problème de pompe
problème de pompe
salut
je commence à travail sur mon camion et j'ai découvert que ma pompe d'injection est naze.
on me propose deux solutions :
- échanger ma pompe rotative par une autre rénové
- échanger ma pompe par un modèle en ligne
effectivement le remplacement par un modèle en ligne me coute moins chère car le modèle rotative est rare en Algérie
d'autre part une personne m'a dit que j'aurais un meilleur rendement avec le modèle en ligne
si quelqu'un a un avis sur ce choix je suis preneur
je commence à travail sur mon camion et j'ai découvert que ma pompe d'injection est naze.
on me propose deux solutions :
- échanger ma pompe rotative par une autre rénové
- échanger ma pompe par un modèle en ligne
effectivement le remplacement par un modèle en ligne me coute moins chère car le modèle rotative est rare en Algérie
d'autre part une personne m'a dit que j'aurais un meilleur rendement avec le modèle en ligne
si quelqu'un a un avis sur ce choix je suis preneur
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Re: problème de pompe
Cédricccccccccccc ?
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: problème de pompe
Bonjour,
Les pompes en lignes, ont les retrouves généralement sur les engins TP, agricoles, moto pompe (au boulot on en a une sur bloc Iveco 4.5L) etc..
Elles sont moins chère, plus fiable de tout les avis (voir ici: http://www.bosch.fr/rechange/index.asp? ... ssmenu=s-4)
Pour les meilleures performance, la j'ai tout de même un doute. Je ne connais pas ton moteur, il est atmo ou turbo? Car je ne suis pas certain que ce type de pompe dispose d'un système de correction d'avance ou de débit par rapport à la suralimentation.
Perso, j'en ai ouvert une seule, celle de notre tracteur (Ford 5000 1976) et pour rien car le problème ne venait pas de la. On a un tracto pelle de 1981 ainsi équipé, RAS, un vieux renault 55 de 69 RAS, un super 5D encore plus vieux RAS. Je dirais presque que ça avale "n'importe quoi" en gasoil, par expérience chez nous.
Alors en résumé, je dis: pourquoi pas!
Les pompes en lignes, ont les retrouves généralement sur les engins TP, agricoles, moto pompe (au boulot on en a une sur bloc Iveco 4.5L) etc..
Elles sont moins chère, plus fiable de tout les avis (voir ici: http://www.bosch.fr/rechange/index.asp? ... ssmenu=s-4)
Pour les meilleures performance, la j'ai tout de même un doute. Je ne connais pas ton moteur, il est atmo ou turbo? Car je ne suis pas certain que ce type de pompe dispose d'un système de correction d'avance ou de débit par rapport à la suralimentation.
Perso, j'en ai ouvert une seule, celle de notre tracteur (Ford 5000 1976) et pour rien car le problème ne venait pas de la. On a un tracto pelle de 1981 ainsi équipé, RAS, un vieux renault 55 de 69 RAS, un super 5D encore plus vieux RAS. Je dirais presque que ça avale "n'importe quoi" en gasoil, par expérience chez nous.
Alors en résumé, je dis: pourquoi pas!
Re: problème de pompe
pour ce qui concerne mon moteur c'est un 6 cylindre turbo (je pense 798 reste à confirmer) la personne qui ma proposer cette solution est un garagiste qui change la pompe, les tubulures et d'autres éléments afin d'adapter la pompe en ligne à la place de la rotative.
il me confirme que le moulin répondra mieux
il me confirme que le moulin répondra mieux
- Bastien
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Re: problème de pompe
Si Cédric dit pourquoi pas, bah faut tester
Bastien.
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Re: problème de pompe
Il y a bien de l'adaptation à faire, les conduite seront forcement différente, mais ça c'est pas méchant. plus j'y pense, et plus je me dis que je monterais la pompe en ligne! vu les années de ton véhicule, les pompes rotatives n’étaient pas super évolué, alors il n'a forcement tort dans ses propos. Il doit y avoir des pompes rotatives qui permettent du gain aussi, mais le rapport prix/fiabilité me semble plus favorable pour la pompe en ligne.
Je suis presque étonné surtout que d'origine ils aient monté une rotative..
Allez, moi je vote: pompe en ligne!!!
Je suis presque étonné surtout que d'origine ils aient monté une rotative..
Allez, moi je vote: pompe en ligne!!!
Re: problème de pompe
Moi de même!
C'est vrai que c'est marrant que SAVIEM sur ses petits moteurs ait monté des rotatives! Enfin Perkins et Indenor l'ont fait aussi.
Après une pompe en ligne reste plus simple qu'une pompe rota!
C'est vrai que c'est marrant que SAVIEM sur ses petits moteurs ait monté des rotatives! Enfin Perkins et Indenor l'ont fait aussi.
Après une pompe en ligne reste plus simple qu'une pompe rota!
Re: problème de pompe
heuuu .. normalement tu a pas un man 798 comme moteur mais un mids 0602 .....
c'est étonnant d'avoir une en ligne sur un mids ..... je n'ai jamais vu ou entendu ce montage !! tu est sur de ton coup ?!
c'est étonnant d'avoir une en ligne sur un mids ..... je n'ai jamais vu ou entendu ce montage !! tu est sur de ton coup ?!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: problème de pompe
joen a écrit :heuuu .. normalement tu a pas un man 798 comme moteur mais un mids 0602 .....
c'est étonnant d'avoir une en ligne sur un mids ..... je n'ai jamais vu ou entendu ce montage !! tu est sur de ton coup ?!
Les MIDS 06.02.12 a du recevoir les 2, sinon d'autres MIDS ont recu des ligne notamment les plus gros.
Re: problème de pompe
oouuuupppppssss autan pour moi je me suis planté!!! sur le mien j'ai une pompe en ligne ...dsl c'est la fatigue
c'est étonnant d'avoir une pompe rotative !! sur les doc de s130 s150 ... on en voit aucune !!!
c'est étonnant d'avoir une pompe rotative !! sur les doc de s130 s150 ... on en voit aucune !!!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: problème de pompe
mouai s'est marrant,une rotative sur ces moulins....cela dit les pompes bosch rotative ne sont pas terrible: la tête hydraulique est fragile: le tiroir d'étranglement(enfin un truc dans l'genre) prend du jeux, du coup au démarrage le moteur prend des tour tout seul j'usqu'a plus de 2000tr/m.....j'ai eu le coup sur mon ancien tp3.....
a premiere vue, les pompe bosch en ligne monter sur les midr 0635.40 sont equiper d'un correcteur de debit...m'enfin
a premiere vue, les pompe bosch en ligne monter sur les midr 0635.40 sont equiper d'un correcteur de debit...m'enfin
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: problème de pompe
je vais me plonger plus en avant sur la pompe et le moteur
dés que possible je poste (en photo) la ref de la pompe et la plaque signalétique du moteur pour vous permettre de mieux me conseiller.
mais effectivement le montage en rotative est rare même en Algérie ou la plus part des camions de ce type ont une pompe en ligne. d'ailleurs on trouve difficilement des pompes rotatives d'occasion.
dés que possible je poste (en photo) la ref de la pompe et la plaque signalétique du moteur pour vous permettre de mieux me conseiller.
mais effectivement le montage en rotative est rare même en Algérie ou la plus part des camions de ce type ont une pompe en ligne. d'ailleurs on trouve difficilement des pompes rotatives d'occasion.
Re: problème de pompe
afin les travaux avancent, j'ai réussi à trouver une pompe rotative en excellente état et j'ai refait les têtes d'injecteurs par sécurité. donc je la monte aujourd'hui.
pour info voila ce que j'ai trouvé sur la plaque signalétique du moteur :
FAMILLE : 2002
MODÈLE : 20
ORGANE : 798
plus le n° de série du moteur
après le problème de la pompe, j'attaque une révision complète des freins (deuxième étape du chantier)
pour info voila ce que j'ai trouvé sur la plaque signalétique du moteur :
FAMILLE : 2002
MODÈLE : 20
ORGANE : 798
plus le n° de série du moteur
après le problème de la pompe, j'attaque une révision complète des freins (deuxième étape du chantier)