joen a écrit :salut! bha en fait je "kiffe" grave tout les pl 4x4
je n'a pas de camion que je préfère ( enfin dans mon budget...

rrrhhha man kat.....

)
c'est bien le problème d'un peu tout le monde ...et quand je vois tes locks c'est con mais je me dis "tiens, lui non plus n'as pas une Gold, Premier, ou Amex..."
désolé pour l'"étiquette" c'est pas mon genre ( moi-même étant grand adepte de "Jah" et ses comparses), le seul qui doit en avoir une, le doc Gynéco grace à son poto Niko, mais il est loin d'être une "bonne" référence ...
je pense qu'il faut que tu établisses un cahier des charges, c'est à dire :
-tes envies perso : aller n'importe ou coute que coute, trialiser comme un jobar, te faire plaise sans limites ...flater ton égo, etc etc
-tes projets : voyager, emmener tes chéries au bout du monde ( souvent 100 bornes suffisent pour les rendre heureuses), vivre differement
-l'avis de ta moitié : confort donc place, chiottes, eau bien chaude, petit four qui va bien, lit fixe, bien isolé ...
la réalité financière : moi aussi je kifferai bien un ManKat, mais même si on me le donne faut que je fasses un crédit rien que pour le budget GO, un Zetros consomme moins mais même en occase il me faudrait une dizaine de vies pour me le payer, bah si je bouge un peu je trouverais bien un Tatra T815 à pas trop cher mais dés que les pneus seront raides ... j'en fait quoi ... je le revends ?
il y aurai encore des centaines de paramètres à prendre en compte ... et c'est un compromis de tous qui te permettra de t'orienter ton choix vers tel ou tel véhicule...
c'est sur "Van de roy" avait dans son Daf bi-moteur + de 1000cv, ça laisse réveur ... mis en a t'on l'utilité ?
à mon humble avis tu vas finir avec un 4000
olive