Balou en Croatie

Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Balou en Croatie

Message par hippo »

Voici quelques clichés de notre ami balou en promenade sur les pistes croates.
Fichiers joints
Photo 211.jpg
Photo 228.jpg
Photo 040.jpg
Photo 041.jpg
Photo 042.jpg
Photo 035.jpg
Photo 036.jpg
Photo 037.jpg
Photo 282.jpg
Photo 277.jpg
Photo 287.jpg
Photo 065.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Balou en Croatie

Message par hippo »

encore une petite ?

n'hésite pas à nous donner quelques commentaires Vincent :wink:

j'aime beaucoup celle avec les ménhirs...belle composition.

Pascal
Fichiers joints
Photo 039.jpg
Photo 054.jpg
balou
Reactions :

Message par balou »

hippo a écrit :encore une petite ?

n'hésite pas à nous donner quelques commentaires Vincent :wink:

j'aime beaucoup celle avec les ménhirs...belle composition.

Pascal
Bonsoir Pascal

Quelques pistes de Croatie au hasard de notre périple pour la mise en route de BALOU
Avec la livraison tardive de BALOU nous ne pouvions faire un grand périple durant nos vacances. La Croatie fût donc notre destination.
Les ménhirs sont dans la région du centre de la Croatie à la sortie d'une magnifique forêt ou vivent des ours !!! Balou n'a pas trouver de copains ou bien ses pattes sont trop grosses et ont fait peur aux pti Balous des forêts.
Un long parcour de plus de 35 kilométres d'un piste roulante.
Les premiéres photos sont sur des pistes sur l'ile de KURK aprés le dépannage d'un Croate en moto n'ayant plus de batterie. La Croatie même si c'est une destination trés à la mode en ce moment reste néanmois un trés beau pays avec des paysages sublimes, une mer trés chaude. Mais malheuresement sur la cote peu de possibilités de bivouac sauvage, mais en cherchant bien nous y arrivons!!! sans la police
La derniére photo de piste toujours dans le centre du pays nous a ravi par les vallons et les paysages mais aussi une belle frayeur avec les champs de mines trop proches, et oui la bêtise humaine reste parfois présente durant de nombreuses années, nous avons fait demi tour , ouf !!!!
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

En effet, cette loi qui interdit de dormir ailleurs que dans un hotel, chambre d'hote ou camping nous étais un peu pénible aussi,
il faut soit dormir en ville de manière discrete soit dans un endroit vraiment reculé mais on est jamais sur d'y être tranquille...

il parait que c'est pareil en grece? et que les habitants sont assez zélés pour prévenir la police :evil:

Nous avons également vu des champs de mines avec les démineurs au travail, qui ont encore quelques années devant eux :evil: :evil:

Par contre à l'époque, (il y a 4 ans) nous ne nous sommes pas trop posé la question si c'était un pays adapté à nos véhicules question pistes...

Quel est ton sentiment? est ce que ça vaut le coup de se taper autant de bitume avant ?

Sauf à prendre le bateau pour y aller :roll:

Sinon nous pensions aller en Albanie juste en dessous, l'été dernier, Jean Louis Stauder en reviens il a dit que c'était que des pistes partout sorti de la route principale :D

Mais avec l'achat de Ponpon (l'iveco rouge) nous avons attérit au Maroc histoire qu'il joue dans le bac à sable....vous connaissez la suite

Pascal
balou
Reactions :

Message par balou »

hippo a écrit :En effet, cette loi qui interdit de dormir ailleurs que dans un hotel, chambre d'hote ou camping nous étais un peu pénible aussi,
il faut soit dormir en ville de manière discrete soit dans un endroit vraiment reculé mais on est jamais sur d'y être tranquille...

il parait que c'est pareil en grece? et que les habitants sont assez zélés pour prévenir la police :evil:

Nous avons également vu des champs de mines avec les démineurs au travail, qui ont encore quelques années devant eux :evil: :evil:

Par contre à l'époque, (il y a 4 ans) nous ne nous sommes pas trop posé la question si c'était un pays adapté à nos véhicules question pistes...

Quel est ton sentiment? est ce que ça vaut le coup de se taper autant de bitume avant ?

Sauf à prendre le bateau pour y aller :roll:

Sinon nous pensions aller en Albanie juste en dessous, l'été dernier, Jean Louis Stauder en reviens il a dit que c'était que des pistes partout sorti de la route principale :D

Mais avec l'achat de Ponpon (l'iveco rouge) nous avons attérit au Maroc histoire qu'il joue dans le bac à sable....vous connaissez la suite

Pascal
Mon sentiment est que la Croatie n'est pas comme le Maroc et il faut le voir comme des vacances, associant merc chaude, des pistes moins nombreuses qu' au Maroc.
Nous devions aussi faire l'Albanie mais avec l'arrivée tardive de Balou nous n'avosn pas pu le faire.
Eté 2009 nous allons faire la Gréce ( départ d'Italie par bateau d'Ancôme via la Gréce ) ensuite nous irons en Albanie ( nous sommes prenneur d'infos et pistes sur ce pays ) et retour en Gréce pour visites
retour par bateau
Nous cherchons toutes les infos et renseignements sur ces deux pays ainsi que vos expériences.
pour le Maroc nous y serons fin Mai début juin
Benoit
Assistance
Assistance
Reactions :

Message par Benoit »

Merci pour les photos Vincent... :D (et Pascal :wink: )

je vais chercher des infos sur les pistes en Albanie... Je vous tiens au jus si je trouve des trucs intéressants. 8)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Jean louis, comme je le disais, en revient, il pourrait nous en dire plus mais le connaissant...il va nous dire qu'on a qu'à y aller voir :lol:

sinon le bougre a fait un paquet d'iles grecs avec son camion alors que je pensai que la plupart d'entre elles étaient sans voiture...mais cet homme est fou: il a fait la martinique , Guadeloupe, Marie galante...avec son camion aussi!!!

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 20 oct. 2008 09:33, modifié 1 fois.
balou
Reactions :

Message par balou »

Benoit a écrit :Merci pour les photos Vincent... :D (et Pascal :wink: )

je vais chercher des infos sur les pistes en Albanie... Je vous tiens au jus si je trouve des trucs intéressants. 8)

Bonsoir Benoit

Merci par avance de ton aide à la recherche d'infos
Cela me donne une idée, pourquoi pas ne pas créer une sorte de bourse d'échange d'infos sur les différentes destinations des uns et des autres.Un post par pays ou dstination avec un pilote!!!
ceci est une idée

Petite info auquel je ferais un point avec vous, je vais trés prochainnement faire l'essai réel du Sprinter 4x4 version fourgon. A suivre donc...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

quelques photos pour donner un aperçu du pays et un petit crochet par son voisin (Mostar et sarajevo)
Fichiers joints
allez un petit unimog de dubrovnik pour les grincheux qui regrèttent le manque de camion.
allez un petit unimog de dubrovnik pour les grincheux qui regrèttent le manque de camion.
un panorama un peu foiré vers les  iles cornatis
un panorama un peu foiré vers les iles cornatis
à portée de bateau gonflable: l'ile de Locrum au "large" de dubrovnik
à portée de bateau gonflable: l'ile de Locrum au "large" de dubrovnik
ohh la belle verte!
ohh la belle verte!
l'eau est chaude à Dubrovnik c'est vrai mais plus haut c'est pas toujours le cas.
l'eau est chaude à Dubrovnik c'est vrai mais plus haut c'est pas toujours le cas.
dubrovnik...sisi ici aussi c'était la guerre il y a pas si longtemps ?!?
dubrovnik...sisi ici aussi c'était la guerre il y a pas si longtemps ?!?
Dubrovnik vue et revue mais jolie quand même...même si perso je préfère Split
Dubrovnik vue et revue mais jolie quand même...même si perso je préfère Split
un crochet par sarajevo. j'ai pas trouvé ça indispensable mais c'était la première fois que j'entendais autant de muezzines (enregistrés)d'un coup d'un seul !
un crochet par sarajevo. j'ai pas trouvé ça indispensable mais c'était la première fois que j'entendais autant de muezzines (enregistrés)d'un coup d'un seul !
le fameux pont  de Mostar reconstruit d'ou on vous fait croire pendant 30minutes minimum qu'il va y avoir du plongeon de haut vol d'ou l'attroupement...je raconte pas la suite.
le fameux pont de Mostar reconstruit d'ou on vous fait croire pendant 30minutes minimum qu'il va y avoir du plongeon de haut vol d'ou l'attroupement...je raconte pas la suite.
le dallage de Split, j'adore
le dallage de Split, j'adore
un Maestrovic je crois...il rigolait pas tous les jours !
un Maestrovic je crois...il rigolait pas tous les jours !
corniche de Split
corniche de Split
profusion de vestiges de guerre pour amateurs du genre...<br />perso voici la seule photo du genre que je me suis autorisé.
profusion de vestiges de guerre pour amateurs du genre...
perso voici la seule photo du genre que je me suis autorisé.
le parc naturel de plitvitca ou quelque chose comme ça...
le parc naturel de plitvitca ou quelque chose comme ça...
tit vue de la cote en direction des bouches de Kotor (non visibles ici)
tit vue de la cote en direction des bouches de Kotor (non visibles ici)
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »