je m'appelle seb et je suis un pti nouveau sur le site. Pour faire court, j'ai pris goût au 4x4 après un voyage en Australie avec des Toyota V8 4,5L. De retour en France je tombe sur le site de Bernard. Depuis, plus moyen de m'en passer. J'ai parcouru le site de long en large et un jour, je me décide, c'est un B que je veut ! J'adore trop sa silhouette, malgré tous les petits problèmes liés à leur âge, et le prix des pièces parfois introuvables.
Donc je me décide à prospecter, j'essaie un B90 ponticelli des pompiers, 45000 Km => j'ai un peu de mal avec la BV, les suspensions me paraissent vachement dures ... et puis il était classé en PL, etc ... je ne le prend pas. Je tombe sur une autre annonce, un B90 Hurth, 145000km, beaucoup de travaux de réfections faits, le feeling passe bien avec la propriétaire => je me lance. Je prend l'avion direction Nice. Sur place, j'en revient pas de l'état, surtout le dessous vraiment sain. après avoir vu tous les justificatifs d'entretien, je le prend ! Je repart donc avec du Sud vers les Yvelines => aucun problèmes sur la route ! Les vitesses passent bien, les suspensions semblent souples, peut-être un peu trop ...
Bref, maintenant il ne me reste plus qu'à en prendre totalement connaissance, dans toutes ses entrailles, avant de voir pour l'aménager. Je mets une petite photo du B, j'en mettrai plus après, pour l'instant :

A bientôt alors ! J'espère vraiment venir à la prochaine (la troisième) édition des "petits gros 2011" !
en attendant et pour le fun, quelques ptotos bonus, moi au volant d'un toy en Australie:

l'aménagement des toy loués :

si si , des V8 ! :

moi et potes de voyage :

un vieux BJ, je crois :

exemple de pare-buffle australien :

un petit passage de rivière :

un route bien humide :

un toy customisé ? :

quelques toy en ville :

un toy sur l'île de magnetic island :

quelques 4x4 sur fraser island :

l'île de sable la plus longue du monde où l'on peut rouler en voiture :