le lot de bord idéal

Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

le lot de bord idéal

Message par Chips »

quel est pour vous la constitution du lot de bord idéal ?? outre les pièces de rechange

2 pelles
2 plaques de désensablage
2 crics
1 lot de grosses cales
1 grosse sangle ( 14,15 tonnes )
1 poulie de renvoie
1 clé de roue
1 barre à mines
1 grosse masse
1 caisse à outils bien fournie
1 lampe
1 pack de bière ( pour remercier d'un coup de main, ou se désaltérer )

j'en oublie forcement, je vous laisse copier/coller pour y contribuer, et si quelqu'un veux détailler une caisse à outils...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
toy38
Reactions :

Re: le lot de bord idéal

Message par toy38 »

Chips a écrit :quel est pour vous la constitution du lot de bord idéal ?? outre les pièces de rechange

2 pelles
2 crics
1 lot de grosses cales
1 poulie de renvoie
1 clé de roue
1 barre à mines
1 grosse masse
1 lampe

j'en oublie forcement, je vous laisse copier/coller pour y contribuer, et si quelqu'un veux détailler une caisse à outils...
2 pelles
2 crics
1 lot de grosses cales
1 poulie de renvoie
1 clé de roue
1 barre à mines
1 grosse masse
1 lampe
1 lot de manille

j'en oublie forcement, je vous laisse copier/coller pour y contribuer, et si quelqu'un veux détailler une caisse à outils
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

oué ! 1 lot de manilles, de différentes tailles, bien vu l'bruno, j'avais écrit mon poste, ça faisait parti de la liste, mais j'ai été déconnecté, j'ai du mettre trop de temps pour faire la cuisine, et du coup j'ai du tout réécrire, et j'avais omis les œufs d'cailles ( nan je m'égare ) les manilles :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

salut toine,
bon bien rentré :wink:
donc ma petite contrib:

2 pelles
2 crics
1 lot de grosses cales
1 poulie de renvoie
1 clé de roue
1 barre à mines
1 grosse masse + 1 merlin
1 lampe
1 lot de manille
LES CHAINES !!!
2 spansets pour faire le tour des arbres :lol:
1 poulie de renvoie de +
1 élingue d16 long 10m avec cosses-coeurs aux extrémités
2 sangles à cliquet 10t
1 tirfor même si on a un treuil il n'est qu'a l'avant
1 kit pour réparer les pneus
des démontes pneus (t'avais parlé d'un air lift ...ça peut être utile)
1 kit de signalisation
des barres de céréales ... on sait jamais
certains lot de bord ont une hache, moi je préconise la tronçonneuse, j'hésiterai pas à couper un arbre si besoin est pour me faire des cales ou un piquet d'arrimage

bon sûrement j'oublie des trucs qui vont me revenir, je rajouterais plus tard
sinon voici le lot de bord préconisé par l'amicale:

Lot de bord
Gants de chantier; gilets fluorescents; formulaire de Constat Amiable d'accident; pochette de documentations: stylo à bille, aiguille de coiffeuse, Guide de Conduite et d'Entretien, Manuel Atelier, Catalogue des Pièces Détachées; chiffon. Boîte d'ampoules assorties: phares, feux de position et de clignotants, baïonnettes, gyrophare, témoins de tableau de bord, plafonnier et fusibles; lampe torche; 3 cônes de signalisation et tuyau de raccordement, trousse de premiers outils: pince universelle 220mm, pince multi-usages, burin de mécanicien, marteau de serrurier, plateau, manchon, clé à ergot, clé à bouchon de vidange, clé à molette ouverture 33mm, clé 17x19mm, clé de 21, clé-tournevis, clés à douille de 12, 13, 14 et 17; tournevis à tête cruciforme, tournevis à lame 8x25mm, extracteur et contrôleur de pression, 2 Manilles de remorquage Oméga avant et 2 Manilles de remorquage Oméga arrières; pilon d'attellage avant; pochette porte-filet de camouflage; 3 jerricans à gasoil & 1 jerrican 20 à eau, bec verseur, chaîne avec crochet, 4 sangles poids-lourd, rampes de désensablement; barre de butée et guides latéraux, cric hydraulique 10 Tonnes avec barre de cric et semelle en bois; clé démonte-roue de 33; tuyau de raccordement; chaînes à pneus; pelle, manche de pioche, pioche, hache; triangle de signalisation; pompe à graisse et recharge; bidon de liquide de refroidissement; bidon d'huile moteur; bidon d'huile de ponts et de boîte, double du jeu de clés comprenant un porte-clés, le double de clé de contact, le double de la clé de serrure de portière et le double de la clé de boîte à gants.

olive :wink:
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

That's the lot edge !! heu tire fort j'ai regardé cette aprème, vu le tarif d'un bon tire fort, je vais patienté encore un peu, j'ai d'autres priorités...bien vu chiffons, gants.......
qu'est que tu entend par merlin ?
une masse
Image

un merlin
Image

j'compte utiliser directement la tronçonneuse et j'me chauffe pas au bois, donc le merlin ??? quelle utilité ?

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

ben pourquoi parce qu'au même prix t'as deux fonction au lieu d'une, tu ne t'en serviras peut être pas forcément pour ton camion mais bon ça évite d'avoir des outils en double
olive :wink:
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

j'garde ma masse

2 pelles
2 crics
1 lot de grosses cales
1 poulie de renvoie
1 clé de roue
1 barre à mines
1 grosse masse + 1 merlin
1 lampe
1 lot de manilles
1 paire de chaines
2 sangles dites " tour d'arbre "
1 élingue d16 long 10m avec cosses-coeurs aux extrémités
2 sangles à cliquet 10t
1 tirfor même si on a un treuil il n'est qu'a l'avant
1 kit pour réparer les pneus
des démontes pneus (t'avais parlé d'un air lift ...ça peut être utile)
1 kit de signalisation
des barres de céréales ... on sait jamais

rajouté par : oliv bruno

le camionneur29
Reactions :

Message par le camionneur29 »

Un lot de câble de démarrage, surtout si on part a plusieurs!
Pour ceux qu'on envie un triangle de remorquage. :mrgreen: :mrgreen:

Dans la caisse a outils de la ficelle et du câble électrique de maison. :wink:

Extincteur.
Diversion83
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par Diversion83 »

Je rajouterais un tube creux très solide d'environ 2 m servant de rallonge à la clé de roue, une paire de talkie walkie si on doit se séparer et des vétements chauds et imperméables + bottes + couverture de survie + boissons énergisantes pour celui qui se dévouera si besoin est pour rejoindre la civilisation à pied.+ une connexion aux bouteilles d'air + manomètre pour regonfler le pneu qu'on a réparé.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

une boite de pansement :roll:
ou du scotch de carrossier :mrgreen:

un extincteur !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

+1 pour les bottes (de l'armée canadienne par exemple :mrgreen: )
sinon j'ajouterai au lot de bord :
- une sangle cinétique !
- une couverture lourde pour mettre sur le câble de treuil et prévenir du coup de fouet en cas de rupture (mais en général on a toujours un truc qui fait l'affaire dans le camion je suppose).
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

oué oué ça marche, aller des idées, une paire de chausettes de rechange

commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par commandher »

deux ou trois crayons d'ancrage pour créer un point fixe. Quoique pour un PL il en faudrait certainement plus....
La couverture sur le câble bonne idée mais une des sangle de tour d'arbre posée sur le câble ça le fait aussi.
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

pas c.. économie de place, par contre faut pas avoir besoin de la sangle à ce moment là.... quoiqu'au pire on en prend une autre :mrgreen:

lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

jerrican us 20l
jerrican us 20l
il est où le bec :roll:

au magasin pardi :lol:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Caro, laisse tomber le bec :
Je fais comme ça maintenant
Je fais comme ça maintenant
La sangle tu l'as déjà dans le camion, il faut juste acheter une pipette de transvasement pour quelques poussières d'€, et hop, finies les 5min à porter les 20kg dans une position inconfortable, et fini le gasoil qui coule le long du camion et dans la manche... :wink:

Tiens au fait je reviens aussi là-dessus :
Olivier a écrit :certains lot de bord ont une hache, moi je préconise la tronçonneuse
Je comptais aussi avoir une petite tronçonneuse dans le lot de bord idéal, mais récemment j'ai eu à bosser avec une tronçonneuse (deux en fait), les deux m'ont fait des galères, on a réussi à redémarrer la petite après un passage sur l'établi, mais la 2ème a du partir chez le spéciologue-tronçonologiste, et elle y est encore...

Du coup j'ai acheté une grosse scie de compet' et ben je peux vous dire qu'il n'y a pas photo, je mets pas franchement plus longtemps pour couper des gros diamètres, la découpe est fine et précise (pour faire son bois on s'en fout, mais pour mon chantier c'était important), elle ne tombe pas en panne, elle ne fait pas de bruit, je ne dois pas trimballer des bidons de mélange et un bidon d'huile de chaîne, elle ne pèse rien, elle prend bien moins de place, elle coûte bien moins cher, etc...

Franchement je ne vois plus l'intérêt d'avoir une tronçonneuse dans le camion !

@+!

dimitri
le camionneur29
Reactions :

Pour les Jerrycans j'ai encore mieux!
Un jerrycan armée Francaise donc avec un orifice de gros diametre ronde et bien sur le bec verseur qui y va bien certifié armée FR! :mrgreen:

Image

Image

Image

http://s294984131.onlinehome.fr/Jerrican.htm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et la solution de la sangle c'est bien beau, mais je me voit mal le faire sur ma 205, ou même sur mon Berliet.... :roll: :wink:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Tout dépend de la hauteur de ton goulot de remplissage, sur le B il te faut avoir le jerrycan au niveau de la poitrine pour pouvoir verser avec un bec ou dans un entonnoir...
J'étais obligé de faire ça en deux fois, pour me reposer, quand j'utilisais l'entonnoir, donc imagine une demoiselle ou un ancien faire la même chose... :roll:

Pour la sangle tout dépend des points d'ancrage que tu as sur ton camion évidemment ^^
Moi je pose le jerrycan au sol, je fais passer la sangle dans la galerie et dans la poignée du jerrycan, quelques coups de cliquet pour régler la bonne hauteur du jerrycan, j'amorce la pompette et hop, je peux aller faire autre chose le "plein" se fait tout seul.

Par contre pour la 205 j'utilise direct mon petit bidon 10l plastique avec son bec verseur, pas de soucis bien sûr!
Enfin après je sais pas, toi t'as peut-être deux jerrycan acier de 20l dans ta 205 hein, à chacun son truc :lol:

@+
dimitri
le camionneur29
Reactions :

Oh avec le bec verseur (qui coule pas, bien étanche!) ca va tout seul franchement je mets 3-4min a vider le jerrycan (faudra que je compte plus précisément!
Pour le camion il est en châssis cabine WARF...
Pour la 205 ce fut pratique pour faire mes 1000km sans arrêt a la pompe juste un jerrycan de 20L et hop! orcH
Enfin moi je reste la dessus car pour l'instant je ne suis ni une demoiselle ni un ancien! Yoda Yoda Yoda
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

Les jerricans Fr avec le bec qui va bien, c'est 20 litres-20 secondes,pas le temps d'avoir mal au dos...

Répondre

Retourner vers « Mécanique »