[petits Gros 2011] Co-transportage (porte char..)

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
YoHedge
Lost
Lost

[petits Gros 2011] Co-transportage (porte char..)

Message par YoHedge »

Dans la foulée, l'idée serait de se regrouper pour partager un transport poids lourd afin de descendre les véhicules sur le lieux des petits Gros.
Ca devrait couter moins cher....

Je commence :
Je suis dans l'Oise (Nord de paris), avec un Pinz 5m de long et moins de 3t

J'avais essayé le fret rail, mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour...

HOp !
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Chips
Bientôt
Bientôt

Re: [petits Gros 2011] Co-transportage (porte char..)

Message par Chips »

Salut hedge, comment va depuis ta visite ?? Si tu veux perdre ton pinz et monter une arnaque a l'assurance, le rail est un bon plan :mrgreen: mon porte char est sorti de peinture " maquillage " mais puisque seb et moi on a tout démonté, depioté, coupé, tronçonné, enfin bref à poil maintenant il reste tout à refaire, moi étant sur la route et seb occupé par tout plein d'autres activité j'espère le refaire rouler peut de temps avant la retraite :cry:...
si d'ici là on te file un tarif ou des possiblités, tiens nous au jus
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Rapture

Message par Rapture »

Euh.....quel est l'intérêt d'avoir un véhicule "voyageur" et TT de surcroit, si c'est pour l'amener par fret????? :shock:
C'est quoi, un salon du 4x4?
YoHedge
Lost
Lost

Message par YoHedge »

Chips a écrit :Salut hedge, comment va depuis ta visite ??
bin super et vous ?
Chips a écrit : mon porte char est sorti de peinture " maquillage " mais puisque seb et moi on a tout démonté, depioté, coupé, tronçonné, enfin bref à poil maintenant il reste tout à refaire, moi étant sur la route et seb occupé par tout plein d'autres activité j'espère le refaire rouler peut de temps avant la retraite :cry:...
si d'ici là on te file un tarif ou des possiblités, tiens nous au jus
Oki mais pour tout avouer je n'ai pas encore demandé de prix !!! :mrgreen:
Rapture a écrit :Euh.....quel est l'intérêt d'avoir un véhicule "voyageur" et TT de surcroit, si c'est pour l'amener par fret????? :shock:
C'est quoi, un salon du 4x4?
La conso mon ami ! la conso....
yohedge

bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !

Message par bpoursin »

En même temps le super n'a jamais été aussi cher...ça commence à piquer les yeux :twisted:
TEAM DRIV'EVENTS
YoHedge
Lost
Lost

Message par YoHedge »

bpoursin a écrit :En même temps le super n'a jamais été aussi cher...ça commence à piquer les yeux :twisted:

Bin vi... et rouler a l'huile de friture sur moteur essence....
il reste la vodka et autres liquide fortement alcoolisé ou inflammable mais bon :lol:
yohedge

joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros

Message par joen »

bhA et L ÉTHANOL ?? tu peu en mettre jusqu'a 50-60/100 en reglan juste un peu ton (tes!?) carbu) sinon 30-40/100 sans réglage et ca marche nikel
nous avons pas mal rouler avec la corsa a 100/100 (enfin 85/100 puisqu'il y a 15/100 d'essence dans le "bio"( :lol: ) éthanol ) elle a tenue le coup ca tournais un peu mal a froid mais ca revenevais au prix d'un diesel (a 100/100 la conso est pas mal augmentée))

et on e trouve dans pas mal de pompe dans les grandes villes
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Chips
Bientôt
Bientôt

Message par Chips »

heu seb, cousin ( k-ro ) et moi on a fais tourner une R5 au diluant a peinture, c'est quoi le tarif du litron de ce truc là ( nous on le paye pô ) et ça marche fort, pas longtemps mais fort, on a du jeter des écrous de 8 dans le carbu pour stoper le moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...

joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros

Message par joen »

bha tu rigole ou quoi? c vendu a la pompe pour mettre dans les voiture , il disent juste que l'on doit faire un réglage de carbu (+ avance a allumage )
ou bien avoir une voiture "flex" capable de s'autoregler d'elle même ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Chips
Bientôt
Bientôt

Message par Chips »

heu nan moi c'est serieux, on a récupéré une tuture, à "finir" quelque tour du silo plus tard, plus d'essence, bon ben allé diluant à peinture, et là attention, remettre la ligne d'éhappement sous peine de sentir des odeurs de .....cochon grillé

YoHedge
Lost
Lost

Message par YoHedge »

Bon est un HS la... mais de l'ethanol dans le pinz ???
C'est le E85 c'est ca ?
yohedge

YoHedge
Lost
Lost

Message par YoHedge »

Paf j'ai ouvert un fil a ce sujet :
viewtopic.php?f=40&t=5650
yohedge

lapetite

Message par lapetite »

Salut,
comment ça va ?
On aimerait bien savoir quels sont vos tarots :

zou un calcul dans la théorie de l'absolu générosité
soit un camion essence qui consomme disons 20 l (combien pour le hedgepinz)
soit un trajet aller du Ch'nord au rasso d'environ 600 km
soit un tarif de super à 1,6
total 192 roros

Est-ce possible de trouver un porte-char avec chauffeur pour moins que ce prix là ?
Ou combien faudrait-il de camions sur le char ?
Si oui, je suis intéressée car j'ai peut-être une jolie épave à faire rapatrier.

merci
Chips
Bientôt
Bientôt

Message par Chips »

pour 192€, j'connais pas un transporteur qui se déplace, maintenant on peu calculer differement, additionné la conso de plusieurs véhicule de manière à couvrir celle du porte chars, pour mon ensemble, il faut compter une moyenne de 42l /100km, soit deux trm ou un trm+un pinz, ou encore mieux, un pinz dans un trm+un trm :mrgreen: that's transport

traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !

