Nouveau en...4X4 ou 4X2 ?

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
PHIL138
Reactions :

Nouveau en...4X4 ou 4X2 ?

Message par PHIL138 »

Bonjour

Je m'présente, je m'appelle Henri.....
heu non! Phil :roll: .....j'ai 50 ans et j'envisage de partir visiter quelques pays du monde en véhicule aménagé d'ici deux ans....
Nous serons deux car maintenant les enfants sont grands :D

Aimant bien les gros...et n'étant pas encore arrêté sur le choix du futur engin, ma grande interrogation du jour est, dans l'optique d'un voyage au long cours, la nécessité ou non d'avoir un camion 4X4, pourquoi pas un petit camion 4X2 ?

Je vais de ce pas faire un post là dessus...reste juste à chercher la bonne rubrique :roll:

Merci encore à tous de nous faire rêver et d'aider certain d'entre-nous à réaliser leur projet :D
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Nouveau en...4X4 ou 4X2 ?

Message par bernard »

bonsoir Henri :roll: et Bienvenu à toi et tes projets
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
avec un 4x2 solide,propulsion, avec une bonne garde au sol des bons pneus et des angles d'entré et surtout de sortie important on va déjà très loin seul les bourbiers restent le véritable problème, l'idéal serai d'avoir une première très courte pour les fortes pentes. enfin c'est mon avis moi j'ai longuement hésité avant de trouvé mon bonheur.
A+ Claude.
Bruno Jordan
Je suis "protégé"
Je suis "protégé"
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

claude1962 a écrit :bonjour et bienvenue.
avec un 4x2 solide,propulsion, avec une bonne garde au sol des bons pneus et des angles d'entré et surtout de sortie important on va déjà très loin seul les bourbiers restent le véritable problème, l'idéal serai d'avoir une première très courte pour les fortes pentes. enfin c'est mon avis moi j'ai longuement hésité avant de trouvé mon bonheur.
A+ Claude.

Et un blocage AR
Image
spartiate
Reactions :

Message par spartiate »

C' est vrai : 4X2 , première courte et blocage arrière sont un bon compromis pour celui qui ne veut pas pousser jusqu' au 4X4 !
En plus , ça existe sur le marché : les 3,5 t ou plus de chantier type Iveco Daily , Renault Mascott et comparses .
J' ai personnellement un faible pour le Renault Maxity que j' ai pu tester longuement en tout-chemin - entretien d' espaces verts pendant 4 mois avec notamment chemins forestiers et pentes verdoyantes des terrains de golf .
J' envisage très sérieusement l' achat et l' aménagement de ce modèle pour le voyage au long court - je n' en ai pas parlé ici car ce n' est pas un 4X4 . Ce qui me freine , c' est le moteur DCI dont la résistance au carburant de piètre qualité me fait un peu peur ...
Actuellement , je suis en Dacia Van - break tôlé - essence : excellent mais trop petit . Avec des pneumatiques adaptés et une plaque de blindage , on passe quasiment partout : j' ai fait l' Islande et , à part une difficulté dans un gué - j' ai dû me faire treuillé , le véhicule a pris l' eau ... mais est reparti après 5 mn comme si rien ne s' était passé - ce ne fut que du plaisir !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »