gros soucis de fumée au demarrage b110

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
snox
Reactions :

gros soucis de fumée au demarrage b110

Message par snox »

bonjour,

jai trouvé plusieurs post sur ce souci de fumée mais aucune solution concrète pour moi, j'entends par la que j'ai le sentiment que ma panne n'est pas identique alors je me permet ma demande!!!

j'ai donc un renault b110 de 1994 le moteur est un chouillat plus récent mais à quand même 200 000 car pas neuf lors du montage!!

Mon souci (qui nest pas petit et ni le seul) est que quand je démarre le matin une fumée opaque, puant le gazole sors de l'échappement , jai l'impression que le moteur s'étouffe un peu si j'essaie d'accélérer , alors j'y vais doucement!!(tanpis pour ceux derriere moi!) et une fois un peu chaud j 'accelere un bon coup et ça s'estompe progressivement et autre souci, pendant cette 1 ere accélération, si je relâche la pédale a moitié la fumée est encore pire!!

Ce camion je l'entretien très bien depuis que je l'ai, vidange moteur tous les 7 ou 8000 kms, pont et boite une fois sur 2, je tire rarement sur le moteur!
j'ai changé le turbo l'été dernier car il me bouffait toute l'huile, quand je l'ai installé (moi_même) j'ai remarqué que le reglage était different mais j'ai rien touché!!
il à pas fumé pendant un mois puis me revoilà a me taper la honte à chaque fois que je demarre!!

alors sil vous plait si kelkun sait.... on ma dit que c'était la pompe à injection, un décalage de la distribution, mes injecteurs, la bougie de préchauffage,... bref chaque mecano me dit un truc different et comme je roule pas sur l'or je sais pas quoi faire!!!
merci a vous d'avoir pris le temps de lire ça!
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: gros soucis de fumée au demarrage b110

Message par OB1KnoB »

Salut Snox, tu as donc une bougie de préchauffage ?
Si oui peut-être effectivement que tu as un soucis à ce niveau, tu peux déjà essayer de la débrancher (vire la et met un bouchon à la place, ou débranche l'alimentation de son électrovanne), tu verras rapidement si ça venait d'elle.

As-tu posé la question sur Trafic-aménagé ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
snox
Reactions :

Message par snox »

bonjour,
merci Dimitri pour ta reponse rapide, je vais des cet après midi regarder si j'ai bien une bougie de prechauffage et la retirer!!

et je vais aussi mettre mes question sur traffic amenagé sais-t-on jamais!!

je vous tiens au courant savoir si mon problème est resolu!

bien à vous......Snox
snox
Reactions :

Message par snox »

et sauvez un castor, mangez un arbre.....krkrkrkr!
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »