Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
Hello,
Bon voila le nouveau jouet des kabis ,direct je dis qu'il y a beaucoup moins de place que dans le sprinter ,mais
l'avantage c'est de pouvoir pousser plus loin (TT) nos visites par nos régions montagneuse .
Donc voila la bête Un mercedes puch 300 TD ,pour la petite histoire ,le pauvre ,il a fait que Davos/Berlin durant sa carrière avec
une brave madame ,importé neuf sous X en 1997 ,maintenant il a 176000 km ,toujours suivis dans le même garage de Davos avec un rigueur toute allemande
J'ai voulu enlever la belle jante alu ,placée sur l'arrière ......histoire d'avoir les 5 pièces qu'il me faut pour les nouveaux pneus .
Bien impossible ,soudée .....sur les boulons après 2 heures a tous essayer ,toujours rien ,peut être le pote avec une presse ,il va essayer dans la journée ,car j'ai pu enlever le support .
Le pneu sur la roue de secoure date de 2001 imaginons qu'a Davos y a pas beaucoup de sel
Bon les photos
Reste à mettre une galerie ,tente de toit et gazzzzzzzzzzzzzzzzz
Apluche
Bon voila le nouveau jouet des kabis ,direct je dis qu'il y a beaucoup moins de place que dans le sprinter ,mais
l'avantage c'est de pouvoir pousser plus loin (TT) nos visites par nos régions montagneuse .
Donc voila la bête Un mercedes puch 300 TD ,pour la petite histoire ,le pauvre ,il a fait que Davos/Berlin durant sa carrière avec
une brave madame ,importé neuf sous X en 1997 ,maintenant il a 176000 km ,toujours suivis dans le même garage de Davos avec un rigueur toute allemande
J'ai voulu enlever la belle jante alu ,placée sur l'arrière ......histoire d'avoir les 5 pièces qu'il me faut pour les nouveaux pneus .
Bien impossible ,soudée .....sur les boulons après 2 heures a tous essayer ,toujours rien ,peut être le pote avec une presse ,il va essayer dans la journée ,car j'ai pu enlever le support .
Le pneu sur la roue de secoure date de 2001 imaginons qu'a Davos y a pas beaucoup de sel
Bon les photos
Reste à mettre une galerie ,tente de toit et gazzzzzzzzzzzzzzzzz
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
steeve, est-ce que tu vas rouler avec nous en pauvre iveco 2,5 l,toi qui a ce mercedes ???, est-ce que tu vas continuer a nous adresser la parole ??? a nous pauvre Gaulois
jean louis
jean louis
- le point G
- Sorcier
- Reactions :
- Messages : 290
- Enregistré le : 18 mai 2007 10:10
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
très bon choix...je roule en G depuis 1983 et j'ai eu la chance d'avoir eu pratiquement tous les modeles :un 240 D un 230Ge châssis court (que j'ai toujours et qui malgré ses 28ans est dans un etat exeptionnel) un 300GD 5 cylindres ,un 300GD 6 cylindres court ,un long ,un 350 GD long ,et enfin depuis 10ans un G300td long egalement ,..... modele que tu viens d'acquerir.....c'est de loin le meillieurs de tous ,et dieu sait si j'en ai fait des dunes et des pistes......et des TOYOTA et des PATROL et des ....???....j'en ai remorqué.....j'ai toujours fait de l'assistance.
Mon B110 Master le "peuchere" c'est pour mes voyages au long court, question confort surtout pour Madame, mais mon G que j'utilise tous les jours et que je transforme très rapidement avec mon equipement raid ( jusqu'a 300l de gasole ,50l d'eau avec douche chaude ...s'il vous plait , frigo et bien entendu couchage intérieur,) pour les dunes en voyage "court" je ne le changerai pour rien au monde.
Mon B110 Master le "peuchere" c'est pour mes voyages au long court, question confort surtout pour Madame, mais mon G que j'utilise tous les jours et que je transforme très rapidement avec mon equipement raid ( jusqu'a 300l de gasole ,50l d'eau avec douche chaude ...s'il vous plait , frigo et bien entendu couchage intérieur,) pour les dunes en voyage "court" je ne le changerai pour rien au monde.
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
Hello,
me causer plus pas assez gros mon fils
sur 4 j'arrive a 3000 tr/mins a 100 km/h et que si je met sur D j'ai 2500 tr/min aussi a 100 ??
J'ai pas trop l'habitude des automatiques ,mais je voudrais savoir si c'est normal qu'au freinage tu ne la sens pas rétrograder ?? en descente tu peux passer de D à 4 puis 3 - 2 ,histoire d'avoir du frein moteur ??
en TT si tu es en courte tu peux laisser sur D ,ou il faut rester sur 1 voir 2 ??
Merci d'avance
Apluche
Mais non faut pas croire ,casi la moitié du prix du sprinter en occas ,c'est plutôt moi qui ai peur que vous neMartin a écrit :steeve, est-ce que tu vas rouler avec nous en pauvre iveco 2,5 l,toi qui a ce mercedes ???, est-ce que tu vas continuer a nous adresser la parole ??? a nous pauvre Gaulois
jean louis
me causer plus pas assez gros mon fils
Super donc tu dois un peut connaitre les G ,quelques petites questions pour commencer sur la BVA ,pourquoi si je met le levierle point G a écrit :très bon choix...je roule en G depuis 1983 et j'ai eu la chance d'avoir eu pratiquement tous les modeles :un 240 D un 230Ge châssis court (que j'ai toujours et qui malgré ses 28ans est dans un etat exeptionnel) un 300GD 5 cylindres ,un 300GD 6 cylindres court ,un long ,un 350 GD long ,et enfin depuis 10ans un G300td long egalement ,..... modele que tu viens d'acquerir.....c'est de loin le meillieurs de tous ,et dieu sait si j'en ai fait des dunes et des pistes......et des TOYOTA et des PATROL et des ....???....j'en ai remorqué.....j'ai toujours fait de l'assistance.
Mon B110 Master le "peuchere" c'est pour mes voyages au long court, question confort surtout pour Madame, mais mon G que j'utilise tous les jours et que je transforme très rapidement avec mon equipement raid ( jusqu'a 300l de gasole ,50l d'eau avec douche chaude ...s'il vous plait , frigo et bien entendu couchage intérieur,) pour les dunes en voyage "court" je ne le changerai pour rien au monde.
sur 4 j'arrive a 3000 tr/mins a 100 km/h et que si je met sur D j'ai 2500 tr/min aussi a 100 ??
J'ai pas trop l'habitude des automatiques ,mais je voudrais savoir si c'est normal qu'au freinage tu ne la sens pas rétrograder ?? en descente tu peux passer de D à 4 puis 3 - 2 ,histoire d'avoir du frein moteur ??
en TT si tu es en courte tu peux laisser sur D ,ou il faut rester sur 1 voir 2 ??
Merci d'avance
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
Alors dans l'ordre
1=> Normal tu n'est pas sur le même rapport de boite.
2=> Normal de pas sentir le rétrogradage
3=> Oui tu peux rétrograder pour avoir le frein moteur.
4=> Si tu mets le levier sur un autre repère que D la boite ne montera les rapports que jusqu'à
la vitesse choisie 2, 3 ou 4
A utiliser en montée lorsque la boite change souvent de rapport par ex, entre 4 et D car 4 et un peut court et D et un peu long. Ainsi qu'en descente pour avoir le frein moteur et ne pas trop solliciter les freins.
Bruno
1=> Normal tu n'est pas sur le même rapport de boite.
2=> Normal de pas sentir le rétrogradage
3=> Oui tu peux rétrograder pour avoir le frein moteur.
4=> Si tu mets le levier sur un autre repère que D la boite ne montera les rapports que jusqu'à
la vitesse choisie 2, 3 ou 4
A utiliser en montée lorsque la boite change souvent de rapport par ex, entre 4 et D car 4 et un peut court et D et un peu long. Ainsi qu'en descente pour avoir le frein moteur et ne pas trop solliciter les freins.
Bruno
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
HelloBruno Jordan a écrit :Alors dans l'ordre
1=> Normal tu n'est pas sur le même rapport de boite.
2=> Normal de pas sentir le rétrogradage
3=> Oui tu peux rétrograder pour avoir le frein moteur.
4=> Si tu mets le levier sur un autre repère que D la boite ne montera les rapports que jusqu'à
la vitesse choisie 2, 3 ou 4
A utiliser en montée lorsque la boite change souvent de rapport par ex, entre 4 et D car 4 et un peut court et D et un peu long. Ainsi qu'en descente pour avoir le frein moteur et ne pas trop solliciter les freins.
Bruno
et tiptop merci chef
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
bonjour, Gérard, sans polémique aucune,personnellement, j'ai eu Land, Range,Jeep, Toy, mais j'ai toujour "bavé" devant les mercedez, que je trouvais trop cher pour ma bourse. par contre dans mes périples africains, j'ai rencontré très peu de mercédez, je me suis toujours demandé pourquoi ??? est- leur prix ,l'entretien est-il couteux ??
cordialement jean louis
cordialement jean louis
- le point G
- Sorcier
- Reactions :
- Messages : 290
- Enregistré le : 18 mai 2007 10:10
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
Pour moi , qui ai utilisé ,reparé,comparé toujours en conditions difficiles , bon nombre de ces marques de 4x4 , mon bilan personnel ,qui n'engage que moi ,me fait dire que les G ( il ne faut pas l'oublier ont été conçus pour l'armée) sont très solides , relativement fiables( a part quelques modeles qui ont eu des defauts de jeunesse) ,et la pièce détachée courante n'est pas plus chere voire moins, que bien d'autre marques ,d'autan plus qu'aujourd'hui on trouve facilement sur des marchés paralleles des pièces qui etaient réservées" MERCEDES" pendant des années.
Alors je pense que ce qui a rebuté bon nombre d'acquereur potentiel c'est d'une part le prix du neuf , qui il faut le dire a toujours été nettement surevalué ,parcque c'est MERCEDES ,qu ils sont fabriqués en petite quantité toujours a la main , même de nos jours.......,donc du côut de l'occasion qui a toujours été très soutenu du fait de sa rareté et de son image .
De plus il faut reconnaitre que la sous-motorisation, par rapport au poids de certain modele(la mecanique a toujours été largement surdimentionnée) ,a calmée les ardeurs de certain.
Je reste convaincu que si l'on additionne les qualitées-...route/TT/solidité/fiabilite.....les G n'ont pas d'equivalent.
Comme je le disais plus haut jai toujours , en plus du G300td long , un 230 GE court de 1983 reconditionné , plutôt remis au gôut du jour , il y a quelques années qui est dans un etat remarquable ;s'il est bien entretenu ce type de vehicule dure plusieurs decenies (il n'est pas rare de trouver des plus anciens ," anemique "au niveau des motorisations ,mais d'une fiabilité exemplaire,qui arrivent a + de 30ans (les premiers datent de 1979....)
Je pense que Bruno sera de mon avis.....
Alors je pense que ce qui a rebuté bon nombre d'acquereur potentiel c'est d'une part le prix du neuf , qui il faut le dire a toujours été nettement surevalué ,parcque c'est MERCEDES ,qu ils sont fabriqués en petite quantité toujours a la main , même de nos jours.......,donc du côut de l'occasion qui a toujours été très soutenu du fait de sa rareté et de son image .
De plus il faut reconnaitre que la sous-motorisation, par rapport au poids de certain modele(la mecanique a toujours été largement surdimentionnée) ,a calmée les ardeurs de certain.
Je reste convaincu que si l'on additionne les qualitées-...route/TT/solidité/fiabilite.....les G n'ont pas d'equivalent.
Comme je le disais plus haut jai toujours , en plus du G300td long , un 230 GE court de 1983 reconditionné , plutôt remis au gôut du jour , il y a quelques années qui est dans un etat remarquable ;s'il est bien entretenu ce type de vehicule dure plusieurs decenies (il n'est pas rare de trouver des plus anciens ," anemique "au niveau des motorisations ,mais d'une fiabilité exemplaire,qui arrivent a + de 30ans (les premiers datent de 1979....)
Je pense que Bruno sera de mon avis.....
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
Et oui le mien à 29 ans et toujours très vaillant.
Aucun soucis pour les pièces, dans 95% des cas livrées le lendemain chez Mercedes.
3l=> 88 cv début années 80 maintenant on en est à plus de 250 cv pour la même cylindrée!!!!
Aucun soucis pour les pièces, dans 95% des cas livrées le lendemain chez Mercedes.
3l=> 88 cv début années 80 maintenant on en est à plus de 250 cv pour la même cylindrée!!!!
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
merci de vos réponsesje comprend mieux que l'on en trouve moins sur les pistes;il doit y en avoir a profusion, en allemagne, mais si tous les proprio font comme vous et les gardent, si longtemps, cela ne génère pas le marché de l'occaz
jean louis
jean louis
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
mouai vous avez une vision assez idyllique du gd.....on peut parler du mien qui etait un 240 (acheter avec un support moteur casse!!)....je n'ai jamais vue un engin aussi poussif que le gd240....qu'est il passer par la tête de mec de chez merco quand ils on pondu ce...cette... chose... s'est un des rare 4x4 surcoter ou tu est obliger de lancer le moteur dans les tours pour partir "dignement"avec trois passager a bord,dans ce ca un 4l se debrouille largement mieux.....ons a ensuite mis un 5cylindres 3l qui se débrouille mieux mais tu te sent seul quand même,comparer a un japonais plus merdique certe mais ou t'en a sous le pied....ensuite s'est le contacteur a clef pneumatique merdique qui marche plus depuis des année,un levier de vitesse merdique et désagréable a utiliser....bref s'est des engins surcoter a mon goût,si le gd n'a pas reussi a "pénétrer" le continent africain s'est que ce 4x4 est trop pretentieux,merco a toujour voulut garder un standing snobinard....notement au niveau de la dispo et du prix des pièce.....
certe point g le gd est encore fabriquer mais un 280 cdi s'est 59381 euros et le modele "edition 30" s'est 97461 euros....a ce prix la il peut être fabriquer par des petites mains potelet....
certe point g le gd est encore fabriquer mais un 280 cdi s'est 59381 euros et le modele "edition 30" s'est 97461 euros....a ce prix la il peut être fabriquer par des petites mains potelet....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
Hello,
Euh la batterie sous le siège passager c'est la principal ?? où se trouve la batterie ?? sous capot je vois rien
et plouffffffffff
Apluche
Euh la batterie sous le siège passager c'est la principal ?? où se trouve la batterie ?? sous capot je vois rien
et plouffffffffff
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
- le point G
- Sorcier
- Reactions :
- Messages : 290
- Enregistré le : 18 mai 2007 10:10
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
Elle se trouve a l'intérieur du passage de roue ARG......sous le tapis de sol puis accès a la trappe....
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: Un ptit,ptit gros "mercedes G 300 TD"
Hellole point G a écrit :Elle se trouve a l'intérieur du passage de roue ARG......sous le tapis de sol puis accès a la trappe....
Merci ,donc la batterie sous le siège et bien une supplémentaire
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.