Tout a fait d'accord avec toi, j'ai fais aussi comme ca pour mes achats, ca permetd'avoir d'excellents prix, si on est pas pressé.. ( j'ai utilisé les 18 mois de construction pour faire les courses). très bon choix a mon avis pour le GE en 24V. Par curiosité, tu as trouvé ca ou ?Diversion83 a écrit :D'accord avec toi Bcmog, mais je fais l'essentiel de mes achats sur opportunités de prix, donc forcément j'ai moins de choix, mon ballon 60 l tout inox, comme neuf, 120 euros, mon st90 tout aussi surdimensionné,je te l'accorde, acheté complet,neuf, 650 euros en Allemagne etc...bcmog a écrit :Salut "diversion"
Pour ton chauffe eau, 60litres, c'est vraiment enorme, car l'eau va être chauffée par ton Webasto à 80°C, donc tu va l'utilisée en melange avec de l'eau froide.
En plus avec une chaudiere de 9kw, la montée en température va être très rapide. Je pense que 20 litres suffisent. ( Sur le miens, avec un Eberspacher de 5kw et un ballon de 20 litres, en moins de 15' j'ai assez d'eau chaude pour deux douche, en partant de 10°C).
Bruno
Je vais essayer de placer en entrée un mitigeur mécanique alimenté avec le retour du circuit chauffage pour baisser un peu la température moyenne d'entrée, bien sûr, ce ne sera valable qu'en hiver, en été, j'utiliserai une résistance 24 volts intégrée dans le ballon ECS alimentée par l'excédent des panneaux solaires, et si nécessaire par le GE ponctuellement.
A noter que je fais le choix d'un groupe fournissant du 24 volts que je transformerai en 220 via l'inverseur pour les besoins en 220, en effet, je ne vois pas l'intérêt de fabriquer du 220 pour le transformer en 24 V pour charger les batteries pour à nouveau le transformer en 220V avec un inverseur.(sachant que pour moi, le GE n'est qu'à usage ponctuel)
Entre le groupe 24 volts et mes batteries, je mettrai un chargeur de batterie sterling AB24150 qui gérera la charge des batteries de démarrage et de servitude.http://www.sterling-power.com/products-altbatt.htm
A voir tous les message, je vais demander a M.Sterling une commision...
Bruno