Message par traban61 »

quand tu vas arriver chargé aux p.gros....tu vas arriver avec du lourd :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D
nous on viendra avec le bleu...par les pistes :D :D :D
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Olivier »

Salut, un porte char en loc c'est dans les 1000€/24h sans le gazouz et il te faut le permis EC ... Un transporteur pour ton pinz te prendra environ 2€ du kilomètre car il compte le retour ... Même si il se trouve un truc a ramener il ne te le dira pas...bussiness is bussiness normal Bon ça c'est les taros pour le premier Pékin venu mais même en ayant un bon plan je ne pense pas que ça te revienne moins cher que d'y aller toi-même ... Pis le plaisir de rouler ... Pis un peu d'autopista y fera le plus grand bien ça va le décrasser. un +10 pour Brice et Lolo, bien que je ne puisse pas être présent a cette édition 2011 pour raisons professionnelles ... Il me tarde de le voir évoluer ce "bleu" ainsi que pleins d'autres d'ailleurs ... J'avoue que l'idée d' investir dans un porte char m'a souvent traverse l'esprit et je crois ne pas être le seul hein bruno (toy38) mais bon j'ai décide d' être raisonnable enfin tout est relatif ^^ puis de toute façon même si j'ai un grand jardin il ne passerai pas le pont ... Nan sérieux je ne pense pas Hedge que tu puisses faire des économies sur ce plan par contre as-tu pense au covoiturage ? Je sais pas combien tu as de places sur ta CG mais la tu peux peut-être rentrer 4 sous pour le gazouz enfin le super dans ton cas ... Bien que les adeptes du covoiturage sont plutôt fauches et un tantinet écolos ... Qui sait ? Tu trouveras peut-être 2 ou 3 farfelus prêts a se faire un road-trip avec toi. Oliv'
YoHedge
Lost
Lost

Message par YoHedge »

Chips a écrit :pour 192€, j'connais pas un transporteur qui se déplace, maintenant on peu calculer differement, additionné la conso de plusieurs véhicule de manière à couvrir celle du porte chars, pour mon ensemble, il faut compter une moyenne de 42l /100km, soit deux trm ou un trm+un pinz, ou encore mieux, un pinz dans un trm+un trm :mrgreen: that's transport
Bin vi c'est dans cet esprit la sinon c'est plus du "co-transportage" :lol: :lol:
lapetite a écrit :soit un camion essence qui consomme disons 20 l (combien pour le hedgepinz)
soit un trajet aller du Ch'nord au rasso d'environ 600 km
soit un tarif de super à 1,6
total 192 rorosi
T'aurais pas oublié le retour ? ou c'est le fameux départ, direct de Lyon ??

Le mien est dans les 20l /100 également, à priori...
Donc 530 km environ, aller-retour soit 1060 km
Avec l'essence a 1,6 ok...
tin-tiiiiin : 340 co-rorosif :oops:

Donc déjà le budget est de 724 avec 2 camions qui font l'aller-retour, bien- sûr.... (Si "la petite" elle remonte dans ch'nord au lieu d'aller courir la steppe :D )
Ensuite faut voir la longueur des vezicules sinon... :mrgreen:
Olivier a écrit :Un transporteur pour ton pinz te prendra environ 2€ du kilomètre car il compte le retour.
As-tu pense au covoiturage ? Je sais pas combien tu as de places sur ta CG mais la tu peux peut-être rentrer 4 sous pour le gazouz enfin le super dans ton cas ...
Bon c'est sur, 2e *1060, bin c'est plus cher :shock: :lol:

Et pis si c'est "pas assez cher mon fils" pour financer un co-transportage... bin j'aurais tout essayé pour descendre au rasso !!
Pour ce qui est de prendre des voyageurs, je peux en prendre un mais qui accepterais de payer trop cher un aller retour en classe "bruit" ?? :lol:

Hop
yohedge

Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Si tu ne peux descendre en Pinz, tu pourras prendre le taxi BMH au passage.
Après il te faudra une place au camping.

Pareil pour Antoine.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
lapetite

Message par lapetite »

ouhlala j'ai pas tout suivi. Yo, ma base vie est assez éloignée de ton trajet, donc à plus t'en rajoute à plus tu payes.
Ensuite l'objectif est de casser les prix et non pas d'obtenir un prix équivalent, c'est sur qu'à concurrence tu économises la bestiole.
Alors, à moins de connaître un poto avec un porte-bécane qui accepte l'éthanol frelatée aux fruits du verger, y'a des doutes.

Organises une tombola et fait gagner la plus belle des photos que tu feras du tonton 8)
YoHedge
Lost
Lost

Message par YoHedge »

Oui en effet ca donne le budget max a ne pas dépasser pour économiser :-)
yohedge

Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »