Salutation de Mike et Gens motive Vers Mongolie

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Mikck
Reactions :

Salutation de Mike et Gens motive Vers Mongolie

Message par Mikck »

Bonjour a tous
Je suis content d'avoir trouver un site de camion 4*4 qui et sympa. Voila je suis déjà partit 3 fois en afrique au début les 2 première fois je suis parti avec des amis pour faire des voyages humanitaire ( enfin financé par nos soins ). !puis part la suite j'ai acheté un SM8 betailliere que j'ai arranger en roulotte et qui m'a donné des idées pour la suite. Je vous laisse quelle que photo du premiers camion roulotte.
sm8-1.jpg
sm8-1.jpg (27.91 Kio) Vu 2355 fois
sm8-2.jpg
sm8-2.jpg (32.74 Kio) Vu 2355 fois
sm8-interieur1.jpg
sm8-interieur1.jpg (21.25 Kio) Vu 2355 fois
sm8-interieur2.jpg
sm8-interieur2.jpg (22.2 Kio) Vu 2355 fois

Voila les photo de mon premier camion que j'ai fait un peu a la rache, je dirai même complètement a la rache il etait pas isole on a failli le faire bruler 2 ou 3 fois a causse de l'electricite qui étais hors normes. Par contre se qui etais bien c'est que je l'avais pas passer au mine vue que dès que je l'ai fini je me suis echaper en espagne du coup plus de problème.
Enfin voila l'afrique ma donner envie d'avoir un camion 4x4 vue les quelle que galère d'emsablage qu'on a eut. J'avais bien aimer la mechanique simples et robuste du SM8 ainsi que sa belle cabine arrondi. Sur les 15000Km que l'on a parcourue au cour de 1 ans nous avons juste eut le pré-filtre qui c'étais encrassé car le réservoir étais très sale, c'est a dire aucun problème.
Du coup je me suis mis a cherche un TRM 4000 que j'ai reussi a trouver avec le châssis rallonger, parce que sinon je trouve que c'est un peu cour quand on habite tout le temps dedans. Enfin voila que je me retrouve avec un camion plateau a devoir transformer en roulotte. J'ai commencer sa en janvier et voila que maintenant je doit faire les papier pour le passer au mine. Quelle que petit problème car le type qui l'avez avant je sais pas comment il c'est demerder mais deriere il n'y a pas de barre anti encastrement sur les coter pareil il n'y a pas de barre de protection lateral . Il avait juste mis les clignotant devant . Je vais essayer de les faire moi même et faire style que c'etais fais avant on verra bien si sa passe ( vue le prix que sa coûte chez un pro ) . D’ailleurs si vous savez pour les rétros qu'est-qui est obligatoire ? Je vous donne quelle que photo de cette deuxieme realisation
camion-dehors.jpg
camion-dehors.jpg (24.83 Kio) Vu 2355 fois
camion-dehors2.jpg
camion-dehors2.jpg (26.15 Kio) Vu 2355 fois
camion-dehors3.jpg
camion-dehors3.jpg (24.51 Kio) Vu 2355 fois
camion-dehors4.jpg
camion-dehors4.jpg (24.63 Kio) Vu 2355 fois
camion-dedans.jpg
camion-dedans.jpg (19.41 Kio) Vu 2355 fois
camion-dedans2.jpg
camion-dedans2.jpg (21.79 Kio) Vu 2355 fois
camion-dedans3.jpg
camion-dedans3.jpg (17.83 Kio) Vu 2355 fois
Comme vous pouvez le constater je n'ai pas beaucoup de place autour du camtar pour bosser et c'est un peut chiant mais bon las ou on m’héberge c'est déjà bien sympathique de leur par. Voila Je viens d'Aveyron et je souhaite partir avec se camion dans l'Est vers la Mongolie et peut être l'Inde si j'arrive a avoir assez de tune.
Voila en tout cas un grand bonjour a tout le monde et si il y a des gens motiver pour faire un convois vers l'Est pour la fin de l'automne je partirez bien avec tout le monde de motiver et cool.
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Salutation de Mike et Gens motive Vers Mongolie

Message par Olivier »

Bienvenue au club !
un de plus et un de motivé orcH
bon par quoi commencer ... ? :roll: 8) :lol:
1èrement, félicitations pour la menuiserie, a vue d'oeil c'est du beau boulot 8)
j'ai vu une réalisation récemment de ce genre sur lbc
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1912 ... tm?ca=12_s
Image
Image
Image

à vrai dire ... c'est assez rare en France de voir ce genre de carrossage, alors qu'en Angleterre c'est + monnaie courante
voir ici :
http://www.travellerdave.co.uk/

je suis pas loin de l' Espagne et je connais leur tolérance ... 8) malheureusement, ici, c'est pas pareil :(
j'espère que tu as "survolé" un peu le forum auparavant et que tu as pris en compte les histoires de BR, PAF max, ... toussa quoi ... on se prend pas mal la tête et tu verras il y a pleins de post où on parle de tout, enfin on essaye :lol: si tu veux ... chaque contribution fait avancer un peu le schmiblick .. le schmi ... :lol:

t'as déjà pas mal vadrouillé dis-donc et en plus, pour de l'humanitaire ... mes respects (Oliv' :wink: Greenpeace Eco-Warrior 8) )
en plus en Saviem ... SM8 :shock: ... :lol: ... en fait ... à part une boite de Transfert, un pont avant, un arbre, une bonne série de pneus ... il te manquait pas grand chose à toi !

le coté "roulotte" j'adore ! c'est pas pour rien que je vais me coller une m59 sur le dos orcH ... tiens j'en profite pour faire péter un lien musical (encore des potos 8) )
http://www.youtube.com/watch?v=bqV4Noqd ... re=related

tiens ... de retour d'expérience ... alors ... une caisse en bois , comment ça se comporte ? sur une piste au Mali par exemple, je suis persuadé que c'est le top ! un matériau noble, facile à entretenir et facile à remplacer, à travailler ... avec des propriétés incomparables ... ductilité, maléabilité, résistance, souplesse, régulateur hygrométrique, isolant ...parfumé ... bref que du bonheur
un petit topic sur ta construction ne dérangerait absolument pas ... :roll: :roll: :roll: 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:

pour la Mongolie, je suppose que tu connais la Famille Nomade ... des gens super avec qui j'ai eu l'occasion de partager quelques moments inoubliables ... et d'autres à venir 8)

http://famillenomade.free.fr/dotclear/

c'est marrant ... aujourd'hui je me disais ... ça fait un petit moment que la "Family" ne s'était pas agrandie ... y'a récession ou quoi? et ce soir j'allume l'ordi et "surprise" :D
du coup viewtopic.php?f=80&t=4436&p=63119#p63119 8)

Oliv' :wink:

c'est mon coté Image
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Bien bel accueil Oliv' :wink: faut dire que la présentation de Mike donnait envie :wink:

Bon ben v'la le mien lol heu bienvenu par ici :lol:

Ouai un ptit documentaire photos de comment tu réalise tes "cellules" heu pardon le mot est ici mal approprié :lol: :wink: plutôt tes roulottes, tes chalets, ton home sweet home 8)

Hélas point de voyages pour moi ds l'immédiat, boulot boulot
a+
Mikck
Reactions :

Message par Mikck »

Rebonjour
Pour les photo de la construction de mon deuxième camion sa ne va pas être possible vue que je n'est pas d'appareil photo je n'est pas pris une seul photo de la construction mais je peut vous expliquer le principe.
Pour commencer il a fallut fixer toute mon ossature bois que j'ai fait en lambourde ( 6x4 ), donc j'ai souder des bout de U ( environ 15cm ) de chaque cote de chaque montant que j'ai placer tous les 35cm. Ensuite j'ai perce et boulonner avec 2 boulons par montant. Voila c tout simple. Enfin il suffit de plaquer l’extérieur avec du bardage isoler avec des carton ( c'est gratuit et sa isole bien ) puis replaquer l’intérieur avec du lambris et voila . Désoler de ne pas avoir de photo mes c'est vrai que je pense jamais a faire de photo c pour sa que je n'ai pas d'appareil.
Pour le premier camion c pas le même chose vue que l'ossature des mur étais déjà faite ( c'était une bétaillère avec les coter en métal et pas de toit ) j'ai juste du plaquer avec du bardage dehors et avec du lambris dedans. Pour le toit j'ai pris du contre-plaqué que j'ai découper en arceau pour faire l'ossature et après j'ai cintré sur les arceau. Pour mon premier camion je dois avoir quelque photo chez un pote . Des que je les récupère je vous les fait parvenir.
Voua-la Vouali
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue sur le forum. beau travail on va suivre l'évolution avec intérêt.
A+ Claude
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonjour et Bienvenu à toi Mike
Très bonne idée que d'essayer de rassembler du monde pour ce voyage, je te souhaite bien sur d'y arriver
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Mikck a écrit : Voila en tout cas un grand bonjour a tout le monde et si il y a des gens motiver pour faire un convois vers l'Est pour la fin de l'automne je partirez bien avec tout le monde de motiver et cool.
Bonjour et bienvenu,
J'ai lu que tu avais la Mogolie en projet. J'ai fait ce voyage en 2009, crois moi ça vaut vraiment le coup.
Tu peux aller sur mon site pêcher des infos, mais si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
Guy
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
Mikck
Reactions :

Message par Mikck »

Voila je vous envoie les photo de ma première réalisation sur la bétaillère qui a pour principe un peu près la même chose que la deuxième sauf que la je n'ai pas eut a faire ossature des mur ( sur le trm l'ossature des mur et en bois )
DSC05047.jpg
DSC05047.jpg (45.63 Kio) Vu 2168 fois
DSC05048.jpg
DSC05048.jpg (41.19 Kio) Vu 2168 fois
DSC05049.jpg
DSC05049.jpg (58.14 Kio) Vu 2168 fois
DSC05050.jpg
DSC05050.jpg (40.04 Kio) Vu 2168 fois
DSC05053.jpg
DSC05053.jpg (64.67 Kio) Vu 2168 fois
DSC05058.jpg
DSC05058.jpg (42.33 Kio) Vu 2168 fois