proto

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katane
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proto

Message par katane »

bonjour à vous les passionnés

je viens de m'inscrire et de decouvrir votre forum, je pense que mon projet va vous paraitre un peu farfelu et c'est pour me rassurer et pour avoir vos avis eclairés que je suis là ce soir
le projet
je suis pratiquant assidu de 4X4 et je souhaite fabriquer un proto un peu hors du commun au niveau franchissement et essayer d'avoir une bonne fiabilité en assemblant des elements mecaniques qui ont fait leurs preuves
cad un moteur sofim 2,8 Td (8140-43c), une boite de vitesse de B120, transfert de P4/mercedes G, ponts portiques de volvo C303 et tout ça dans un châssis de samurai long bien equipé en ammortisseurs
il me manque quelques info (c'est pourquoi je suis là) en fait tous les ratio de boites (bv et bt) pour accoupler ça aux ponts de volvo qui ont un ratio hyper court (1:6 voir même 1:7 pour les 6 roues) l'idée est de pouvoir rouler à environ 110/120 km/h en longues avec des roues en 900/16
j'aimerai votre avis egalement sur la fiabilité de tout ça (sauf pour les ponts que je connais bien)
merci
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Bastien
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Re: proto

Message par Bastien »

Méfie toi du sens de rotation de l'arbre avant avec la BT VG80 des mercédes. Possible que ça ne tourne pas dans le bon sens pour les ponts de Volvo.

Bastien
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OB1KnoB
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Re: proto

Message par OB1KnoB »

Salut Katane,

De mémoire la BV des B120 est la même que celle des B90/110 (ZF S5-2413), à vérifier en passant un coup de fil chez RVI mais en faisant des recherches sur le net sur une éventuelle BV spécifique aux B120 je n'ai rien trouvé.

Si la BV qui t'intéresse est bien la ZF S5-2413, voilà ses rapports :

Marque : ZF.
Type : S 5-2413.
Rapports de démultiplication
1 re : 6,34
2e : 3,60
3e : 2,14
4e : 1,41
5e : 1
M. AR : 5,82.

Pour la BT, comme le dit Bastien attention au sens de rotation des arbres ,sur B4x4 la BT est une VG100 (VG80 pour les G/P4) et le sens de rotation des arbres est particulier. :wink:

@+
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Bruno Jordan
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Re: proto

Message par Bruno Jordan »

Avec les ponts Volvo la boite de transfert Vg 80 ne va pas car l'arbre Av tourne en sens contraire de l'AR
Par contre tu peux monter la BT des Mercedes 4X4 type 463 qui tourne normalement et a un diff interpont en plus.
Pour la vitesse de pointe ça va être dur avec un moteur diesel.
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katane
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Re: proto

Message par katane »

bonjour
effectivement après quelques renseignements, pour la bt 460 G/P4 l'avant et l'arrière ne tournent pas dans le même sens, reste la bt 463, dommage j'avais trouvé des bt de p4 pour pas cher.
Merci OB1KnoB pour les ratios de la zf.
Pour tous sachez que je suis preneur d'un ensemble (ou de quoi assembler) 2,8 dti boite B90,110,120 et bt 463 de mercedes G (ou autres bt non accouplées à la bv)
merci
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