Quid de l'Ethanol?
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Re: QUID DE L'ETHANOL?
Donc je suis allé chez American car city ce matin.
En fait, il pose un boîtier de marque Française réglable. Il pose le boîtier et ensuite rempli le réservoir à l'éthanol, régle le boîtier. Ensuite, il vide à nouveau le réservoir et recommence l'opération avec de l'essence etc jusqu'à trouver un réglage optimal ...
Il dit que sur ces véhicules américains, si le réglage n'est pas optimal je vais dégager les catalyseurs assez rapidement...
J'ai trouvé un deal avec lui et je vais faire faire l'installation chez lui en début d'année...
En fait, il pose un boîtier de marque Française réglable. Il pose le boîtier et ensuite rempli le réservoir à l'éthanol, régle le boîtier. Ensuite, il vide à nouveau le réservoir et recommence l'opération avec de l'essence etc jusqu'à trouver un réglage optimal ...
Il dit que sur ces véhicules américains, si le réglage n'est pas optimal je vais dégager les catalyseurs assez rapidement...
J'ai trouvé un deal avec lui et je vais faire faire l'installation chez lui en début d'année...
TEAM DRIV'EVENTS
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
Ca, ça sent l'article à venir dans un magazine TT
....

salut a tous.
il faut savoir que l'on doit passer a la drire (obligatoirement)car il y a changement de carburant.
ensuite ,on a equipé des hummers ,et problèmes au niveau durites,donc problèmes de garantie.
seul les montages d'origine constructeurs,sont homologues.
nous on a arreté de les monter car pas fiables
par contre ,j'ai un copain qui roule a 100% ethanol et qui n'a pas de problèmes.
en tant que professionel,on ne prend plus le risque,car les gens ont le tribunal trop facile,et en plus ils
sont aidés dans cette demarche.
a++++
claude
il faut savoir que l'on doit passer a la drire (obligatoirement)car il y a changement de carburant.
ensuite ,on a equipé des hummers ,et problèmes au niveau durites,donc problèmes de garantie.
par contre ,j'ai un copain qui roule a 100% ethanol et qui n'a pas de problèmes.
en tant que professionel,on ne prend plus le risque,car les gens ont le tribunal trop facile,et en plus ils
a++++
claude
- bpoursin
- Reactions :
Il y en a qui commence à me connaître...Land-Scape a écrit :Ca, ça sent l'article à venir dans un magazine TT....

TEAM DRIV'EVENTS
- bpoursin
- Reactions :
Tu es professionnel dans quoi Claude?iveco33 a écrit :salut a tous.
a++++
claude
TEAM DRIV'EVENTS
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
(en attendant la réponse de Claude)bpoursin a écrit :Tu es professionnel dans quoi Claude?
Claude a (avait) une entreprise de montage d'équipement GPL sur véhicule à Bordeaux.
@+
Denis
re salut.
denis a donné la reponse'je confirme.
j'etais pro dans l'equipement gpl des vehicules depuis 1978,jusqu'a la retraite.
je suis encore dans le coups' car mon fils a pris la suite de mon affaire'et continu
a monter le gpl
.www.gplmuller.com/
.
a++++ claude
denis a donné la reponse'je confirme.
j'etais pro dans l'equipement gpl des vehicules depuis 1978,jusqu'a la retraite.
je suis encore dans le coups' car mon fils a pris la suite de mon affaire'et continu
a monter le gpl
.www.gplmuller.com/
.
a++++ claude
- bpoursin
- Reactions :
C'est bon à savoir!
j'ai hésité à installer du gpl sur mon Ford...
Peut être que vous m'auriez décidé!
j'ai hésité à installer du gpl sur mon Ford...
Peut être que vous m'auriez décidé!

TEAM DRIV'EVENTS
Re: Quid de l'Ethanol?
salut,
pour info les véhicules récents (>2000) n'ont pas de problème avec les durites (et l'alcool) car ceci était prévu par les constructeurs.
Après il est conseillé de remplacer le filtre à essence après 5000km suite à l'installation.
En effet l'alcool décrasse le réservoir et les durites se qui encrasse le filtre.
A+
pour info les véhicules récents (>2000) n'ont pas de problème avec les durites (et l'alcool) car ceci était prévu par les constructeurs.
Après il est conseillé de remplacer le filtre à essence après 5000km suite à l'installation.
En effet l'alcool décrasse le réservoir et les durites se qui encrasse le filtre.
A+
- bpoursin
- Reactions :
Re: Quid de l'Ethanol?
Ca y est je suis équipé!
Et ça pique nettement moins à la pompe
Un sujet sur l'installation à venir là où vous savez...
Et ça pique nettement moins à la pompe

Un sujet sur l'installation à venir là où vous savez...

