on sent bien que par ça conception ce camion a été étudier pour passer dans des endroits difficiles ( double arceaux cabine avec trou d homme sur le toit ) ,et contrairement ,c'est pas l 'avant qui touche , mais plus l arriere dans les manoeuvres.
j ai monté de beaux rétros de Renault s180 4x4 qui trainaient au fond d' un carton .avec les pneus agraire , le camion et plus ramassé,plus compact et tient parfaitement en devers et sur route il est plus nerveux , il a de trés bonne reprise ( normale les pneux sont plus bas, mais plus large , on ne les sens pas trop sur la route sauf quand on arrive en fin de freinage ça vibre un peu , mais c'est léger
Pour les personnes qui se posent la question en comparaison aux autres camions que j ai eu :
entre le trm 4000 et 80.17 :
puissance : y a pas photos 170 cv ça cause plus surtout dans les montées.
bruit cabine avantage 80.17 (pas besoin de boulles kies sur les longs trajets ,on peut écouter de la sique
plateau chargement avantage trm 4000 plus de place , en régle générale les iveco sont plus court (peut aussi être un avantage tout dépend de l utilisation que l on en fait )
coté mécanique égalité , la mécanique est quand même montée solide sur l italien ,
les ponts portiques de l italien permette une meilleur garde au sol.
les devers ? ....actuellement la donne est fossée par les pneus, mais bon il passe partout, cabine moins large que le renault le trm 150
tollerie cabine avantage renault quand même .ça dépend si le camion a prit le sel
part rapport au renault 150
le 80.17 plus trappu , se faufillera mieux en tout terrain dans les endroits étriqués, vitesse de pointe et accélération l ivéco s en sort mieux