Bonjour,
J'ai revendu mon GBC8KT que j'utilisais en Mauritanie pour transport de tourisme, il était modifié en genre de taxi-brousse.
J'ai besoin de refaire un taxi-brousse 4x4 avec une grande longueur de châssis pour le remplacer
J'ai un Mercedes 1926 avec moteur V8 de 260CV mais il est 4x2
J'ai pensé lui greffer des essieux de TRM4000 ainsi qu'une boîte de transfert.
Qui peut me conseiller, c'est un peu urgent
Le plus urgent pour la faisabilité est de connaître l'écartement d'axe à axe entre les lames de ressort pour savoir si cela peut passer par rapport aux longerons du châssis Mercedes.
Je n'ai malheureusement pas de TRM4000 sous la main pour prendre la mesure.
Qui peut aussi m'indiquer de bons plans pour faire mes achats, essieu AV et AR, avec ressorts, roues, boîte de transfert, arbres de transmission (qu'il faudra bien sur rallonger) et les quelques bricoles que je dois oublier.
Le véhicule sera utilisé en Mauritanie et je n'aurai pas de soucis administratif là bas (mines, homologation etc...)
Merci de m'aider
Guy
Présentation Gryphon43 Mauritanie Aventure
Re: Présentation Gryphon43 Mauritanie Aventure
Bonjour Guy
Bienvenue sur le forum
Je viens de regarder sur mon SM8
l'entre axe des lames est de 76.5cm a l'avant
99cm a l'arriere
Pour les pièces tu peux te renseigner chez surplus outillage a saint clair de la tour dans l'isere ils on aussi un depot prés de lyon
http://www.materiel-vehicule-militaire. ... tation.php
Bon courage
Bruno et Cie
Bienvenue sur le forum
Je viens de regarder sur mon SM8
l'entre axe des lames est de 76.5cm a l'avant
99cm a l'arriere
Pour les pièces tu peux te renseigner chez surplus outillage a saint clair de la tour dans l'isere ils on aussi un depot prés de lyon
http://www.materiel-vehicule-militaire. ... tation.php
Bon courage
Bruno et Cie
Re: Présentation Gryphon43 Mauritanie Aventure
bonjour et bienvenue,
les spécialistes ne vont pas tarder à se réveiller ...
joen pour la partie moteur
la petite pour les ponts
quand à nomade lui, a greffé une bt de 4000 sur son bremach
n'hésiste pas à nous poster des photos de ta transformation ainsi que de tes bahuts
bienvenue sur le BMH
Oliv'
les spécialistes ne vont pas tarder à se réveiller ...
joen pour la partie moteur
la petite pour les ponts
quand à nomade lui, a greffé une bt de 4000 sur son bremach
n'hésiste pas à nous poster des photos de ta transformation ainsi que de tes bahuts
bienvenue sur le BMH
Oliv'

- claude1962
- Je ratisse ...
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- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: Présentation Gryphon43 Mauritanie Aventure
bonjour Guy et bienvenue
pas de souci d'homologation, ça en fait rêver plus d'un.
A+ Claude.
pas de souci d'homologation, ça en fait rêver plus d'un.
A+ Claude.
Re: Présentation Gryphon43 Mauritanie Aventure
Pas dormis depuis 4 jours, alors là je vais me coucherOlivier a écrit :les spécialistes ne vont pas tarder à se réveiller ...
la petite pour les ponts

Bienvenu Gryphon
Re: Présentation Gryphon43 Mauritanie Aventure
salut
intéressant ton projet je vais suivre ca de près !
sinon a tu etudier le coté rapport de transmission+taille des roues entre ton merco et le trm ?
parce que tu rique de te retrouver avec un bahut qui va tirer super court ou beaucoup trop long ....
après il y a autre chose qui m'inquiette c'est la puissance de ton bahut! 260 ch V8 ca va faire beaucoup pour les arbres de transmission et peut être aussi pour les demi arbre ! le trm 4000 fait que 150 ch poumoneux avec un 6 cyl de a peine 6l....
moi qui est monter un moteur de midliner dans le mien je ne suis pas tranquille mais alors là a mon avis si tu n'adapte pas des arbres de transmission c'est même pas la peine et pour les arbres de roue... je ne te promet rien mais pour moi ca ne le fera pas surtout pour une utilisation comme la tienne (couple dans le sable+chargement....)
je me tournerais plus vers des pont plus gros type mol par exemple (ponts INCASSABLE idem que sur les reo) je pense que ca peut peut être se trouver vers ou tu est non? et pourquoi pas des ponts de mercedes 4x4???
ca doit se trouver ca aussi non?
intéressant ton projet je vais suivre ca de près !

sinon a tu etudier le coté rapport de transmission+taille des roues entre ton merco et le trm ?
parce que tu rique de te retrouver avec un bahut qui va tirer super court ou beaucoup trop long ....
après il y a autre chose qui m'inquiette c'est la puissance de ton bahut! 260 ch V8 ca va faire beaucoup pour les arbres de transmission et peut être aussi pour les demi arbre ! le trm 4000 fait que 150 ch poumoneux avec un 6 cyl de a peine 6l....
moi qui est monter un moteur de midliner dans le mien je ne suis pas tranquille mais alors là a mon avis si tu n'adapte pas des arbres de transmission c'est même pas la peine et pour les arbres de roue... je ne te promet rien mais pour moi ca ne le fera pas surtout pour une utilisation comme la tienne (couple dans le sable+chargement....)
je me tournerais plus vers des pont plus gros type mol par exemple (ponts INCASSABLE idem que sur les reo) je pense que ca peut peut être se trouver vers ou tu est non? et pourquoi pas des ponts de mercedes 4x4???


Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Présentation Gryphon43 Mauritanie Aventure
Olivier a écrit :bonjour et bienvenue,
les spécialistes ne vont pas tarder à se réveiller ...
joen pour la partie moteur
la petite pour les ponts
quand à nomade lui, a greffé une bt de 4000 sur son bremach
n'hésiste pas à nous poster des photos de ta transformation ainsi que de tes bahuts
bienvenue sur le BMH
Oliv'
Bon y'a un spécialiste qui fait la gueule et qui peut dire pleins de conneries. Mais je retiens! Oui c'est vrai il a rien fait de bien spécial.
Ne greffes pas du TRM4000 (ca servira a rien comme l'a dit joen, c'est de la grosse m....




Pour le rapport, le mieux pour le "changer" c'est d'avoir un boite de vitesses qui aurait un rapport de 1.2 voir 1.3.
Au fait super ton ancien GeB!

