Axes inférieurs d'amortisseur

Pinzgauer 4x4 / 6x6

Le Pinzgauer est un véhicule tout-terrain militaire et utilitaire produit par Steyr-Daimler-Puch à partir de 1971. Conçu pour une robustesse maximale et une polyvalence en conditions extrêmes, il existe principalement en deux configurations : 4x4 et 6x6.

Caractéristiques principales :

Châssis hautement modulable et suspension indépendante sur les quatre roues ou six roues.

Très rustique et trapu, légèrement plus petit et léger que d’autres véhicules militaires lourds, mais conçu pour transporter des charges importantes dans les terrains difficiles.

Disponible en versions cargo, ambulance, transport de troupes ou base pour véhicules spécialisés.

Histoire :

Développé par Steyr-Daimler-Puch en Autriche pour répondre aux besoins de l’armée autrichienne et d’autres forces alliées.

Remplaçant partiellement le Volkswagen Kübelwagen et certains modèles légers tout-terrain.

La production a duré jusqu’aux années 1990, avec plusieurs mises à jour techniques et variantes.

Le Pinzgauer 4x4/6x6 est apprécié des passionnés pour sa simplicité mécanique, sa fiabilité et sa capacité à franchir des terrains impossibles pour des véhicules classiques. Cette rubrique du forum permet de partager expériences, conseils de maintenance et projets d’aménagement.
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Nomade
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Axes inférieurs d'amortisseur

Message par Nomade »

Voilà une modification qui tendra à avoir une fixation basse d'amortisseur plus "mécanique" que cette vis en porte à faux
l'idée pour supprimer le porte à faux est de fixer la tête de la vis :wink:

Fabriquer et souder un pièce a base de profilé en U
Photo0147 [1600x1200].jpg
La souder sur les bossages qui reçoivent les axes d'amortisseur
Photo0148 [1600x1200].jpg
souder devant et derrière
Photo0149 [1600x1200].jpg
penser a souder une petite cale car le dessous du bossage n'est pas plat , il est en forme de V
Photo0150 [1600x1200].jpg
Voilà! C'est fini...
Photo0156 [1600x1200].jpg
Photo0157 [1600x1200].jpg
A+
Daniel
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Jacomo32

Re: Axes inférieurs d'amortisseur

Message par Jacomo32 »

Et comme ça tu évites la casse des goujons !
Tes manchettes (que je voie jaunes sur la photo) sont d'origine ou tu les as changées en démontant tout ?
As-tu doublé les amortisseurs à l'avant ?

Adishatz
Jacomo qui ne rajoute rien :lol: :lol:
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Re: Axes inférieurs d'amortisseur

Message par Nomade »

Jacomo32 a écrit :Et comme ça tu évites la casse des goujons !
Tes manchettes (que je voie jaunes sur la photo) sont d'origine ou tu les as changées en démontant tout ?
As-tu doublé les amortisseurs à l'avant ?

Adishatz
Jacomo qui ne rajoute rien :lol: :lol:
Hello,
alors oui c'est pour eviter la casse
non je n'ai pas changé les manchettes, d'ailleurs je n'ai pas démonté les transmissions
non je n'ai pas doublé les amortisseurs avant.

Adiooouuu,
Daniel qui te dis tout
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YoHedge
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Re: Axes inférieurs d'amortisseur

Message par YoHedge »

Pfff.... ca ne lui à pris que 2h, j'lai vu faire pendant que je mettais le triple à démonter/remonter le démarreur !!!! :o :o
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
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Chips
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Re: Axes inférieurs d'amortisseur

Message par Chips »

pas mal la modif, nomade on s'est loupé en 2010, mais en 2011 j'prendrais le temps de plus discuter
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

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