salut
afin de ne pas pourrir le post de yves , je relance le post sur les ralentisseurs sur echappement
car je suis très interressé , mais je me pose une question très importante
si l on coupe l arrivée du gazoil pendant l utilisation du ralentisseur sur une pompe mecanique comme sur mon TP3 (roto) ne risque t il pas d y avoir a long terme un problème de graissage de la pompe a injection
la pompe a injection classique est graissée et refroidis par le passage constant du gazoil et si lon coupe la circulation du gazoil seul le reseaux de retour et surcharge fonctionne mais dans la partie HP???
j ai déjà reduit le debit gazoil pour la position ralenti a une une alimentation qui se rapproche d un 500 t/mn , j hesite a couper complement ,ce qui permet une belle economie du carburant pendant toutes les phases ou la pedale d accélérateur et au repos , perso j ai a peut pres baissée de 2 litre au 100 ma conso
en plus une assistance en frein moteur serais bien venu
allez en avant le debat
merci des reponses
a plus sylvain
Ralentisseur sur l'échappement
Ralentisseur sur l'échappement
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
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Re: Ralentisseur sur l'échappement
moi je ne voit pas l'intérêt de monter un ralentisseur sur un litrage aussi petit que le tp3 .... déjà qu'en pl sur du 6l et des brouette de cylindrée le résultat est pas terrible alors avec les petit 3l3 du man712 ou720 tu ne va pas reussir a freiner grand chose...... a mediter....!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: Ralentisseur sur l'échappement
Ben comme je l'ai déjà dit sur le post à new-one, je pense comme Joen, pas de cylindrée, pas de salut.
Je pense en plus que c'est un montage relativement complexe pour un résultat très moyen. (j'en ai un, moteur 3.8L)
Un ralentisseur électromagnétique en sortie de boîte me parait bien plus simple en poste-monte.
Mais bon, j'ai trouvé ça... http://fowa.fr/
Je pense en plus que c'est un montage relativement complexe pour un résultat très moyen. (j'en ai un, moteur 3.8L)
Un ralentisseur électromagnétique en sortie de boîte me parait bien plus simple en poste-monte.
Mais bon, j'ai trouvé ça... http://fowa.fr/
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