2000 pour monter la cellule (provisoirement) sur un Iveco benne qui me sert à bosser, et à voyager.
D'ici quelques temps, quand elle aura le temps je lui payerai le PL et la cellule retournera sur un véhicule un peu plus atypique.
Donc, revenons à quelques mois en arrière.
Voici la base, une caisse de déménagement de Renault Mascott :

On peut aperçevoir l'armature intérieur qui la rigidifie.
Puis coupe de l'avant avec la "capucine" et décapitage du haut...

Le toit remonté, et les portes Ar condamnées :

Création d'une porte latérale coté droit :

Pose de 2 fenêtres récupérées sur un Master épave de la croix rouge :

isolation intérieur puis lambri PVC :

Pose de la cellule "à cheval entre un TRM2000 et mon porte engins pour passer dessous découper les rivets qui tiennent le faux châssis aux traversses de la caisse.

Vue de l'aménagement. Devant moi le coin table (pliante), avec 2 banquettes face à face monté sur un grand coffre de 20cm de haut. Sous les assises, des coffres aussi.
A droite le coin salle d'eau qui por l'instant ne contient qu'un wc chimique (hé oui les travaux ne sont pas finis...).

Salle d'eau + à droit le plan de travail provisoir. Depuis j'ai monté un plan plus épais avec un évier + 2 gaz.

Le coin dodo, monté sur une soute de 2m x 1.45m x 0.95m

Et encore le coin cuisine avant la pose du plan et de l'évier + 2 feux. Depuis j'ai aussi ajouté des placards au dessus de cette fenêtre.

Et pour terminer, voici la cellule posée sur mon Iveco :

A savoir que depuis ces dernières photos, nous sommes montés en Normandie avec, sans aucun soucis, ensuite j'ai un copain qui m'a conçu des sabots d'ancrage pour éviter d'avoir les sangles, et nous sommes repartis quelques jour sur la côte Atlantique.
Prochain travaux, montage d'un panneau solaire + batterie(s) à décharge lente + pompe à eau 12v.
Affaire à suivre...