Fx712 a écrit :ça avance ! et justement, hier soir on a regardé "back to the Future" , avec Marty et Doc Brown !
beau travail ! mais comme K.ro , je suis curieux : elle va être courte, cette capucine ! tu as quel projet ? rangement ? ?
as-tu essayé le Pinz "nu" ? ?
c"était l'occasion ! !
et cette nouvelle cellule, vous l'avez soudée directement sur le plateau du Pinz ?
Ha ! il n'y a pas de coïncidences !!
Oui elle fait 26cm environ, ca va servir de rangement, parfait pour glisser les sacs, le couchage et autre afin de dégager l'espace de vie !!
Je vais peut être aussi y aménager un compartiment pour ranger du matos photo... on verra...
Mais j'aimerais bien ouvrir un passage cellule-cabine, qui mordrais un peu sur le milieu de la capucine.... Doc a l'air sceptique... à voir.....
Oui elle est soudée directement dessus, l'amovible n'est pas un objectif mais la chasse au poid oui !!
J'ai fait 100m avec le pinz, nu, rien à voir..... c'est clair !!!
amabrom a écrit :
Quelle hauteur intérieure auras-tu en définitif ? Tu perds l'agrément d'un plancher plat qui permet d'autres aménagements, mais comme tu dis : tu a maintenant un Pinz

Et léger de plus, pas comme les cellules ambulances...
En Suisse, pas loin de chez moi, un Pinz est aménagé comme le tien maintenant, mais avec un toit entièrement relevable qui autorise un autre confort. Si j'ai l'occasion je vais aller faire quelques photos (avec le D90, bien sûr !)
Je ne sais pas encore, je n'ai pas eu le temps de mesurer l'intérieur, mais dans le creux tu tiens debout la tête penchée, sous le dôme tu tiens debout...
ca doit faire 1m70 au plus haut... C'est suffisant !
En effet je suis intéressé par les photos du toit relevable, j'y songerais dans un second temps selon comment se comporte l'engin.
Pour le moment nous n'avons pas encore pesé le pinz après la transformation mais ce sera de toute façon beaucoup mieux (il faisait 3t260 avant, donc une cellule d'1t....)
Hop hop !