TEAM DRIV'EVENTS
Allez Hop ! L'ethanol
Au vu du prix de l'essence, une adaptation à l'éthanol pourrait permettre d'aller aux petits gros
Il y a eu une ébauche de discussion sur l'ancien forum du Pinz club de france :
http://pinzcfr.jeun.fr/t335-bioethanol
Qu'en pensez vous ??
Hop

Il y a eu une ébauche de discussion sur l'ancien forum du Pinz club de france :
http://pinzcfr.jeun.fr/t335-bioethanol
Qu'en pensez vous ??
Hop
- bpoursin
- Reactions :
Re: Alle Hop ! L'ethanol
Moi je roule à 100% ethanol avec mon Ford et c'est top!
0.84€/L en ce moment!
0.84€/L en ce moment!
TEAM DRIV'EVENTS
T'as fait des modifs ? T'as acheté un kit ?bpoursin a écrit :Moi je roule à 100% ethanol avec mon Ford et c'est top!
0.84€/L en ce moment!
(je sens que ce fil va sortir de la rubrique Pinz pour être plus général

Sinon j'ai trouve ce site pour calucl des modifs :
http://www.super-ethanol.fr/rouler_e85/index.html
A priori il faudrait que je change les gicleurs ??
Mais Kangoupinz dans son post sur l'autre forum ne parle pas de changement de gicleur..
Pensez vous qu'un vieux moteur comme le Pinz tienne le coup ?
L'éthanol est vachement plus corrosif que l'essence non ?
- bpoursin
- Reactions :
Tout les moteur d'après le milieu des années 80 sont prévu pour tourner à l'Ethanol (je ne me souvient plus de la date exacte mais tu la trouvera facilement sur le net!)
Pour ma part mon Ford étant a injection j'ai acheté un calculateur qui gère l'avance de l'allumage en fonction du melange qu'il y a dans mon réservoir de 0 à 100% ethanol...
Il y a déjà un post Ethanol sur le forum...
Pour les modèle à carbu, tu as juste à régler ton carburateur pour qu'il tourne à l'ethanol, le pb c'est que tu ne pourras pas forcément toujours rouler à 100% ethanol du au manque de station...et la je n'ai pas de solution a te proposer mise a part faire un réglage adapté à chaque fois....
Pour ma part mon Ford étant a injection j'ai acheté un calculateur qui gère l'avance de l'allumage en fonction du melange qu'il y a dans mon réservoir de 0 à 100% ethanol...
Il y a déjà un post Ethanol sur le forum...
Pour les modèle à carbu, tu as juste à régler ton carburateur pour qu'il tourne à l'ethanol, le pb c'est que tu ne pourras pas forcément toujours rouler à 100% ethanol du au manque de station...et la je n'ai pas de solution a te proposer mise a part faire un réglage adapté à chaque fois....

TEAM DRIV'EVENTS
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Moi je crois que ça vaut le coup de jouer les savants fou 
Bastien

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Mais pas pour tomber en panne sur la route entre Paris et Montalieu... pire sur un autre continent.
Le défi pour Hedge je pense c'est de pouvoir facilement rouler avec les 2 carburants non?
Après ça dépend si le Pinz est prévu pour tourner autour de la maison ou partir en voyage...
Le défi pour Hedge je pense c'est de pouvoir facilement rouler avec les 2 carburants non?
Après ça dépend si le Pinz est prévu pour tourner autour de la maison ou partir en voyage...
...
La pompe pas loin de chez moi a priori j'en ai une.
Après lecture sur le forum éthanol, il suffit peut être de réduire la quantité d'air pour retrouver le mélange stœchiométrique, c'est plus facile que de changer les gicleurs, sinon il y en a qui ne font rien du tout et ca fonctionne très bien
Pour compenser au démarrage a froid (l'éthanol chauffe moins au contraire du GPL si j'ai bien compris) certains on branché l'arrivée d'air sur le circuit air chaud et cela c'est déjà prévu sur le Pinz...
Mais mon doute est aussi sur les durites et les joints en caoutchouc, le moteur de mon Pinz date à priori de 75 donc bien avant la fameuse date des années 80 (que j'ai trouvé mais aussitôt oubliée
) donc le problème des soupapes and co qui s'abime car moins lubrifiées ?
Il semblerait que ce problème soit compensé par, la moindre chaleur dégagée par l'éthanol, justement...
Avoir
Hop
Après lecture sur le forum éthanol, il suffit peut être de réduire la quantité d'air pour retrouver le mélange stœchiométrique, c'est plus facile que de changer les gicleurs, sinon il y en a qui ne font rien du tout et ca fonctionne très bien

Pour compenser au démarrage a froid (l'éthanol chauffe moins au contraire du GPL si j'ai bien compris) certains on branché l'arrivée d'air sur le circuit air chaud et cela c'est déjà prévu sur le Pinz...
Mais mon doute est aussi sur les durites et les joints en caoutchouc, le moteur de mon Pinz date à priori de 75 donc bien avant la fameuse date des années 80 (que j'ai trouvé mais aussitôt oubliée

Il semblerait que ce problème soit compensé par, la moindre chaleur dégagée par l'éthanol, justement...
Avoir
Hop
Re: Allez Hop ! L'ethanol
Ma BM (1200 gs) gère tout ça..............
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Allez Hop ! L'ethanol
Claaaaasse même la moto !!
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
tiens ! c'est bizarre !YoHedge a écrit : bien avant la fameuse date des années 80 (que j'ai trouvé mais aussitôt oubliée) donc le problème des soupapes and co qui s'abime car moins lubrifiées ?
je pensait que cette évolution des moteurs courants des années 80' concernait l'usage du SP .... pas du Bioéthanol...
j'ai par exemple une Alfa Sud (1500 ti QV ! !

pas sûr que ça lui réussisse !
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....