circuit air comprimé

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

circuit air comprimé

Message par AL66 »

les travaux sur camion avance. le moteur tourne comma une horloge :D et le circuit de frein est ok. maintenant j'attaque le reste (embrayage, circuit d'air, électricité etc..).
je travail avec un copain qui connait bien la mécanique camion mais n'a pas d’expérience sur le camion 4x4 et en plus l'ancien propriétaire a changé la cabine (d'origine une double cabine) et il a salopé le boulot :twisted: .
je suis confronté à un problème de circuit d'air qui commande les rapports courts et la commande pour enclenchés le pont avant :?: . j'ai une fuite d'air dans le tableau de bord car l'ancien propriétaire a tout simplement coupé les tuyaux d'air :twisted: . d'autre part il a coupé les fils électriques des blocages de différentiel avant et arrière au niveau des ponts :twisted: (mais pas les tuyaux d'air heureusement :shock: ).
est ce que quelqu'un a un schéma ou une doc qui me permettra de revoir le circuit d'air et le circuit électrique afin de remettra à neuf mon camion
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: circuit air comprimé

Message par AL66 »

alors il n'y a personne qui peut m'aider sur ce problème ????
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 4030
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: circuit air comprimé

Message par Bastien »

Coucou

peux tu remettre en situation et indiquer de quel camion il s'agit, en espérant que quelqu'un aura les docs que tu recherches.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: circuit air comprimé

Message par AL66 »

j'ai un camion renault s150 moteur 798 turbo que je remet en etat. le circuit d'air comprimé fonctionne correctement les freins aussi mais il ne déclenche pas car j'ai des fuites d'air dans la partie du circuit qui commande l'enclenchement du pont av et les vitesses réduites l'ancien a changé la double cabine par une simple cabine et a fait travail de cochon.
je doit remettre les choses en l’état mais n'ayant aucune doc je suis un peu perdu dans le circuit d'air qui passe par les bouton de commande.
voila en quelque mots mon problème
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »