pompe injection/injecteurs B70 [résolu]

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
hervé
Skateur
Skateur
Reactions :

pompe injection/injecteurs B70 [résolu]

Message par hervé »

bonsoir

Je me présente, je m'appelle Hervé, moi et la famille nous avons un vieux B70 de 1989 que nous avons aménagé, nous sommes en Ariège.
Et la il a un gros problème d'injection, j'en suis à devoir déposé la pompe mais je ne l'ai jamais fait.
J'ai déposé tout le devant jusqu'à la distribution ainsi que toute la tubulure. j'ai dévissé deux écrous mais la pompe
ne bouge pas et j'ai peur de faire une bêtise. Est-ce que quelqu'un aurais un plan de démontage à envoyer (genre revue technique)
ou un déscriptif.
j'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique, je suis pas un habitué de la chose!

merci d'avance Hervé.
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: pompe injection B 70

Message par nh3 »

Bonsoir Hervé.
C'est normal quelle ne vienne pas car il y a 3 vis, la dernière est entre la pompe et le bloc moteur, su tu as la direction assistée et que la pompe est dessous la pompe à injection, il faut alors la demonter pour acceder à la dernière vis !!
Bonne chance.
hervé
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par hervé »

effectivement il est à direction assistée, donc je m'y met demain matin, merci encore.
tant que j'y suis, j'ai bloqué le pignon côté distribution, je m'inquiète un peu pour la remise en place, par rapport au calage de la pompe!!
j'ai cru comprendre, en lisant un article sur votre excellent site, qu'on ne pouvait remonter que dans un seul sens!
ais- je bien compris?

Hervé
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :

Message par nh3 »

Oui elle a une seule place mais après il faut regler l'avance avec un comparateur.
hervé
Skateur
Skateur
Reactions :

pompe injection B 70 suite

Message par hervé »

bonjour

j'ai donc démonté la pompe à injection (Bosch), et là surprise en bout d'arbre il a un pignon simple, bien rond. Je dois maintenant la faire passer sur un ban, je l'ai marqué au feutre pour faire un repère. Mais peur, peur.
En tout cas il apparait que l'exemple précédant, de pompe de B, ne peut pas servir de référence!
En ce qui concerne la pièce qui empêchait de démonter la pompe d'injection, il s'agit en fait ( sur mon moteur) de la pompe à vide pour les freins; la pompe de direction assistée étant de l'autre côté du moulin.
Voilà je vous tiens au courant de la suite.

cordialement Hervé
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :

Message par nh3 »

Oui j'ai fait une ereur, c'est bien la pompe à vide et non la pompe de da !
hervé
Skateur
Skateur
Reactions :

B70

Message par hervé »

bonjour
Il y a quelques jours, je suis inscrit sur le site car mon B ne démarré pas, j'ai demandé conseil pour sortir la pompe....
Après moult déboires, j'ai finalement réussi à le refaire péter ce soir.
Résultat des courses; je croyais que la pompe à injection été incriminée, en fait j'avais deux, mais surtout un injecteur qui ne refermé pas et qui désamorçait la dite pompe, ça rajouté à des bougie de préchauffe hs. Ce serait un classique sur le moteur sofim de l'époque (renault,iveco). Donc pour vérifié si les injecteurs se referme ou pas, démonter les tubes d'injections, mettre du gasoil dans la petite cuvette du porte injecteur, faire tourner. Si ils se vident ou si des bulles d'air apparaissent, bingo!!
en tout cas merci pour votre aide j'espère que ma modeste contribution en aidera d'autre.

Hervé
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »