Bonjour,
Je viens de finir ce matin, le changement pour la deuxieme fois du cylindre AV gauche. donc pose et depose, je maitrise. Deux heures!
J'ai deux questions.
Lorsque l'on reconditionne le cylindre après l'avoir legerement passe a l'abrasif 400, faut-il graisser les elements ou les monter a sec
Une lettre C apparait sur l'exterieur et sur un piston. Cela pour les placer du même cote. Mais toutes les cotes interieurs sont les memes. Donc y a t il vraiment un cylindre droit et un cylindre gauche et ou se trouve la difference
Merci pour le mecano pro qui me repondra...
Y a pas de voyage en Thailande a gagner, desole!
Bucephale4x4
Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
- Messages : 177
- Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19
Re: Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.
il existe une graisse pour les cylindre de freins, mais on peut s`en passer, le liquide de frein fait office des lubrifiant.
J`ai refait plusieurs vehicules niveau freinage, et seulement sur le dernier j`ai mis de la graisse et jamais eu de problèmes.
J`ai refait plusieurs vehicules niveau freinage, et seulement sur le dernier j`ai mis de la graisse et jamais eu de problèmes.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 668
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.
Bonjour à tous
Pour ma part, j'utilise toujours de la graisse Bendix, graisse spécifique pour les freins. Cela améliore le glissement des pistons, mais à mon avis, le principale avantage, c'est que cette graisse protège l'ensemble de l'étrier et du piston contre la corrosion et l'humidité. Cela évite souvent d'avoir un frein qui reste serré. j'utilise aussi cette graisse pour les embrayages hydrauliques.
Pour ma part, j'utilise toujours de la graisse Bendix, graisse spécifique pour les freins. Cela améliore le glissement des pistons, mais à mon avis, le principale avantage, c'est que cette graisse protège l'ensemble de l'étrier et du piston contre la corrosion et l'humidité. Cela évite souvent d'avoir un frein qui reste serré. j'utilise aussi cette graisse pour les embrayages hydrauliques.
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
- Messages : 177
- Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19
Re: Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.
Merci a vous pour ces précisions. Je vais essayer de trouver cette graisse ici en Thaïlande...
Bucephale4x4
Bucephale4x4
Re: Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.
Et c'était quoi les symptômes pour que tu effectues la pose/dépose ?
Car moi quand je dois freiner fort le camion tire à gauche. J'ai attribué ça à un déséquilibre de freinage mais peut-être que je devrais y jeter un oeil plus attentif...
Car moi quand je dois freiner fort le camion tire à gauche. J'ai attribué ça à un déséquilibre de freinage mais peut-être que je devrais y jeter un oeil plus attentif...
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
- Messages : 177
- Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19
Re: Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.
Bonjour,Noich' a écrit :Et c'était quoi les symptômes pour que tu effectues la pose/dépose ?
Car moi quand je dois freiner fort le camion tire à gauche. J'ai attribué ça à un déséquilibre de freinage mais peut-être que je devrais y jeter un oeil plus attentif...
C’était beaucoup plus grave! J'ai eu les deux fois une fuite importante de looked sur la roue AV/G. Le déséquilibre de freinage est, s'il n'y a pas de fuite constatée, souvent du a une présence de bulles, dans ton cas coté droit. Je te conseille de refaire tes purges. Tout en sachant qu'il est difficile d'avoir un bon équilibre sur ce véhicule. Enfin moi, je n'y suis jamais arrivé.