TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Re: dossier technique de la série 4x4 110 170 et confrères
bonsoir
pour nettoyer un réservoir , les chauffagistes ont des produits pour nettoyer les brûleurs, c'est assez efficace, faire macerer, retourner le reservoir ds tout les sens 4 cotés !
si tu veux rouler + vite , voir chez rvi , habituellement tu as le choix de 3 rapports de couple dispo, le mieux c'est de le faire sur la boite a vittesse, la pièce se situe a l arriere de la boite facile d accés ( a confirmer ) et moins chers ....piste a creuser
pour nettoyer un réservoir , les chauffagistes ont des produits pour nettoyer les brûleurs, c'est assez efficace, faire macerer, retourner le reservoir ds tout les sens 4 cotés !
si tu veux rouler + vite , voir chez rvi , habituellement tu as le choix de 3 rapports de couple dispo, le mieux c'est de le faire sur la boite a vittesse, la pièce se situe a l arriere de la boite facile d accés ( a confirmer ) et moins chers ....piste a creuser
Modifié en dernier par traban61 le 16 avr. 2011 22:57, modifié 3 fois.
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
lapetite a écrit :Bonsoir,gilc2938 a écrit : je me limite de moi même à 90 km/h
veuillez excusez cette question : pour être autorisé en pl à rouler à une vitesse supérieure à 90 cela implique des conditions (Vasp autocaravane inférieur à 12t) ?
Une très jolie framboise, Manu et Marie on vous souhaite bonne route
lapetite
c'est exact, les limitations pour un Vasp Autocaravane sont 80 sur route, 100 sur voie rapide et 110 sur autoroute... enfin pour ceux qui y arrivent !! 100 kmh en T4000 c'est faisable, au dessus, pas si évident...
80 kmh est un bon rythme, on devient sourd pas trop tôt.
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Manu, as-tu à bord du Corrobrill de chez Corroban ?? ça dégraisse bien les séparateurs et fait briller l'inox, ça devrait pouvoir nettoyer ton réservoir... Pour la peinture, je crains que tu n'aie pas trop le choix, sans compter les bactéries...
Un réservoir de chez Resma, c'est pas donné, mais ça règle le problème...
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Pour l'instant, je n'ai plus accès au corrobrill, et puis pas terrible pour les durites et autres ce produit là.....Je vais monter un gros décanteur de magnum et on verra si ç regle le problème, aujourd'hui, nouveau filtre moteur et c'est clair que ça ronflait bcp mieux!
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Tiens au fait, quelqu'un connait une casse poids lourd autour de quimper? Je suis muté à Fouesnant.....
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
heu bha écoute moi je peut pas te dire pierro si il passe par là je pense que oui mais tu devrais sans soucis trouver ton bonheur sinon au pire y'a rennes ...
tu monte quand dans la région?? hésite pas a passer !!
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Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Départ prévu kundi midi à bord de Tortuga avec mes deux cocottes dans leur bacquet! Route nationale attitude donc on fera bien un stop vers chez toi
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
ok bha je serai a bosser sur le trm lundi donc pas de soucis ca sera avec plaisir !!
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
mp pour le num manu
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut les Boys (and girl ),
je cherche, à tout hasard, un carter d'huile pour le moteur de Tortuga, il s'agit d'un MIDR 06.02.12, bien connu de nombre d'entre vous!
Je me suis rendu compte que le mien avait été percé (sur le coté, en haut) et recharger à la soudure par un branque! Donc ça suinte un poil moteur tournant, j'aimerai régler ce petit suintement avant de partir (c'est pas tout de suite non plus, hein....). Alors si vous avez qqchose qui ressemble à ça, ça me ferait supra plaisir!
Sinon, pour les bretons, a y est, je suis installé en Bretagne et Tortuga est là donc happy pour vous rencontrer.
A très bientôt.
Manu
je cherche, à tout hasard, un carter d'huile pour le moteur de Tortuga, il s'agit d'un MIDR 06.02.12, bien connu de nombre d'entre vous!
Je me suis rendu compte que le mien avait été percé (sur le coté, en haut) et recharger à la soudure par un branque! Donc ça suinte un poil moteur tournant, j'aimerai régler ce petit suintement avant de partir (c'est pas tout de suite non plus, hein....). Alors si vous avez qqchose qui ressemble à ça, ça me ferait supra plaisir!
Sinon, pour les bretons, a y est, je suis installé en Bretagne et Tortuga est là donc happy pour vous rencontrer.
A très bientôt.
Manu
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Re: dossier technique de la série 4x4 110 170 et confrères
Salut Traban, j'étais passé au dessus de ton post, intéressant ton histoire de rapports de couple, je vais me renseigner! Pour info, mon camion monte maintenant facilement en bout de zone verte (2500t/min) et mon compte tour s'arrete à 2800....traban61 a écrit :bonsoir
pour nettoyer un réservoir , les chauffagistes ont des produits pour nettoyer les brûleurs, c'est assez efficace, faire macerer, retourner le reservoir ds tout les sens 4 cotés !
si tu veux rouler + vite , voir chez rvi , habituellement tu as le choix de 3 rapports de couple dispo, le mieux c'est de le faire sur la boite a vittesse, la pièce se situe a l arriere de la boite facile d accés ( a confirmer ) et moins chers ....piste a creuser
Un gars de chez RVI lons le saunier m'a dit (et j'ai confirmé en voyant une plaque de baptème) que mon camion était à la base un 4x2 4x4isé par sinpar...Peut être une piste, non?
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut à tous,
j'ai pris le temps de checker un peu le camion et il s'avére que mon carter fuit même lorsque le moteur ne tourne pas.....donc je vais envisager un remplacement rapide dudit carter...Des vendeurs parmi vous..?
Sinon, j'ai reçu mes fenêtres lundi donc les prochaines photos devraient suivre....
Kenavo.
j'ai pris le temps de checker un peu le camion et il s'avére que mon carter fuit même lorsque le moteur ne tourne pas.....donc je vais envisager un remplacement rapide dudit carter...Des vendeurs parmi vous..?
Sinon, j'ai reçu mes fenêtres lundi donc les prochaines photos devraient suivre....
Kenavo.
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
heu j'ai un carter d'huile de renault m140 c'est celui là que tu cherche?? (en tôle?)
download/file.php?id=19750&mode=view
par contre il est monté sans joint .....a la pate !!
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par contre il est monté sans joint .....a la pate !!
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Yo Joan,
ça ressemble un peu à ça oui, vu de l'extérieur. Le M140 a un moteur MIDR 06.02.12? T'as moyen de prendre longueur et largeur?
ça ressemble un peu à ça oui, vu de l'extérieur. Le M140 a un moteur MIDR 06.02.12? T'as moyen de prendre longueur et largeur?
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
le m 140 (et mon trm maintenant ) a un mids 06 02 12 qui est exactement la même base que le midr qui a juste un interco en plus (un turbo différent et pas les même tarages d'injection ...) donc ca doit être les même !
je te mesure ca demain .....
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Yes! T'es au top! Thanks!
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Pour les casses par ici, beh le plus proche c'est Brest.
Joli camion que tu as la en tout cas.
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
T'es dans quel coin? Je monte à Brest même lundi
Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
C'est marqué sous mon avatar.
Pouldreuzic, dans le pays Bigouden
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut à tous,
me revoilà parmi vous!!!
Des news très vite!
Bonne journée à tous.
Manu.
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Des news très vite!
Bonne journée à tous.
Manu.