Ca me rassure, je suis pas le seul...
Alors effectivement c'est pas facile de souder du 25mm², mais si je vous dis que je soude aussi le 35 et le 50mm², c'est une affaire de patience.
Il vaut mieux prendre 5min de plus et avoir un travail sur lequel il n'y aura pas à revenir, que de faire de l'à peu près, qui ne tiendra pas dans certaines conditions ou peut générer un risque comme vu sur ce sujet.
J'utilise des cosses comme sur la photo ci-dessus, qui sont dans un premier temps serties avec la pince adéquate et comme le câble a été étamé auparavant, une fois serti il tient déjà bien, lorsque l'on chauffe avec le fer (gros format 150w) et bien tout s'assemble.
Pour la protection, si vous n'avez pas de gaine thermo à la bonne dimension, prendre un produit utilisé en "Marine" pour isoler les contacts électrique. On trouve cela dans les boutiques d'accastillage au rayon électrique.
Ou simplement de l'auto-amalgamant, qui permet de s'en servi comme du scotch mais qui à la propriété de la gaine thermo, avec environ 3kvA d'isolement.
Pour les photos j'suis pas un passionné, je fais souvent mes démos sur le terrain, c'est au élèves de prendre des notes...
Promis prochain montage, j'essai de penser à faire des photos.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)