Cherche un nouveau ptit/gros

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Re: Cherche un nouveau ptit/gros

Message par bpoursin »

Il y a un l300 qui doit s'inscrire au petit gros... :D
TEAM DRIV'EVENTS
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

powet all ,

Bon j'ai été voir le bleu ,je l'ai roulé quelques km ,sa roule plutôt bien .
Le problème c'est la rouille ,pi... violent et il ai que de 2000 :shock: :roll: bien bouffé le titi :( ( une odeur de paysan a l'intérieur ,qui en disait long :lol: :lol: )

Par contre j'ai pas compris un truc ^^ ,j'ai pas vu de bouton pour enclencher le lock diff arrière ,mais par contre je me suis
mis en 4x4 courte ,un talus ,levée de patte et diff locké :roll: .

J'ai lui la doc de bord et j'ai pas bien compris :? mais c'est possible que si tu passe en 4x4 il lock direct le pont arrière ?

m'enfin bon ,va sûrement pas être lui :wink: peut être en voir un autre se week.

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

kabistrotteurs a écrit :c'est possible que si tu passe en 4x4 il lock direct le pont arrière ?
Hmm... ce serait bizarre... non il doit plutôt y avoir un système automatique, genre viscocoupleur je dirais.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Pas de viscocoupleur dans les pont AR.... éventuellement un différentiel à glissement limité?
Si tu as un autocollant LSD sur le pont au niveau du bouchon de remplissage = glissement limité.

Mais rappel moi un truc, le L400 est bien en traction intégrale permanente non?
Dans ce cas tu as un bouton (ou levier mais je ne crois pas que le L400 ait déjà eu la transmission superselect) pour le blocage du diff central (aussi dit: interpont) et éventuellement un autre pour l'AR.
Tu étais en courtes? Certain blocages ne sont actifs qu'en courtes (pour les oublis) possible que tu ne l'aie pas vu (sous le volant si mes souvenirs sont bon) et qu'il se soit enclanché quand tu as mis les courtes pour ton essais....
Allez, retourne faire le teste en longue!!! (juste pour la bonne odeur :mrgreen: )

Courage...
avec un peu de boulot....
avec un peu de boulot....
...
Le Camioneur
Reactions :

...
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Hello,

Pas d'autocollant sur le diff arrière :roll: ,effectivement j'ai essayé en courte .
Non suis que j'ai essayé et un 4x2 que tu passe en 4x4 ,pas de bouton sur le levier de vitesse .Un dessin des 4 roues s'allume et marque lock wheels .
D'ailleurs il était bien locké le diff ,car quand je suis arriver sur le béton ,le témoin c'est pas éteint de suite et j'ai entendu le ripage des roues arrière :roll: :lol: .
Je vais pas y retourner ,vu que sa me plait pas niveau état ,en plus la gueule du garagiste quand je lui ai fait levé la patte :lol: :lol: agrippé des 2 mains et jambes serrées :lol: :lol: presque un pipi .

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Le Camioneur
Reactions :

kabistrotteurs a écrit :presque un pipi .
:lol: :lol:

Haha je viens pour le prochain, juste pour voir la tronche du mec!! :mrgreen:
t'hésite pas toi en tout cas!!
...
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Re,
Bon vla j'ai été en voir un autre ,et pas mal ,moins de rouille ,mais pas expertisé et chez un revendeur ,il ne veut pas l'expertiser :roll:
je passe mon tours ..................merci.

J'ai vu déjà une différence :lol: hier un L400 de 2000 avec des lames à l'arrière ,aujourd'hui un space gear de 1996 sans lames .........et sans blocage :roll:

apluche
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :

Message par amabrom »

:D Un Pinz pour les Kabis ? Yè !!! :mrgreen: Bonne idée, Leo !!!

Mais au pays des Kabis, lhiver est parfois rude. Quand je me balladais en hiver avec mon 710M, les monboots suffisaient pas, Madame prenait la couverture en plus du manteau de fourrure :mrgreen: Je te dis pas l'effet quand on faisait la rade de Genève !!! :lol: :lol: :lol:

J'ai roulé avec le Toy Hi-Hace 4x4 dans une carrière en haut Valais. Détrompes-toi, c'est un super outil et si tu en trouves un en état, vas-y, à marche vraiment bien !!! :wink:

Sinon... un Pinz !!! :mrgreen:
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :

Message par amabrom »

J'ai trouvé le rêve caché de la famille Kabi... :D
712c02832.jpg
712c02835.jpg
De quoi transporter toute la petite famille au Jurassique parc
De quoi transporter toute la petite famille au Jurassique parc
:mrgreen:
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Hello,

lol ,y en a qui ont bien lu le fofo :wink: .
Je cherche ,je cherche ........... le beurre et l'agrent du beurre sa se trouve pas comme sa :lol: hein :wink:

Apluche
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

... et le sourire chez les bonnes crémières !

Bonne recherche pour ta future bestiole :wink:
Répondre

Retourner vers « Divers »