frein bloqué

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claude1962
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frein bloqué

Message par claude1962 »

salut a tous, je viens de faire la connaissance de Jérome qui habite a 1km de chez moi, il a un tp3 et il a eu un problème de frein bloqué sur la roue avg,problème résolue en desserant la purge. quelqu'un a t'il déjas eu ce problème et quel est le remède sachant que les garnitures sont bonnes.
merci pour lui en attendant qu'il s' inscrive sur le forum.
A+ Claude.
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Denis Chassac
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Re: frein bloqué

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,
je pense que le cylindre de roue est peut-être oxydé (purge ouverte, on doit pouvoir le bouger à la main)... est-il resté longtemps sans rouler ?
Pas d'autre idée lumineuse :mrgreen:
à+
Denis
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claude1962
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Re: frein bloqué

Message par claude1962 »

c'est ce que j'ai pensé mais il était un peut tard pour démonter, par contre le véhicule roule régulièrement.
A+ Claude.
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Bruno Jordan
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Re: frein bloqué

Message par Bruno Jordan »

oui j'ai eu le même problème sur mon TP3 même remède et pas de récidive.

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maximillian
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Re: frein bloqué

Message par maximillian »

C'est un problème de flexible: En vieillissant, les flexibles se détériorent de l'intérieur, et arrivent à se boucher presque complètement: Quand tu envoie la purée au freinage, la haute pression arrive à faire passer du liquide de frein, et ça freine. Quand tu relâche la pédale, la pression reste dans le cylindre de roue, car n'est pas suffisante pour repasser le bouchon dans l'autre sens; Par contre le frein reste bloqué.

Remède: Changer d'urgence TOUS les flexibles de freins, et en profiter pour remplacer le lookeed. (à faire tous les 2 ans, ou alors sur les véhicules sans ABS mettre du liquide aux silicones après un rinçage total à l'alcool à brûler).
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Re: frein bloqué

Message par Pat 25 »

Même maladie sur les Suzuki...............même remède :wink:
-----------------------------
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Denis Chassac
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Re: frein bloqué

Message par Denis Chassac »

Pat 25 a écrit :...même remède :wink:
Soit, mais lequel ?
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Re: frein bloqué

Message par nico02 »

Si au passage quelqu'un avait les références des flexibles... pour faciliter une commande "éco" chez oscaro ?
Merci !
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Denis Chassac
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Re: frein bloqué

Message par Denis Chassac »

nico02 a écrit :Si au passage quelqu'un avait les références des flexibles... pour faciliter une commande "éco" chez oscaro ?
Merci !
Salut Nic02,

pour la référence, il semble qu'elle soit trop ancienne pour apparaître sur le web...

En 2004, chez Renault Trucks Aquitaine, j'en ai acheté une paire sous la référence 50 00 516 660 ("flexible lg 510") au prix unitaire HT de 23.38 €.
J'ai monté le second la semaine dernière, suite au CT (déséquilibre av) et c'est franchement délicat... :lol:
Avant de te lancer, essaie de débloquer le boulon creux où passe la conduite à l'extrémité du flexible opposée à la roue...
Sur mon TP3, ils étaient grippés totalement :shock: :evil:

Bon courage :mrgreen:
@+
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Re: frein bloqué

Message par maximillian »

Pour obtenir des flexibles sur mesure, avec des raccords obsolètes, il y a http:// www.satmo.com.

Pour ce qui est des raccords soudés par la rouille, pas d'autre choix que de chauffer au chalumeau jusqu'à ce que le raccord soit rouge; Bien sûr, ça détruit tout ce qui est caoutchouc...
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Re: frein bloqué

Message par claude1962 »

merci pour toutes vos réponses, j'ai fait faire des durites aviation pour un cherokee a 50 euros le 2 sur Lyon.
A+ Claude.
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Re: frein bloqué

Message par nico02 »

Bonsoir,
J'avais la même idée, faire des durites "aviation" pour mon TP3... (testé sur ma vieille opel manta, ça vieilli bien, et freinage plus efficace)
Afin d'éviter la dépose et l'immobilisation du camion, vous connaissez le type de raccords ? :idea: (pour la longueur, je peux mesurer sans dépose).

Merci :D
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Re: frein bloqué

Message par maximillian »

Et bien sûr, assurez-vous que vos durit "Aviation" (ou plutôt inox) sont homologuées pour une utilisation sur route, sinon contrôle technique douloureux possible. (bien que ces durit soient bien meilleures que les bouts de tuyaux en caoutchouc d'origine)
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Re: frein bloqué

Message par claude1962 »

ils font aussi les durites en caoutchouc et en aviation ils les protègent par une sorte de janolène en plastique souple, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au contrôle technique.
A+ Claude.
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Re: frein bloqué

Message par Djé »

bonjour, ici djé
Merci à tous pour vos conseils. Je vais rouler quelques temps comme ça et voir si ça se rebloque.
Mes durites ont l'air propres, alors c'est peut-être le cylindre de la roue avant droite.
A bientôt.
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Re: frein bloqué

Message par OB1KnoB »

Salut Djé, bienvenue à toi au passage :wink:

@+
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Re: frein bloqué

Message par maximillian »

Djé a écrit : Je vais rouler quelques temps comme ça et voir si ça se rebloque.
Mes durites ont l'air propres, alors c'est peut-être le cylindre de la roue avant droite.
Tu fais là une erreur qui pourrait être lourde de conséquences: On ne plaisante pas avec le freinage, question de respect de la vie des autres, même si tu juges que tu peux risque la tienne.

Si ton frein se débloque en ouvrant le purgeur comme il est décrit plus haut, TES DURIT SONT MORTES même si elles ont l'air OK vu de dehors, et il est suicidaire de rouler comme ça.

Imagine un freinage d'urgence à vitesse élevée, tu relâche le frein et une seule roue reste freinée... Le tapis direct, et tu emmène tout le monde avec toi.
Djé
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Re: frein bloqué

Message par Djé »

Ola, ici Djé
OK Maximilien j'ai pensé à ce que tu m'a écrit et je vais donc changer ces trois durites.
Cela me parait en effet plus raisonnable.
Je doit également remplacer mon radiateur, il me coute 140€ alors qu'à faire réparer ça me coutait 250€: il faut refaire tout le bas.
Voilà portez vous bien et bonne route vers de nouvelles aventures....
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claude1962
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Re: frein bloqué

Message par claude1962 »

salut Jérôme
pour tes durites si tu veut j'ai une adresse, contact moi en mp
A+ Claude.
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