lapetite a écrit :Les tgb sont bien en trois places comme pour le 93, mais ne te fie pas aux photos. Ce sont trois bonnes places. Pour l'avoir essayer en tant que passagère j'ai trouvé la banquette luxueuse et il y a beaucoup de place pour les jambes. Et pour qui veut aménager un shelter, je ne pense pas qu'un changement de banquette fasse peur.
Le budget est très serré, et de moitié par rapport à ce que j'ai vu dans le marché courant pour un 93 ou un kat.
En rognant toute les emplacements perdus, un trm pourrait faire l'affaire avec 5,50 de caisse et une capucine en plus. Une remorque peut également être une solution.
Bonne suite
Salut à tous,
Pour les TGB 4x4 ou 6x6....
http://www.scaniasba111.se/photogallery.html
Pas de photo côté passager mais en tous cas le capot moteur prend une bonne place
Nous l'avions éliminé parce que justement il semblerait qu'il ne soit qu'en deux places, mais si c'est le contraire on va revoir notre copie...
Pas de souci pour le changement de banquette bien sûr.
Pour le budget ce n'est que le tarif de ces Iveco-Magirus comme...
5 200 EUR (HT) 6 188 EUR (TTC) 19,00% TVA
Magirus Deutz
Camion plus de 7,5t, Plateau ridelle, occasion PI 01/1983 66 450 km Diesel 124 kW (169 Ch DIN) Boîte manuelle
Donc pour revenir au budget, il n'est pas défini encore pour l'instant, mais si pour trouver notre bonheur avec conception de la cellule par nos soins on arrive à moins de 25 000€ on sera content...
Pour les Man Kat en 4x4 on en trouve à 6500€...et en 6x6 à 15 000€, en cherchant un peu plus, peut-être même à moins.
Pour la capucine, on aimerait un véhicule le moins haut possible et nous avons déjà bien fait et refait des plans pour la cellule, mais on n'arrive pas à moins de 5,80m par rapport à nos envies et nos attentes bien sûr.
joen a écrit :oui enfin un trm n'est pas tellement comparable a ces engins je trouve niveau confort, puissance et puis la cabine 812 est toute petite (cabine des sg2 qui est un VL !!!)
Bon, ben alors on ne regrette pas notre choix...mais on reste ouvert à toute proposition ou idée pour un camion 4x4, même 6x6...mais on va nous traiter de fada....

qui aurait 3 places cabine et 6m de cellule avec au moins 165 cv....