ETR en action !
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ETR en action !
aussitot dit, aussitot fait !
le Brimont (vendu en moins de 4 jours sur le bon coin )
olive
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Re: ETR en action !
Jolie ce double cam, je reste un poil sceptique quand a la cellule qui pourrait se monter derrière pour 4 personnes, mais ça reste pas mal de cran supérieur a certains cam allemand réputés de franchisseurs...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: ETR en action !
Bonsoir
joli camion et jolis photos. l'articulation en tout terrain est vraiment un avantage! c'est un ancien brimont de l'armée de terre (protection des poignées de porte) . c'est un 206 S3 je pense!! en quatre roues directrices.
Malgré tout, rouler sans charge sur l'essieu arriere , ce n'est pas l'idéal pour un brimont, un petit cailloux et il faut craboter le pont av.. même sur route, cela doit être dangereux et surtout non autorisé car il n'y a pas les 2 tonnes mini requis par la notice descriptive!!
Sais tu pourquoi ce camion n'a plus de carrosserie? sais ce qu'il est devenu?
merci
joli camion et jolis photos. l'articulation en tout terrain est vraiment un avantage! c'est un ancien brimont de l'armée de terre (protection des poignées de porte) . c'est un 206 S3 je pense!! en quatre roues directrices.
Malgré tout, rouler sans charge sur l'essieu arriere , ce n'est pas l'idéal pour un brimont, un petit cailloux et il faut craboter le pont av.. même sur route, cela doit être dangereux et surtout non autorisé car il n'y a pas les 2 tonnes mini requis par la notice descriptive!!
Sais tu pourquoi ce camion n'a plus de carrosserie? sais ce qu'il est devenu?
merci
Re: ETR en action !
Il était au CEITO ce camion!
Centre Entrainement Infanterie au Tir Opérationnel
Il vient du Larzac!!
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Re: ETR en action !
Et il est loin de ses capacites maxi....le duc a écrit :Jolie ce double cam, je reste un poil sceptique quand a la cellule qui pourrait se monter derrière pour 4 personnes, mais ça reste pas mal de cran supérieur a certains cam allemand réputés de franchisseurs...
Dommage qu'on en trouve pas plus en châssis moyen.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
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Re: ETR en action !
J'ai 2 ptites videos sympas aussi sur mon blog
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
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Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
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Re: ETR en action !
Bonjour à tous
l'etr est vraiment un bon camion pour rouler dans des endroits difficiles. En discutant avec les anciens utilisateurs de mon etr, qui eux, roulent maintenant sur un unimog tout neuf, ils m'ont dit que le brimont allait aussi bien voir mieux que l'unimog en conditions difficiles, et ils n'ont qu'une devise : "il faut que ça passe!!
il faut aussi comparer le brimont à l'unimog à sa juste valeur. A l'époque ou l'etr etait fabriqué, un brimont avec toutes les options valait plus cher qu'un unimog!!
Les ETR de l'armée ont été parfois utilisés très durement. je connais un etr dont le châssis est plié par les butée de choc des ponts, les soldats ont fait du tagada avec!! et le camion roule toujours..
l'etr est vraiment un bon camion pour rouler dans des endroits difficiles. En discutant avec les anciens utilisateurs de mon etr, qui eux, roulent maintenant sur un unimog tout neuf, ils m'ont dit que le brimont allait aussi bien voir mieux que l'unimog en conditions difficiles, et ils n'ont qu'une devise : "il faut que ça passe!!
il faut aussi comparer le brimont à l'unimog à sa juste valeur. A l'époque ou l'etr etait fabriqué, un brimont avec toutes les options valait plus cher qu'un unimog!!
Les ETR de l'armée ont été parfois utilisés très durement. je connais un etr dont le châssis est plié par les butée de choc des ponts, les soldats ont fait du tagada avec!! et le camion roule toujours..
- MaNu42
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Re: ETR en action !
Hello,
Ce camion est aujourd'hui devant la maison !
Bonne année à tous les BRIMONTeur !
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Bonne année à tous les BRIMONTeur !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Olivier
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Re: ETR en action !
héhé c'est donc toi qui à ce camion super on va pouvoir le suivre de près
bienvenue parmi nous
olive
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Re: ETR en action !
Voilà la photo en attendant une vrai sortie....
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
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Re: ETR en action !
J'ai fais une première sortie avec mon ETR. En sous bois, ..., ce qui a cette époque n'a pas été de tout repos.
En effet, le camion n'est pas équilibré sans sa charge utile à l'arrière. Le sol était imbibé d'eau. Finalement, j'ai déroulé très rapidement le câble du treuil et le grand manège a pu commencer. Je déroule mon câble en courant vers un arbre, je reviens pour bloquer le treuil et je remonte dans le camion. j'avance de 5m. Et je redescends pour mieux recommencer. Ceci sur 200m, en slalomant entre les arbres. Rapidement un gus passe par là et vient me donner un coup de main (il déroule le câble et moi j'accélère !). Conclusion, les 4 roues motrices et directrices c'est vraiment le top du top dans un endroit merdique à souhait, un treuil c'est essentiel et celui de l'ETR a fait ses preuves. Pour ce qui est des peneumatiques, il faut reconnaitre que des montures agraires auraient été salvateur. Enfin pour tout vous dire même les enfants ont trouvé ça bien car ils n'ont pas moufté (d'ailleurs y avait pas intérêt !).
A oui, pas de photos évidement car j'étais seul, cette petite escapade ne devait pas finir comme ça ! La prochaine fois, ..., je m'embourberais le matin comme cela j'aurais le temps de faire quelques clichés.
En effet, le camion n'est pas équilibré sans sa charge utile à l'arrière. Le sol était imbibé d'eau. Finalement, j'ai déroulé très rapidement le câble du treuil et le grand manège a pu commencer. Je déroule mon câble en courant vers un arbre, je reviens pour bloquer le treuil et je remonte dans le camion. j'avance de 5m. Et je redescends pour mieux recommencer. Ceci sur 200m, en slalomant entre les arbres. Rapidement un gus passe par là et vient me donner un coup de main (il déroule le câble et moi j'accélère !). Conclusion, les 4 roues motrices et directrices c'est vraiment le top du top dans un endroit merdique à souhait, un treuil c'est essentiel et celui de l'ETR a fait ses preuves. Pour ce qui est des peneumatiques, il faut reconnaitre que des montures agraires auraient été salvateur. Enfin pour tout vous dire même les enfants ont trouvé ça bien car ils n'ont pas moufté (d'ailleurs y avait pas intérêt !).
A oui, pas de photos évidement car j'étais seul, cette petite escapade ne devait pas finir comme ça ! La prochaine fois, ..., je m'embourberais le matin comme cela j'aurais le temps de faire quelques clichés.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
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Re: ETR en action !
bonjour à tous
Manu, c'est vrai que sans charge sur l'essieur arriere, cela patine à la moindre taupiniere. l'ETR est tout même assez lourd, surtout de l'avant. il y a au moins 4 tonnes sur l'essieur avant. tu n'as pas les pneus idéals(moi non plus d'ailleurs) , il font ce qu'ils peuvent. Quand je vais dans les endroits boueux, je dégongle à moins de 1,5 bars, cela améliore nettement la portance et surtout les pneus débourrent mieux, cela peut évité de sortir le câble.
Le treuil est formidablement solide sur ces camions, c'est un 4,5 tonnes que tu peux facilement modifier en 6,5 tonnes. il n'enroule pas très vite mais c'est efficace et surtout, il y a beaucoup de câble.
Le treuil est un treuil brimont.
Manu, c'est vrai que sans charge sur l'essieur arriere, cela patine à la moindre taupiniere. l'ETR est tout même assez lourd, surtout de l'avant. il y a au moins 4 tonnes sur l'essieur avant. tu n'as pas les pneus idéals(moi non plus d'ailleurs) , il font ce qu'ils peuvent. Quand je vais dans les endroits boueux, je dégongle à moins de 1,5 bars, cela améliore nettement la portance et surtout les pneus débourrent mieux, cela peut évité de sortir le câble.
Le treuil est formidablement solide sur ces camions, c'est un 4,5 tonnes que tu peux facilement modifier en 6,5 tonnes. il n'enroule pas très vite mais c'est efficace et surtout, il y a beaucoup de câble.
Le treuil est un treuil brimont.
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