le bon coin..... ou pas.....

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

le bon coin..... ou pas.....

Message par joen »

bonjour
cela fait pas mal de fois que je tombe sur ce genre d'arnaque sur le bon coin!
j'ai du mal a saisir le but de cette escroquerie? il ne demande ni coordonnée banquaire ni argent....
j'ai donc decider de pousser le truc jusqu'au bout
voici les mails que nous avon echanger de plus la personne m'a contacter deux fois de la cote d'ivoire (+22)!!
c'est un peu long a lire mais c'est fou jusqu'ou ils vont dans l'affaire!! je suis sensé me faire livrer le renault a la gendarmerie de chez moi mardi en fin de journée :mrgreen:

a lire de bas en haut....
ok ça marche.

--- En date de : Sam 25.9.10, joan hacquet <joen_6@hotmail.fr> a écrit :

De: joan hacquet <joen_6@hotmail.fr>
Objet: RE: Re : Votre annonce "Renault 4x4 turbo" sur Leboncoin.fr
À: laf.patrick@yahoo.fr
Date: Samedi 25 septembre 2010, 20h32

bonsoir
alors je veux bien vous donner mon nom,prenom, tel et bien sur la date de livraison mais pour mon adresse cela m'embette un peut j'ai très souvent eu a faire a des arnaques sur le bon coin et je reste "sur mes gardes"
donc je m'apelle hacquet joan mon numero est le et j'aimerais que le camion soit livré a la gendarmerie de Chateaubriant le mardi 28 a 18h00 si possible je payerais cash!
je reste a votre dispositon
hacquet joan

Date: Sat, 25 Sep 2010 18:52:06 +0000
From: laf.patrick@yahoo.fr
Subject: RE: Re : Votre annonce "Renault 4x4 turbo" sur Leboncoin.fr
To: joen_6@hotmail.fr

Re
Monsieur, ne vous en faites pas, veuillez me reconfirme vos coordonnées comme suit :

Nom Prénom Adresse domicilière Numero de téléphone portable Date de livraison(le jour où vous aimeriez que le transporteur passe vous le livrez afin que vous puissiez la voir et l'essayer) car si vous le voulez la livraison doit être effectué au domicile du potentiel acheteur obligatoirement ou à la gendarmerie de votre région pour des raison de sécurité.

Faites moi confiance car comme convenu vous paierez en espèces au transporteur à la livraison si le camion vous convient, si dans le cas contraire le camion ne vous interesse pas le transporteur va faire demi-tour sans que vous ne lui payez aucuns frais, donc il vous aidera aussi à mettre tous les papiers en votre nom au niveau de la préfecture de votre région.

Date: Samedi 25 septembre 2010, 18h25

bonjour
les fond sont a ma banque mais pas de souci je peu les retirer pour le jour même vous desirez obligatoirement du liquide? un cheque certifier de banque ne vous conviendrait pas?si oui j'aurais besoin de votre nom et prenom pour le certifier a votre nom!!
pour le 28 c'est ok pour moi mais seulement a partir de 5h30!
pour ce qui est de mes coordonées pardonnez moi mais je manque encore de confiance... et de toute manière notre maison n'est pas evidente a trouver donc je prefèrerais donner rendez vous dans la zone comerciale(magasin E.leclerc)
tenez moi au courant!
joan

Date: Sat, 25 Sep 2010 18:07:21 +0000
Subject: RE: Re : Votre annonce "Renault 4x4 turbo" sur Leboncoin.fr

Bonsoir
Suite à votre mail, je viens de contacter le transporteur pour savoir sa disponibilité pour votre livraison, il m'a confirmé qu'il pourra passer vous le livrez le Mardi 28 septembre à votre domicile.
J'aimerais savoir si vous disposez déjà des fonds en votre possession afin que je lui donne le top de passer à l'entretien général du camion.

Parcontre pas de problème pour la mise à jour des papiers du véhicule en votre nom,je lui ai laissé une copie de ma carte d'identité qui va lui permettre de mettre tous les papiers du camion en votre nom au niveau de la préfecture de votre région.

Veuillez donc me confirmer si cette date vous convient.

Merci de bien vouloir me laisser vos coordonnées afin que je puisse les transférer au transporteur.

Cordialement

Date: Samedi 25 septembre 2010, 17h01

bonjour
pourquoi votre annonce a été été supprimée? vous l'avez vendu?
si non je serait toujour intéresser par votre renault 4X4
si cela est possible j'aimerais le voir et l'aquerir si il me convient au plus vite donc voyez avec votre transporteur quand cela serait le plus rapidement possible!
je vous communiquerais mes coordonée quand vous me direz quand il pourra venir....
je reste dans l'attente de vos nouvelles!
a bientôt
hacquet joan

Date: Sat, 25 Sep 2010 14:47:53 +0000
Subject: Re : Votre annonce "Renault 4x4 turbo" sur Leboncoin.fr

En reponse! je vous remercie pour l'interêt que vous accordiez à mon annonce alors je vous cède mon camion à 3500€ à payer en espèces à la livraison.
Mais comme je vous l'avais déjà dit il se situe en France avec tous ces papiers à jours auprès d'un transporteur potentiel avec qui j'ai eu déjà à régler tous les frais neccessaires pour votre livraison à domicile.

Alors si vous restez toujours acquéreur veuillez bien vouloir me faire parvenir vos coordonnées comme suit:

Nom Prénom Adresse domicilière Numero de téléphone portable Date de livraison(le jour où vous aimeriez que le transporteur passe vous le livrez afin que vous puissiez la voir et l'essayer).

Une fois j'aurais reçu vos coordonnées je vais les transférer au transporteur afin qu'il puisse se mettre en contact avec vous pour vous donner sa disponibilité pour votre livraison.

Je vous certifie que mon camion est en parfait etat, moteur impéccable ne neccessite aucun frais, carrosserie propre sans aucune rayure, intérieur/extérieur propre, contrôle technique ok fait, kit de distribution changée.
A la livraison vous allez d'abord vérifier tous ces papiers,contrôler son etat l'essayer et si tout est parfait en ce moment vous signerez la convention de vente puis ensuite vous procédez au paiement par remise des fonds en espèces au transporteur contre la clé du camion et tous ces papiers.

Alors j'espère que vous disposé déjà des fonds en espèces?

Et si dans le cas contraire il ne vous convient pas le transporteur va faire demi-tour sans que vous ne lui payez aucuns frais.

Pour plus de renseignements supplémentaires, je suis joignable au numero vert suivant : 0022-966-538-047 afin d'avoir d'autres renseignements sur mon camion.

En attente d'une suite favorable de votre part.

Cordialement
Modifié en dernier par joen le 01 oct. 2012 21:20, modifié 1 fois.
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Re: le bon coin..... ou pas.....

Message par skud »

bonne expérience
à voir comment il va se dépatouiller :shock:
pour le kit distrib changé :roll: bravo :wink:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Will
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Will »

Il va t'appeler pour te dire que le camion est bloqué ou en panne je ne sais ou et il va te demander un virement pour débloquer la situation... :mrgreen:
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

ou envoyer des cambrioleurs chez toi sachant que tu a 3500 euros en liquide.
A+ Claude.
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

ca j'y est bien penser c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas donner mon adresse (on ne peut pas la trouver...)
Que j'ai donner rdv devant la gendarmerie, et que j'ai aussi preciser ne pas avoir l'argent chez moi.... :mrgreen:
j'ai retrouver l'annonce d'origine et l'ai confrontée au mec par mail... pour l'instant pas de reponse :mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Bonjour,
l'arnaque est simple, il va te dire que le transporteur va prendre contact avec toi....lequel va te demander de régler des frais de transport ou de déblocage de garage, et là tu n'auras plus de nouvelles ,une fois payé
en fait l'arnaque ne porte pas sur le produit , mais sur son "transport"
d'ailleurs tu noteras que c'est encore un gars au Bénin , ou autre pays d'Afrique ,voir son téléphone 0022....
pousse le jusqu'au bout donne une adresse bidon!
A+
Daniel
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

alors celle-là on ne me l'avait jamais faite ...enfin pas comme ça ! ils n'ont pas de face ces gens là, j'te leur collerai des calbottes derrière la tête :evil:
attention les arnaques reprennent :shock:

Bonjour,
Je vous contacte pour la vente de mon véhicule. Elle est toujours disponible à 3500€ prix marqué sur l’annonce. Vous devriez vous posez la question de savoir pourquoi je la vente à se prix .Je la vends pour se prix pour une raison bien définie.
Je viens de perdre ma femme dans une tragédie. Ma défunte femme ( Rosa BRAVO) revenait juste de la banque et elle fut braquer à main armés par des individus non identifiés qui lui ont arrachés la vie .Malgré l'intervention des docteurs elle est morte .Le véhicule lui appartenait . Alors pour éviter les mauvais souvenirs je veux la vendre rapidement

En effet, je suis actuellement en mutation vers l’extérieur car je travaille pour UNICEF (Humaniste) et j'ai confié la voiture à un livreur particulier qui s'occupe de son entretient .il dispose avec lui la voiture en même temps que tous les documents conformes et il est en mesure de vous transporter la voiture ou que vous soyez en France et ceci à ma
charge. Avant tout, je vous envoie les caractéristiques de la voiture ainsi que quelques photos :

Mercedes Vito combi 115 cdi compact bva 4x4
Version : COMBI 115 CDI COMPACT BVA 4X4 Année : 2007 Kilométrage : 83 500 km Nombre de portes : 4 portes Puissance fiscale : 7 CVBoîte de vitesse : automatique Énergie : Diesel Couleur int. : gris Couleur extérieure : gris clair métal Première main Jantes alliage 2 Portes laterales Vitres surteintees ABS Airbags ESP Direction assistee régul. limit. vit préparation cavin 3 sièges ar amovibles hayon ar avec moquette vitres élec. radio cd usb ferm. élec. attel. amovible barres de toît amovibles housse de secours Non fumeur contrat entr. 07/2011 gar constr 07/2011

Je vous garantie avant tout du parfait état du véhicule et qu'elle ne nécessite aucune réparation à prévoir. Elle n'a aucun problème et roule très bien. L’intérieur est très propre, la carrosserie est sans bosses et sans rayures, coté moteur aucun soucis, d'ailleurs je suis passée a une révision général puis au contrôle de technique qui est OK et date de 3 semaines La voiture et tous les papiers sont avec lui y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est déjà établis et se trouve avec le reste des documents (carte grise, carnet d'entretien, fiche de contrôle technique sans oublier le contrat de vente) sous plis fermé dans la boite a gants il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison. Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée. Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et ensemble vous irez au poste de police ou de gendarmerie pour vérifier tous les documents et signer le contrat de vente.
Pour la livraison il faudrait laisser savoir les infos suivantes
Nom, ...................................
Prénom, .............................
Adresse, ...............................
Numéros de téléphone, ..........
Jour de livraison ....................
De là je me chargerai de les transmettre au transporteur pour un RVD avec vous
Le paiement se fera en liquide a la reception de la voiture après verification et contrôle des documents avec le transporteur
PS / Donc vous aurez a préparer les 3500€ en liquide pour le jour de la livraison.

Pas sérieux s’abstenir

mais oui c'est ça ... et la marmotte elle emballe le chocolat 8) :| :evil:

à la fois je suis pas dupe c'était trop beau pour être vrai :lol: c'était juste pour vérifier mon pré-sentiment

Image

faut pas rêver ... à ce prix là ... enfin il y en a qui croient encore au Père Noël :lol:

Oliv' orcH
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :

Message par nico02 »

Concernant le n° de téléphone, aujourd'hui, il est simple de rediriger un numéro de téléphone pour maquiller l'appel (2 mots clés via google) :?
Je penche aussi pour le repérage de cibles à cambrioler...
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

nico02 a écrit :Concernant le n° de téléphone, aujourd'hui, il est simple de rediriger un numéro de téléphone pour maquiller l'appel (2 mots clés via google) :?
Je penche aussi pour le repérage de cibles à cambrioler...
t'inquiètes nico ... moi je me ferai pas baiser ... je suis un jeune pervers linuxien, bien plus méchant, j'analyse ... retrouve via les IP , wep ... le genre de rigolos qui postent ce genre "plaisanteries" même s'ils essaient de noyer ça dans la masse via des routeurs high-tech avecIP tournantes ... pfffffffffff trop easy , sont pas malins les garçons ... vont se faire griller à force ... quoique ... personne a les yeu-cou de se retourner contre le grand méchant loup .... arf moi je les laisse faire ... c'est de bonne guerre ,... bon faut pas nous prendre pour des jambons non plus ... quoique il y en a bien qui essayent rien qu'ici donc ...
que veux tu dire ... eux ... ils crèvent la dalle ... normal qu'ils essayent ... qui tente rien n'a rien ...

apprenez à lire entre les lignes ... 8)

Oliv' orcH
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Oui m'enfin les Ivoiriens qui font ça, c'est pas ceux qui meurent de faim ;)

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

un petit truc simple à vérifier, normalement dans la source du message, il doit y avoir :

X-Originating-IP: [90.47.227.99] => cela permet de savoir d'où le message a été envoyé à l'origine, même si après il passe par plusieurs proxy

suffit de récupérer l'IP et de faire une recherche sur http://www.geoiptool.com ou autre site web du genre.

Si cette balise n'est pas présente (ça arrive) => méfiance !

Bon ça n'empêche pas que le message "suspect" puisse quand même être envoyé de France, alors restez vigilants !

@+

seb
Répondre

Retourner vers « Divers »