Isolation phonique

Le cœur du forum et la raison de sa création : cette rubrique est dédiée aux célèbres Renault B90 et B110 4x4, véritables références du tout-terrain léger français. Conçus pour les administrations, les pompiers et l’armée, ces véhicules robustes et simples d’entretien sont aujourd’hui prisés pour les projets de camions d’expédition compacts ou de fourgons aménagés. Ici, on échange sur la mécanique, les pièces, les restaurations, les transformations et les voyages à leur bord. Que votre B soit en chantier, sur la route ou au fond du garage, c’est l’endroit pour partager conseils et expériences autour de ces Renault indestructibles.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Isolation phonique

Message par Le Camioneur »

oui et non.

1. Mes longerons sont en alu et enduit d'un produit anticorrosion.

2. Pas de la mousse de chantier bon marché dans un do-it.
Mousse spéciale longeron et carrosserie qui absorbe l'humidité ambiante (à faire en été au sec quand même) et qui est garantie contre l'absorption d'humidité. Mais les longerons doivent être ouverts de chaque côté, si fermé comme les miens (juste des orifices pour l'injection) ça ne fonctionne pas!
print_screen 2010-05-18 à 21.04.55.jpg
http://www.loctite.co.uk/cps/rde/xchg/S ... rofoam1254
...
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Isolation phonique

Message par Guy »

Sur mon TP3 j'avais fait faire un doublage intérieur du capot moteur en tôle d'alu et ensuite j'avais injecté de la mousse
(comme montré au dessus) et j'en était satisfait (phoniquement et thermiquement) car le capot moteur du TP3 chauffe pas mal.
Au sol dans la cabine c'était des plaques de goudron sous les tapis de sol.
Guy
Répondre

Retourner vers « Renault B90 à B110 4x4 »