Protéger son châssis ... mais avec quelle mixture

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
pduna
Assistance
Assistance
Reactions :

Protéger son châssis ... mais avec quelle mixture

Message par pduna »

Bonjour à tous

Comme tous les propriétaires de 4x4 qui se respectent (et qui respecte leur bijou ... je parle du 4x4 ) ... je voudrai savoir avec quoi vous protégez (en préventif de la rouille) le dessous de votre 4x4 ... pchit pchit de votre confection ou acheté dans le commerce

Jusque là, je n'ai pas eu besoin de le faire car LR avait bien badigeonné le dessous (de partout) d'une "graisse noire" qui t'en fou plein les mains mais efficace ... mais avec le temps elle s'est essorée ... alors un petit traitemenent tous les ans serait pas un luxe ...

Merci de vos idées
Patrick

En mode recherche de mon ARME FATALE 2
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Protéger son châssis ... mais avec quelle mixture

Message par sebg61 »

Salut,

et bien si ton châssis est sain, donc sans point de rouille, tu peux appliquer par exemple du Dinitrol corps gras,

en vente sur Le(bon)coin à 7€ le litre, lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Le vendeur est sérieux, j'en ai pris 2 litres pour 23€ port compris, très bien emballé et envoie rapide après réception du chèque.

Ce produit s'applique sur une peinture saine, comme une couche de vernis préventive, l'opération est à renouveler tous les 3 à 10 ans en fonction du climat (bord de mer ou pas, dort dans un garage ou pas, etc ...)

Après si ya de la rouille, c'est plus compliqué, le traitement est plus complexe et plus couteux, et ce produit ne sert à rien sur les zones attaquées.

J'en ai pris 2 litres pour l'appliquer sur de petites zones de rouille que je compte poncer légèrement puis traiter avec un convertisseur de rouille, pour voir comment le traitement va réagir en attendant de refaire une peinture sur les zones traitées ...

@+

seb
Répondre

Retourner vers « Divers »