2009

Répondre
Dan
Reactions :

2009

Message par Dan »

Hello qui a pour projet le Maroc en 2009 ??? Merci pour vos réponses.......Dan :wink:
balou
Reactions :

Re: 2009

Message par balou »

Dan a écrit :Hello qui a pour projet le Maroc en 2009 ??? Merci pour vos réponses.......Dan :wink:
Bonsoir à toi

Nous serons au Maroc 2 semaines et demi fin Mai début juin pour valider de nouvelles pistes datant du protectorat.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

balou a écrit :
Nous serons au Maroc 2 semaines et demi fin Mai début juin pour valider de nouvelles pistes datant du protectorat.
tu peux expliquer succintement Vincent ? je comprend pas l'association des 2 mots :mrgreen:

Pascal
balou
Reactions :

Message par balou »

hippo a écrit :
balou a écrit :
tu peux expliquer succintement Vincent ? je comprend pas l'association des 2 mots :mrgreen:

Pascal
Pascal

Les archives du Protectorat Français au Maroc sont à Nantes et il m'arrive de me plonger dans les archives c'est ainsi que nous trouvons des traces d'anciennes pistes de cette époque. jacques Gandini est d'ailleurs un habitué des lieux.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

balou a écrit :pistes de cette époque. jacques Gandini est d'ailleurs un habitué des lieux.
sacré Gandini....hein nomade ? (private joke)

Pascal
balou
Reactions :

Message par balou »

hippo a écrit :
balou a écrit :pistes de cette époque. jacques Gandini est d'ailleurs un habitué des lieux.

Pascal
jacques Gandini réalise un travail trés important sur l'histoire du Maroc au travers des guides. Cela mérite de le dire tout simplement.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

balou a écrit :
hippo a écrit :

Pascal
jacques Gandini réalise un travail trés important sur l'histoire du Maroc au travers des guides. Cela mérite de le dire tout simplement.
No problème Vincent j'aurais du faire cette remarque en privé...c'était par rapport à une discussion animée dans une auberge d'Agoudal cet été...
maintenant si les protagonistes trainent sur le site nous sommes découvert :mrgreen: :mrgreen:

je n'ai rien contre ce mr Gandini ......Moi

Pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Allez, vous en avez trop/pas assez dit pour ceux qui comme moi ne connaissent pas cet homme ^^, un petit résumé sur le personnage (dans les grandes lignes) pour donner envie d'en savoir un peu plus éventuellement?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

OB1KnoB a écrit :Allez, vous en avez trop/pas assez dit pour ceux qui comme moi ne connaissent pas cet homme ^^, un petit résumé sur le personnage (dans les grandes lignes) pour donner envie d'en savoir un peu plus éventuellement?
Bonjour,
Jacques Gandini est éditeur entre autre, de guides sur differents pays: Libye, Maroc...etc
Ces guides comportent une partie guidage sur pistes a base de relevé de point GPS, une partie histoire ou historique, une partie conseils sur des lieux touristiques (façon routard).
ils s'adressent aussi bien aux campingcarristes qu'aux 4X4 "raideurs"
Voilà OB1KnoB
S'il y a débat sur le guide Gandini....on verra :twisted:
A bientôt
Daniel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :Allez, vous en avez trop/pas assez dit pour ceux qui comme moi ne connaissent pas cet homme ^^, un petit résumé sur le personnage (dans les grandes lignes) pour donner envie d'en savoir un peu plus éventuellement?
oups.. :oops: .connais pas non plus...juste entendu parler...

Je sais simplement qu'il est une référence en matiere de Piste au Maroc dont il détaille la "trace" (points GPS) dans des guides éponymes.

Pascal

ah ben je vois que Nomade m'a devancé de quelques minutes...désolé vieux...il y a sûrement pas matière à dévelloper plus. pis tu t'es déjà fait violence à citer le routard :oops:
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Gandin sûrement un "mec" très bien, qui fait de très bon guides.
Revers de la médaille, beaucoup l'utilisent ce qui fait que tu es attendu au tournant par les Marocains qui ont
la chance d 'habiter sur un tracé.
Mais le Maroc est grand et les autres voient pas grand monde......
Autre inconvénient si la piste que tu suis est bloquée tu n' as pas d'autre solution que de rebrousser chemin et rechercher un autre circuit à suivre............

Disons que c'est une solution de facilité pour ceux qui aiment l' aventure "programmée"
Image
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par chrisalema »

Dan a écrit :Hello qui a pour projet le Maroc en 2009 ??? Merci pour vos réponses.......Dan :wink:

nous en revons*, mais ce sera trop juste pour nous . . . plus certainement 2010 ( 4 à 5 semaines si on peut s'organiser correctement :D )

Alex.

* on ne peut faire que cela pour le moment . . . l'achat du vehicule n'etant pas encore finalisé . . . :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par chrisalema »

Bruno Jordan a écrit :
Disons que 'est une solution de facilité pour ceux qui aiment l'aventure "progammée"
ou pour une mise en bouche la premiere fois ;)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

chrisalema a écrit :
Bruno Jordan a écrit :
Disons que 'est une solution de facilité pour ceux qui aiment l'aventure "progammée"
ou pour une mise en bouche la premiere fois ;)
ouai c'est un vaste sujet qui mériterrai un post à lui tout seul.

Je pense que d'une manière générale, nos voyages s'éffectuants sur des période de congés, sauf pour les chanceux retraités, on peut pas toujours se payer le luxe de temps de se perdre ou d'aller complètement à l'aventure sans savoir s'il y a quelque chose d'intéressant au bout (ou au bord) de la piste et s'il va aussi faloir se taper tout le retour parceque c'est un "cul de sac" donc moi je dis vive les guides en tous genres après on est libre de les suivres ou pas.

Pascal
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :

Message par manu »

Bonjour
Vive la liberté de chacun, si l'on veux changer de véhicule....ou voyager avec ou sans road book. Nous pratiquons tous cela pour notre plaisir et donc chacun est libre de ses choix et ne devrait avoir à se ranger dans tel ou tel case.

Personnellement j'ai fais pas mal de choses avec les topos de Gandini qui sont bien faits. J'ai tourné 10 jours avec lui quand il faisait la réédition de son guide de l'Atlas. C'est un personnage cultivé et intéressant.

A Plus
Manu
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

manu a écrit :Bonjour
Vive la liberté de chacun, si l'on veux changer de véhicule....ou voyager avec ou sans road book. Nous pratiquons tous cela pour notre plaisir et donc chacun est libre de ses choix et ne devrait avoir à se ranger dans tel ou tel case.
ou je sens comme une pointe d'irritation :wink: bien sur Manu que chacun est libre de ses choix et de les justifier ou non, l'interet d'un forum c'est justement de débattre de ce genre de chose pour que chacun puisse se faire son idée.

on respecte aussi ceux qui veulent pas débattre leurs idées et ne répondent pas, ça fait parti du jeux :wink:

Pascal

arrrrr je devrais pas dire ça c'est vrai que t'as tendance à prendre les choses perso....comment dire...celà n'a aucune importance dans quel véhicule tu roules, ou si tu as changé ton fusil d'épaule, je trouve d'ailleurs que les taquineries sur la valeur des uns sur les autres (véhicules) ne sont pas très constructives...ce qui compte à mon avis c'est la démarche qui nous amènent les uns ou les autres à faire tel ou tel choix, qui apporte un eclairage différent sur nos propres convictions et je pense que si nous étions tous si sur de ne faire que des choix judicieux...ben nous ne fréquenterions sans doute aucun forum.

à moins de vouloir devenir grand gourou ou un truc du genre :lol:

mais bon encore une fois on est pas sur le sujet d'origine donc le débat était plus là: viewtopic.php?f=10&t=677&st=0&sk=t&sd=a&start=20

même si le sujet du post aurait gagné à être modifié pour perdurer...

mais c'est aussi celui de celui ci: nos fourgons sont ils adaptés à l'usage...: viewtopic.php?f=11&t=708

ce post d'ailleurs commençait ainsi: "allez, un petit post pour foutre la pagaille."

c'était prémonitoire, il n'est pas toujours évident de voir ses choix questionés mais ça permet aussi d'avoir du recul sur nous même...un peu...

le but n'étant donc pas de mettre les gens dans des cases mais bien de profiter de leur expérience et reflexion sur le sujet. :D

sinon...voilà une nouvelle petite case pour vous mettre dedans :mrgreen: : viewtopic.php?f=5&t=1000

Pascal
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »