Mise en service : 1989
Places assises : 1 + 2
Poids à vide : 2.05t
PTC : 5t
Longueur : 6.03 m
Largeur : 2.1 m
Hauteur : 2.35 m
Moteur : V6 Ford 3L essence (100cv); V6 Ford 2.8L et 3.5L diesel; Perkins 110MT diesel (109 cv)
Vitesse max : 110 km/h
Autonomie : 500 km
Transmission : 4 x 4 permanent, transfert Reynolds Boughton, deux gammes de vitesses, ratio 5.86:1, blocage de différentiel central
Suspensions : lames avant/arrières
Freins : tambour avant/arrière
Pneus : 900x16
Capacités TT :
Angle d'attaque : 45°
Angle de sortie : 40°
Pente max : 60%
Dévers : 30%
Marche verticale : 0.4 m
Tranchée : 0.5 m
Passage de gué : 0.75 m
Quelques liens (en anglais) pour plus de détails :
- http://www.4wdonline.com/ReynoldsBoughton/RB44.html
- http://www.dodge50.co.uk/rb44-story-1.html (historique complet de ce véhicule au fur et à mesure de ses modifications)
Quelques pompiers : des militaires : Un RB44 qui appartient à GreenPeace : et quelques autres en vrac : Il a vraiment une bonne tête je trouve ce camion.
Le transfert Reynolds Boughton :
Une vidéo en action (attention, grand moment de la Vidéo des années 80/90) :
http://www.youtube.com/v/A9W0RSDbERU?fs=1&hl=fr_FR
Malheureusement ce véhicule souffre d'une mauvaise réputation, qui semble justifiée, notamment à cause de son freinage catastrophique...
Voir une discussion en cours à ce sujet sur un autre forum : RB44 - Sont-ils aussi mauvais que ce que les gens disent ? (en anglais)
Malgré tout certains ont succombé à son charme et on trouve quand-même quelques camping-cars RB44 :

@+
dimitri