grosse fuite gasoil [Résolue]

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
lonoiz
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

grosse fuite gasoil [Résolue]

Message par lonoiz »

bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le site, alors salut à vous et grand merci aux suprèmes créateurs du site, qui m'a déjà bien servi. Alors voilà, je possède un iveco 35-10 td de 1994 aménagé camping car. Voilà déjà 6 ans que j'avale du km avec des petites pannes mais ce coup ci, ça n'a pas l'air de plaisanter. Je suis novice en mécanique et j'ai peut de matos. J'ai imprimer le manuel d'atelier et ai chopé la revu technique... La panne : Fuite importante de gasoil provenant des organes auxiliaires.
Plus de démarrage car le gasoil va directement au sol, pareil quand j'actionne la pompe d'amorçage. Alors voilà, j'aimerais savoir si c'est pas trop compliqué à déposer et reposer étant donné le nombre de petites chose sur cette organe (réglage, purge...).
J'ai pas trop envie de l'emmener au garage qui me dira sûrement, il faut changer la pièce (1500E avec mains d'oeuvre).
Quelqu'un peut il m'éclairer? tous les conseils sont les bienvenus....
portez vous bien
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Re: grosse fuite gasoil

Message par SYL05 »

Salut
qu est ce que tu appel les organes auxiliaire , la pompe a injection? les tuyaux?
T aurais une photo de l endroit qui fuit
a plus sylvain
lonoiz
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par lonoiz »

salut,
merci pour ta reponse. Alors, j'ai ressortis le manuel d'atelier et en fait, c'est bien la pompe d'injection qui fuit comme vache qui pisse. Elle est fixée sur le groupe des organes auxiliaire (mauvaise explication de ma part, désolé). Le problème c'est que la fuite est coté bloc moteur, donc la seul chose visible, c'est le gasoil qui coule le long de la pompe. Ce que je comptais faire, c'étais vidanger la pompe est la démonter pour peut être trouver la fuite. Mais dans le manuel d'atelier pour la repose, ils parlent de contrôle de pression.... Du coup, vu mon niveau en mécanique, je ne suis pas rassuré sur le résultat et je n'ai surtout pas les machines permettant le contrôle/réglage de la pompe. J'ai pas envie de faire pire que mieux.
Question : la pompe d'injection est-elle difficle à déposer/regler/reposer avec un matos de novice? Dans quel ordre procéder?
pliz, help me to save my iveco!!! (j'y suis accros et ma petite famille aussi!)
merci d'avance
Bruno Jordan
Je suis "protégé"
Je suis "protégé"
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Il faut un outil spécial pour dévisser un des écrous qui tient la pompe.
Regarde là: viewtopic.php?f=7&t=93
Image
lonoiz
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par lonoiz »

ah ouais, fabriquer un outil.... Ca à l'air bien galère l'histoire là. Je m'absente un peut et donne le resutat dans quelque temps.... en tout cas merci pour les réponses. A bientôt
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Message par jawal »

au maroc , j ai eu une très grosse fuite de gasoil , joint mort , obligé de demonter la pompe , 3h 30 demonter joint changer et repasser au banc de pression et remonter et regler , le tout pour 700 dirham
bon j 'ai du revenir , car il m'avait tordu le câble de compte tour , pour sortir la pompe et donc il a cassé au , 3quart d heure après je repartais reparer
malik , yves maurice
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
lonoiz
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par lonoiz »

bon eh ben me revoilà après quelques mois d'absence. Le problème de fuite à été résolu, c'était une vis pété qui tenait une plaque en feraille sur la pompe même. deux jour de répar, vérif et ça roule. du coup j'ai un problème de pression car le turbo fonctionne mal. je vais le vérifié, sans vraiment savoir si ça à un rapport avec la pompe... en tout cas merci à ceux qui m'ont éclairé. a suivre....
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »