Salut à tous !

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
jojosv
Reactions :

Salut à tous !

Message par jojosv »

Et voila, un ptit nouveau de plus, la rançon de la gloire certainement !
Je suis un doux reveur de bientôt 34 ans, marié et père de 2 enfants, moniteur auto école, passionné de moto que je pratique sur circuit regulièrement.
Nous avons acheté il y a 2 ans un petit VW LT31 de 1983 et nous nous sommes rendu compte que nous aimerions plus gros, plus passe partout pour partir plus loin et surtout plus longtemps...
J'aurais certainement besoin de vos conseils car outre le fait que je vais passer le permis pl, je n'y connais rien ! Quel camion choisir pour pouvoir être à 4 dedans ? vu que la plupart ont 2 ou 3 places seulement..
Je bave devant ces gros camions 4x4 avc cellule..
Bref je me pose un tas de question " cons " certainement pour la plupart d'entre vous ! :D
Voila, petite présentation vite fait, si vous avez des questions, n'hesitez pas ! 8)
Johann
PS: Bravo pour ce site et forum ! une mine d'infos !
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Re: Salut à tous !

Message par le duc »

Salut Johann
Il n`y a pas de questions connes, la seule connerie est de ne pas les poser (et de pas utiliser la fonction recherche...)
Avant toutes choses, tu as raison de regarder le nombre de place sur la carte grise: ça la fout mal de devoir laisser un membre de la famille sur le bas coté en cas de contrôle (quoi que...)
Pour 4, il te faut impérativement un double cab, déjà une piste...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour Johann et bienvenue a toute ta famille.
avoir le pl c'est un avantage et un inconvénient, l'avantage est de ne pas être en surchage en permanence et d'avoir plus de place mais le problème c'est que si madame n'a pas le permis elle ne peut pas prendre le volant. bonne chance pour trouver ton véhicule.
A+ Claude.
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Johann, Bienvenue parmi nous ! :wink:

Le permis PL donne accès à un véhicule potentiellement moins cher à l'achat, mais avec un budget gasoil en conséquence, à prendre en compte si tu penses voyager loin.
Par contre comme le dis Mickaël juste au dessus, un PL te permet d'être peinard en cas de contrôle du poids du véhicule par nos amis à képi.
D'un autre côté ça peut aussi te limiter les week-end...
Bref la solution idéale n'existe pas, tout est affaire de compromis !

Mais tu trouveras ton bonheur ça c'est certain, c'est pas le choix qui manque dans les petites annonces et ce n'est qu'une partie de l'iceberg, le net est vaste.

@ bientôt,
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue sur THE site...

Haaaaaaaaa... le choix du vézicule... Moments de doutes, d'hésitations, de questionnements, on se sent un peu bêbête devant ce qui semble une toile d'araignée inextricables d'infos et de critéres contradictoires.

Le nombre de personnes est un premier élément important à prendre en considération. Je crois que le programme envisagé sur du moyen terme (et mieux sur du long terme si c'est possible) est le facteur primordial pour un bon choix. Si c'est uniquement pour faire du franchissement de dunes, ou pour aller en Sibérie, ou pour traverser l'Afrique, etc... et sur quelle durée, 4 semaines par an ou un trip de 3 ans, les réponses ne seront pas les mêmes.

Je crois que rédiger en famille ce programme, tranquilement, en y incluant des facteurs subjectifs "raisonnables" (les priorités peuvent varier bcp dans ce registre...) est un passage souhaitable qui optimisera la décision, permettra de réduire l'éventails des possibilités.

Je crois comprendre entre les lignes que le projet n'est pas d'aller à Deauville ou à Palavas les flots... donc... le PL ne présente pas alors de gros inconvenients de déplacements puisqu'on sort de l'Europe et de son formalisme. Il y a obligatirement un "coût de fonctionnement" (en considérant toutes natures de coûts) nettement plus important à prendre en compte que pour un Iveco, B 90 ou similaire.

Il peut aussi y avoir des coups de coeurs ou visions "poétiques" de la chose toutes aussi respectables les unes que les autres. J'ai eu un copain anglais qui a fait un très grand tour de l'Europe avec une moto de collection de 1921...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
jojosv
Reactions :

Message par jojosv »

Merci pour vos réponses !
Oui c'est vrai que le choix va être compliqué, mais je pense pouvoir trouver pas mal de solutions à mes " problèmes " ici !
En effet le but de cet achat serait de pouvoir partir faire dans un 1er temps un ptit tour dans le nord de l'Afrique, nous aimerions aussi aller faire un tour dans les pays de l'Est.
Je vais bien parcourir ce forum déjà, j'aurai les idées bien plus claires !
La fonction " recherche " va m'être utile, et au pire je n'hesiterai pas à poser des questions vu qu'Il n`y a pas de questions connes et que la seule connerie est de ne pas les poser !
Bonne jourée à vous !
Johann
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »