Nouveau avec TRM 2000

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
adrien72
Reactions :

Nouveau avec TRM 2000

Message par adrien72 »

Salut à tous,

Adrien, nouvel inscrit, mais déjà bien au courant de se qu’il se passe sur ce forum car ça fait un moment que je prends des infos dessus. 24 ans, de Sarthe, roule en 4x4 depuis que j’ai mon permis, mes parents mon transmit le virus du voyage depuis longtemps déjà.

Mon dernier camion était un Mercedes 409, mais j’ai voulu passer à plus gros et surtout a plus tout-terrain.
J’ai découvert le forum en cherchant le poids lourd qui me conviendrait le mieux.
Donc après quelques prises de tête j’ai trouvé un TRM 2000 de 1989 avec 47000km, que j’ai acheté à un membre du forum : jeep-fr http://www.negoservices86.fr/pub.htm
TRM2000-peinture-30-10-2010-1.JPG
TRM2000-peinture-30-10-2010-2.JPG

PS : je suis une burne en orthographe, désolé !!!
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Re: Nouveau avec TRM 2000

Message par Pacha »

Bienvenue à bord !! joli "2000" fraichement repeint, non ? Il a l'air très propre !
J'imagine que tu vas poser quelque chose sur ton plateau...? Déjà une idée ??

:mrgreen:

p.s. pour l'orthographe, t'inquiètes, il y a des correcteurs automatiques !! :lol:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

Bienvenu Adrien
c`est vraie qu`il lui manque une coquille a ton escargot, mais le porteur est déjà pas mal
On va suivre ça de près...
A+ Mika
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bienvenue Adrien
et un trm de plus.
adrien72
Reactions :

Message par adrien72 »

Salut, merçi à vous pour l'acceuil
Oui il a été repeind par le vendeur, je voulais pas le garder en camouflage car je compte partir en afrique avec et je suis pas sûr que se serait passé partout!!
Sinon j'avais pensé à mettre ça sur le plateau :
la_tente_de_baroudeur1_diapo_horizontal.jpg
la_tente_de_baroudeur1_diapo_horizontal.jpg (20.48 Kio) Vu 5013 fois
mais j'ai peur quelle s'envole :mrgreen:
Sans rire, je cherche une caisse d'utilitaire a mettre derrière mais c'est pas facile à trouver.
A+
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Bonjour et bienvenu Adrien,

voilà que la famille des trm s'agrandit (ou stagne si l'on décompte la star en réo), la liste a rapidement été mise à jour par notre Olivier :wink: viewtopic.php?f=80&t=4436&p=56696#p56696

Sympa la tente-fourmi :lol:

Bonne recherche pour ta cellule.
lapetite
:D
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :

Message par hdjbj13 »

Salut Adrien,

Beau bahut, il fait super propre !!!

Pour ta caisse, si ça peut t'aider, il y a une belle casse PL à Spay Soremaine (http://www.soremaine.com/).

Je suis au nord du Mans, j'ai commencé moi aussi récemment l’aménagement d'un bahut donc dans la mesure on est dans le même coin, ça peut être sympa d'échanger ça peut être pratique au besoin.

A+ on se croisera peut être lors d'essai sur la route :))))
adrien72
Reactions :

Message par adrien72 »

Bonjour a tous,
Petite precision : j'ai internet qu'au boulot, je peut piannoter que pendant mes pauses et elle sont très rares, donc mes réponses seront assez longues a venir, désolé.

hdjbj13, je connais la Soremaine, j'y suis déjà allé plusieurs fois mais ils n'ont pas de caisse qui peuvent aller sur le TRM car trop longues, et les autres sont un peu cher. Par contre niveau carroserie cabine, y au moins 20 camions qui correspondent au mien. :D
J'habite à 15km au sud du mans, y a pas de problème si y a besoin, même si je suis pas un expert en poids lourd!! T'as quoi comme bahut?

A+
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :

Message par hdjbj13 »

Salut Adrien,

Je suis pas encore allé chez soremaine, mais il faut que j'y fasse un saut car j'ai besoin de plein de truc...

Pour ta caisse, hormis d'avoir un coup de pot et de tomber pile poil, tu as l'option carrossier avec une caisse sur mesure ou tu trouve une caisse frigo que tu fais refaire. Ce qui est pas mal pour les TRM c'est les shelters militaires mais sur ce sujet les proprios de TRM seront de bien meilleur conseil. Par contre, quel est le type de ta CG car avec les bahuts tu peux pas toujours faire ce que tu veux en terme de modifs sans repasser par la drire.

Je suis à 6 km du nord du mans et j'ai un petit Man, tapes marengo dans la barre de recherche j'ai déposé quelques photos et à l'occasion besoin d'un coup de main, de matos, de petits conseils ou transport passe un MP.

Bonne prépa, A+
adrien72
Reactions :

Message par adrien72 »

Je me suis renseigné pour faire une caisse chez un carrosier : trop cher, je pourrais me payer la caisse mais je pourrais pas l'aménager :lol:

L'option shelter me plaisait assez mais ils sont très petits intérieurement et comme je vais passer quelques mois dedans, j'ai pas trop envie de me sentir comme une poule en batterie :(

Finalement je vais me rabattre sur une caisse de fourgon basique que je vais retailler, comme fait jeep-fr. Je vais en voir une aujourd'hui qui a de bonnes dimensions.

Pour les chieurs, pardon... :roll: la DRIRE, mon bahut est en plateau sur la CG, donc la caisse je vais la boulonner dessus pour la faire passer pour une marchandise. Après mettre bien renseigné, je pense que ça devrait passer, mais c'est jamais simple avec eux!!

J'ai vu les photos, beau camion. Vitesse de pointe? de croisière?
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :

Message par hdjbj13 »

Salut Adrien,

Merci, le tien est aussi nickel et surtout je pense que l'on se donne tous tellement de mal que je pense qu'ils sont tous beaux !!!

Avec les xzl en 14,5, en croisière un bon 90-95 et env 110 gps en pointe mais je pense pas que ça lui plaise bcp (surtout pour la transmission) donc généralement légèrement au dessus de 90 pour pas rester avec les routiers, être en zone verte, pas taper ds la machine et rester sur une conso raisonnable...sachant qu'au besoin y a un peu de marge.

Pour ta caisse, j'espère que t'as pu faire affaire, en plus c'est une bonne idée sachant que ton plateau ferra un faux châssis très costaud, si jamais tu as besoin de fourniture pour ta carrosserie, j'ai un bon contact à la carrosserie Renault Bayi dans la zone sud, ils sont sympas donc à l'occasion n'hésite pas si besoin.

Bon chantier A+
adrien72
Reactions :

Message par adrien72 »

Salut à tous, de retour avec mon escargot et ça toute nouvelle coquille.
Tite photo :
IMG_5404.JPG
Rassurez vous, elle va subir de petites transformation car la, elle est bien trop haute!!
Y a plus qu'a!!! fouet

Suite dans le forum TRM 4000/ 2000... mais pas tout de suite car je bosse dessus tous les jours donc pas vraiment le temps pour le net.
A+
philounass
Reactions :

Message par philounass »

Super ,j'ai le méme projet.
Bosse bien
Philounass
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

bonsoir
je ne comprends pas bien , votre solution de travailler sur ce genre de caisse , au final a quelques cm , ce seras la même dim qu un shelter ?,ce n est pas plus pratique de trouver un shelter un peu plus grand en longueur et de faire rallonger le plateau chez un carrossier avec un certif ?
adrien72
Reactions :

Message par adrien72 »

Salut,

En fait, au début, j'étais parti sur la solution shelter : plus simple, costaud mais aussi plus lourd et surtout je perdais pas mal de cm en longueur et largeur, c'était pas énorme mais vu que je vais vivre dedans pendant au moins 6 mois, la chasse au centimètres a pris le dessus.
Pour ce qui est de rallonger le châssis ça m'aurait bien botté mais je manque de temps et d'argent.
En plus, ma caisse ma couté 2 fois moins cher qu'un shelter (j'ai un budget TRÈS serré !! ) et au niveau dimensions, je dois gagner (à peu près) 10cm en hauteur, 20cm en largeur et environ 70 en longueur !
Je dois jouer de la meuleuse pour la mettre a la bonne hauteur mais sinon toutes les autres dimensions collent au mm (chanceux va !!)

Au final, sans trop m'embêter je devrais bien gagner niveau dimensions.
Je vais mettre quelques photos chez les trm.
A+
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Et tu comptes faire une cage autour de ta boite en alu ? Non par ce que le 2000 est plutôt rigide, donc la caisse va se les coller les branches et cie, le coup de l'ouvre boite te guette :lol:
Caisse haute plus ponts portiques, choix tactique :?
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »