Futur 4x4treux en camionnette

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :

Futur 4x4treux en camionnette

Message par tandem03 »

Bonjour à tous,

C'est toujours difficile de se présenter en restant humble et sans faire baver les gens "actifs" avec nos récits de voyages !
J'ai actuellement un Toy HDJ80 entièrement refait et bien équipé, mais j'aimerais passer à la camionnette pour avoir un peu plus de confort : manger à l'abri quand il pleut, se doucher au chaud quand il fait froid dehors...
Hé oui, en vieillissant, on s'embourgeoise :lol:

Mes voyages se font principalement en Afrique noire : Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina, Togo, etc...

Je cherche donc une camionnette 4x4 et mes premières recherches allaient vers le B90 ou 110.
Ces véhicules sont rares et souvent chers, et/ou avec beaucoup de travaux à faire.
Je me tourne donc vers les Iveco, mais quelques voix m'ont dit que c'étaient des véhicules pas solides, souvent mûrs au niveau de la carrosserie et que je ne ferais pas de voyages comme ceux que je fais.
Je ne fais pourtant pas de trial, mais je veux quand même un 4x4 pour sortir des sentiers battus.
L'Iveco est moins grand, mais pour deux, ça suffit.

Quel est votre avis ?

Cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Futur 4x4treux en camionnette

Message par bernard »

Bonjour Michel
Bienvenu à toi, les récits de voyages font surtout rêver puis baver pour les futurs voyageurs mais surtout l'expérience des uns empêche de refaire les mêmes bêtise :wink:
et donne envie de voyager aux autres
Alors n'hésite pas à nous faire envies le forum est aussi pour ça !
Quand à choisir un camion conseil et un peu de chance puis tu dois trouver :roll:
quand un camion t'intéresse,lance une discution dessus puis les forummiste te repondront
Je pense que l'iveco peut bien voyager regarde notre ami Guy (afrique , Mongolie et maintenant Amerique du sud avec le même Iveco)
A Bientôt Bernard
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue. Ce forum est une vraie mine mais...
il faut se déguiser en mineur pour en explorer toutes les cavernes...
Je suis arrivé ici sans rien connaître, j'y ai trouvé mon camion puis des tas de connaissances. Le pied !
Ayant, moi aussi, des "exigences" en matière de confort, un B c'est "beaucoup plus grand" qu'un Iveco... :D En ce moment il y a pas mal de B à vendre, ça devrait faciliter les négos. Mais il y a moins de charge utile (je crois bien) Bref, le paradis n'existe pas...

Vendrais tu ton Toy ? j'ai un copain qui pourrais être intéressé.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :

Message par tandem03 »

Bonsoir et merci pour votre accueil dans ce qui semble être une grande famille. C'est sympa...

Je viens de regarder le blog de Guy... C'est un bel exemple de voyageur en Iveco et ses voyages me ressemblent.
Yves, rendez-vous en MP pour le Toy. Tu me parles de mines... Si tu as un peu de temps, regardes mes photos (il y en a 300) et tu verras que cette année, je suis tombé un peu par hasard sur une belle mine d'or traditionnelle au Mali, dans les monts Mandingue (le WP est à la disposition des voyageurs qui voudraient y aller).

Et pour ceux qui aiment les voyages, voici le lien de mon dernier voyage en Afrique noire :
http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?un ... feat=email

Sans aucune prétention; ce ne sont que mes photos souvenirs.

Cordialement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

Bonjour Michel
Elles sont magnifiques tes photos :D :D
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Message par gerard73 »

Salut Michel

Bienvenu sur ce sympathique forum qui ressemble fort bien à My 80 avec des gens très pointus et pas avares de conseils
A bientôt sûrement

un autre jeune retraité

Gérard73 ex HDJ80
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonsoir et bienvenue.
de très belles photos qui font rêver.
A+ Claude.
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Message par gerard73 »

J'ai pris le temps de regarder tes superbes photos et Michelle a dit "ça fait envie d'y aller"

ça veut tout dire !!!!!!!!!!!!!
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :

Message par tandem03 »

Bonsoir,

Merci pour vos appréciations.
Gérard, c'est quand tu veux, dès que j'aurais un véhicule aménagé.

Cordialement
Michel
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par gilc2938 »

Bonjour,
j'ai le projet de descendre cet hivers au Burkina par la route avec un camion chargé de matériel pour une école et une voiture. Tu as fait un voyage récent à travers la Mauritanie et le Mali? Que penses tu de la sécurité?
Merci
Gil
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :

Message par tandem03 »

Bonjour Gil,

Mon dernier voyage au Burkina remonte à ce début d'année. Mais je fais principalement de la piste : Atar, Tidjikja, Kiffa, Kayes, Bamako, pays Dogon et désert pour rejoindre Ouahigouya au Burkina...

Les routes sont bonnes en général, sauf quelques tronçons, mais comme partout en Afrique, il est impératif de ne pas rouler de nuit !
Les problèmes d'insécurité se trouvent au Sahel et à proximité d'endroits stratégiques, comme puits de pétrole, mines d'uranium, etc.
Si tu connais Olivia à Nouakchott, interroges-la, c'est une mine de renseignements et de connaissances et tu peux vraiment t'appuyer sur ses conseils.

Par ailleurs, sois prudent, mais ne prend pas au pied de la lettre les infos diffusées par les médias.

Cordialement
Michel
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par gilc2938 »

Bonsoir.
J'étais moi aussi au burkina en début de cette année.
Mais cette fois je voudrais y aller par la route avec une bande copains et deux amis burkinabé pour "livrer" deux ou trois véhicules et du matériel a distribuer à des écoles.
Je ne suis pas particulièrement inquiet pour les risques qui sont médiatisés (enlèvement, AQMI, ...). Je m'interroge plutôt en ce qui concerne la sécurité face aux envies et convoitises que peut susciter notre modeste convoi.
Qu'en penses tu?
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :

Message par tandem03 »

Bonjour Gil,

Ce que j'en pense n'engage que moi : si ce sont des voitures que tu descends, pas de problèmes.
Si ce sont des camions qui font très "convoi humanitaire", je ne sais pas.
Les médias ont relaté en fin 2009, des incidents survenus principalement au sud du Burkina, mais il s'agit de coupeurs de route qui visent les transports en commun, parce qu'ils savent qu'il y a de l'argent dans ces véhicules (les petits commerçants vont à la ville pour déposer leur argent dans les banques).
Donc, des actions bien ciblées.

Par ailleurs, et là, je ne voudrais pas t'offenser, mais j'ai déjà descendu du matériel à Ouahigouya, dans une association catholique, mais c'est fini.
Je ne descends plus rien. J'adore les africains, mais ils ne savent que tendre la main.
Une ONG installe une pompe dans la cour d'une école et maintenant, la pompe est arrêtée parce qu'une petite pièce a cassé... L'ONG ne veut pas venir réparer (je cite).
Large débat... !

Bien cordialement
Michel
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par gilc2938 »

Merci.
En fait ce n'est pas vraiment de l'humanitaire. On a un ami a Ouagadougou qui fait du commerce de véhicules. Il achète en France et en Belgique, les met dans le bateau à Anvers et revend la bas.
Ca fait maintenant prés de 10 ans qu'on le connaît. On l'accueille à la maison lors de ses brefs séjours ici. Il nous accueille régulièrement chez lui malgré son peu de moyen (relatif par rapport au reste de la population) et nous a emmené plusieurs fois dans son village (limite du Sahel).
Lors de notre dernier séjour début 2010, on a lancé cette idée de descendre ses véhicules par la route. Lui il y gagne car on se démerde pour payer l'essence et un transporte du matos pour son village et d'autres associations. Et nous on se ballade entre copains en ajoutant un intérêt supplémentaire.
Voilà l'idée sans prétention.
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :

Message par tandem03 »

Alors, vu comme ça... !
Mais écoutes, Gil, tu fais comme tu veux, mais le Sahel, c'est très chaud.
Je voyage parfois avec de bons amis, Papy et Mamy (bien connus sur les forums : http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/ et cette année, ils n'ont pas pu ressortir du Niger par Gao.
Ils leur a fallu redescendre pour sortir par le Burkina, puis remonter à Gao où ils allaient dans une école.

Alors, prudence...

Cordialement
Michel
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »