Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par geo »

Salut Luc,
:shock: les 2 premières photos sont insupportables !!
Comme les autres, je suis de tout coeur avec vous! heureusement tout le monde est sain et sauf

Perso, je viens de faire Carcasonne - Sisteron (prés de 400km avec embouteillage ds Montpellier) sans frein (obliger de pomper 3 fois pour avoir du frein sur la pression suivante )(re-purgé depuis :wink: tout va mieux, bon maintenant ya d'autre soucis :lol: ) mais cette vision du TP3 en mauvaise posture m'a hanté tout le trajet!! ouf je m'en suis tiré

Pour votre tout passe, à mon avis tu n'arrivera pas à le revendre ds l'etat, sauf coup de bol du gars qui cherche un bon châssis moteur... bref pas trop gagné ...d'ailleurs regarde le nombre de TP3 en vente sur LBC ...

La caisse est elle tordue ou plus ou moins éraflée?
L'idée du lycée technique est pas mal :wink:
Un petit tour au Maroc, pourquoi pas (pas cher et rapide mais le travail sera t il serieux???)
Si la caisse est tordue, il faut la changer, ton "tout passe" il me semble en vaux le coup (720T + BT qui va bien + ponts longs etc, valeur affective)

après et je pense que c'est aussi à voir, je connais pas les circonstances de votre accident, mais as tu toujours et encore confiance en cette machine? je pense que la question est importante, pour la famille surtout ... Voila la question est posée :mrgreen:

Perso ça serait et suivant l'etat, réparation ou chgement de caisse, c'est dommage de le laisser comme ça! si il est reparrable autant que vous le fassiez (sinon qui le fera !)
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

moi je trouve ca bien l'idée de changer toute la caisse en plus ca permettrais d'en mettre une un peu plus longue ... comme les italiens !
vous avez déjà eu retour de gens qui on fait cela?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Luke
Reactions :

Message par Luke »

Allez courage la famille!
Moi aussi je pense à vous et le bouleversement qu'est voir évaporer un rêve.
Mais enfin non! il n'est pas parti ce rêve, simplement retardé un peu.
C'est arrivé à un ami à moi en 2007 en mongolie:
cimg3154.jpg
http://www.philflanagan.com/Photographs ... index.html
sur la steppe; même pas un virage en vue. Il n'est pas rentré et il tourne encore avec son Daily réparé de fortune. Il est en Amérique du sud en ce moment!

Au vu de ta caisse remise sur ses pattes, tu dois pouvoir encore la faire rouler. Comme déjà dit, il n'a pas l'air aussi méchant.
En plus, d'après ce que je comprends tu as un bijou rare, avec turbo et direction assistée.

Votre expérience est aussi un petit rappel à tous ceux sur 4x4 à essieux vives; et il est vrai que dernièrement j'ai pris un peu trop confiance au volant. Ca me calme un peu.
Il y a suffisamment d'expérience et d’enthousiasme dans ce forum pour vous aider à surmonter ce petit hic dans vos projets.
Maintenant on veut voir des photos de votre progrès vers le but dont on rêve tous un peu.
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

mouai, méchant coup de pot, les arbres vous ont retenu un peu?? il a l'air d'y avoir un sacré trou, en contrebas... le coup du changement de caisse parait le plus censé mais il faut déjà en trouver une en aussi bon etat que le tp3 avant accident, ce qui n'est pas évident, et surtout refaire/transvaser tout l'aménagement intérieur.....
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/149 ... tm?ca=12_s
ou refaire la carrosserie mais il y a énormément de taf.....
a choisir je changerais la caisse..... :roll:

c'est marrant luke, ton pote : faire un tonneau en mongolie (....!!!! :lol: ) pas un arbre à l'horizon, pas un rocher, rien... faut l'faire quand même... (il devait essayer de faire partir le cul du camion sur le gras en 4x2 et ça a raccroché d'un coup??)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Rachid
Reactions :

Message par Rachid »

pour luke...c'est le même endroit Mongolie :( je crois...
camion-sur-le-dos-profile-droit.jpg
http://temujin.over-blog.com/article-7029313.html mystère.......
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Juste un petit coucou pour des encouragements. Ayant voyagé sur l'eau jusqu'à présent, j'ai aidé des rencontres qui avaient mis leur bateau en vrac ou avaient eu des grosses a varies. C'est vrai que, dans ces moments là, une aide extérieure permet de redémarrer, c'est super bon pour le moral. Tant qu'il n'y a pas de bobo physique, les solutions matérielles finissent toujours par montrer le bout de leur nez.
Habitant loin de vous, la seule idée qu'il me vient c'est d'organiser un "commando" sur quelques jours avec plusieurs personnes ayant deux mains droites le jour où les divers morceaux du puzzle sont dans le jardin et qu'il faut un bon coup de collier pour relancer le schmilblic.
Peut être que rien ne presse pour décider quelque chose, tout ça est encore un peu "frais", la bonne étoile ne réagit pas toujours au quart de tour... les opportunités peuvent ne pas être encore en vue.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
lolo74
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Nom de Famille : chatel
Prénom(s) : laurent

Message par lolo74 »

Suivant les inscriptions du carton gris et suivant les motivations
Ça pourrait être l cocasse de couper la tête et de greffer une celllule
C est plus facile a trouver en bon état que un fourgon tiptop
Mais c est juste une idée pour faire avancer le chmilb........
Laurent du 74
luc
Balayeur
Balayeur
Reactions :

Message par luc »

Voilà, le week-end est passé. Nous avons sorti toutes nos affaires perso. et après démontage des injecteurs et nettoyage pour faire sortir l'huile qui bloquait le moteur par compression "Tout passe" a bien voulu repartir.
Tout ça nous a permis de réfléchir plus calmement ... et finalement nous prenons la décision de nous en séparer pour passer à autre chose.

ANNONCE

Savoie proche Chambéry, cause accident vendons Renault Saviem TP3. Carte grise MB4mod / 3 places / -3t5 vl
/ fourgon.
"Tout Passe" au fossé
"Tout Passe" au fossé
carrosserie coté passager
carrosserie coté passager
Caisse: face droite passager carrosserie très endommagée. Haut de caisse voilée, plus de pare brise ni de vitre passager, rétro passager cassé. Les 2 durites cuivre de frein arrière arrachées lors de la sortie du fossé.
Après démontage injecteurs et nettoyage le moteur est reparti facilement.

carrosserie face avt
carrosserie face avt

Châssis: bon état (aucune rouille) / moteur MAN 720 TURBO DIESEL avec pompe injection BOCH kilométrage: 35 000 kms / radiateur 3 faisceaux / direction assistée avec boîtier de direction / double hydrovacs / 2 réservoirs gasoil extérieur / boite de vitesse à 5 rapports + boite de transfert à double leviers / ponts 9x43 / prise air moteur sur toit / équipé en roues 10,5x20. / une lame de ressort rajoutée à l'avant.
D.A. colonne de direction
D.A. colonne de direction
boitier de direction
boitier de direction
pompe direction assistée + radiateur 3 faisceaux + lames avt
pompe direction assistée + radiateur 3 faisceaux + lames avt
état châssis + lames arr.
état châssis + lames arr.
Accessoires: galerie de toit avec ajout possible rack jerricans / porte roue de secours sur bras amovible à l'arrière / porte 2 jerricans sous caisse, moyeux débrayables.

Pièces de rechange: pompe à eau / un nez de pont 9x43 / tous les arbres de transmission / 2 arbres de roues / filtre à air / une 6ème roue complète.
porte roue de secours sur bras amovible
porte roue de secours sur bras amovible
Aménagement camping car état moyen: batterie auxiliaire à décharge lente + système de coupure par clef / un réservoir eau de 100 litres avec témoin de niveau / petit chauffage gaz / un évier gazinière 2 feux / pompe à eau à pied / 2 baies coulissantes / occultants toutes vitres.
Tout le reste de l'aménagement est cassé.

Tout ce qui a été modifié sur le camion (moteur, réservoir, porte roue, d.a., porte jerricans, ...) a été fait sur pattes de fixation boulonnées ( rien n'a été soudé) et peut-être réutilisé facilement sur un autre véhicule.
carrosserie coté passager + galerie
carrosserie coté passager + galerie

PRIX: 3500 euros. Véhicule vendu en l'état dans son ensemble (aucune pièce détachées vendues séparément)
Prévoir plateau pour transport.

Pour tous renseignements supplémentaires:
Contact. 06.01.99.21.93 / courriel: luc.jourdan@laposte.net
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

Salut luc et toute ta ptite famille

j ai eut un gros pincement au coeur en lisant votre dernière message

c est toujour la même histoire qui recommance ,mais d une autre facon

je vais vous faire une comparaison peut être debile pour certain , mais j adore les chiens et comme je ne pourrais pas m en passer je sais qu il y en aura toujour un qui nous attendra pour recevoir notre tendresse
j espère que la transision ne sera pas trop dur
a plus sylvain
luc
Balayeur
Balayeur
Reactions :

Message par luc »

Bonjour à tous,
Si quelqu'un a des info. sur des transporteurs susceptibles de transporter un tp qui fait un peu de moins de 3 tonnes pour un budget pas complètement farfelu de la Savoie vers la Meuse (environ 600 kms) ? ... Cela ne semble pas vraiment simple, alors peut-être que quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un, qui connaît quelqu'un...
Il y a du y avoir un post la dessus il y a quelques temps mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Merci
luc
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonjour Luc
viewtopic.php?f=11&t=1043
C'est là !
Alors quelles nouvelles ? que devient le TP333333333333333 ?
Et vous un rebondissement un autre camion en vue ?
A bientôt,Bernard
luc
Balayeur
Balayeur
Reactions :

Message par luc »

Salut Bernard,
"Tout Passe" est toujours dans le jardin... Je le fais tourner de temps en temps et il roule un peu dans la cour... Et quand je le vois, je me dis que ça va pas être facile de lui trouver un remplaçant, surtout quand je le regarde du coté gauche, il semble tout neuf ou presque ! :wink:
Pour la vente j'ai bien eu quelques contacts mais rien de bien sérieux, du coup ça nous laisse du temps pour réfléchir...
Enfin nous ne sommes pas pressés, on a bien essayé de tourner le problème dans tous les sens et on ne se sent vraiment pas de changer cette satané caisse donc patience !
A bientôt
Luc
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »