doc. KERAX 4X4 ET 6X6!

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Messages : 2502
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

doc. KERAX 4X4 ET 6X6!

Message par bpoursin »

08_kerax.jpg
UTILISATION
La famille de camions militarisés KERAX comprend
des porteurs et des tracteurs basés sur des véhicules
commerciaux adaptés aux besoins spécifi ques des
forces armées. Ils sont parfaitement adaptés aux
missions logistiques et bénéfi cient du faible coût de
possession des véhicules commerciaux. Le KERAX peut
en outre être plus largement modifi é pour les missions
tactiques avec une mobilité tout-terrain améliorée
et des capacités d’aérotransport tactique.
Les KERAX 4x4 et 6x6 conviennent parfaitement
à toute mission logistique ou tactique de transport
de fret, systèmes d’armes, troupes, eau ou carburant.
POIDS 4x4 6x6
PTAC 18 t 25 t
Charge utile 9,6 t 14,6 t
PTRA 36 t 40 t
DIMENSIONS
Empattement 3,49 à 5,49 m 3,49 à 4,99 m
Longueur/largeur/hauteur Selon empattement
Garde au sol (sous ventre) 0,43 m 0,43 m
Nombre de places 2 à 6 2 à 6
MOTEUR
Type Renault DXi 11
Caractéristiques Diesel - 6 cylindres – 4 temps
Injection haute pression Common rail
Niveau de dépollution Euro III/Euro V
Puissance maxi 380/420/460 ch
Couple maxi 2 244 Nm à 950-1 400 t/min
DRIVELINE ET TRANSMISSION
Confi guration Route : 4x2 Route : 6x4
Tout-terrain : 4x4 Tout-terrain : 6x6
Boîte de vitesses ZF 16S 2520 TO mécanique (16+2 vitesses)
Boîte de transfert Séparée
Direction Assistance hydraulique
Pneus 365/85 R20
Freinage 8 freins à tambours avec ABS et EBS
Alternateur 130 A
PERFORMANCES
Vitesse maxi 90-110 km/h
Autonomie à 80 km/h 900 km
Réservoir 315 l
Gué 0,8 to 1,2 m
Obstacle vertical 0,35 m
Fosse 0,9 m
Pente 50 %
Dévers 30 %
Aérotransport A400M/C-130/C-160 (cf. options)
BLINDAGE
Cabine Tolée ou blindée selon STANAG 4569
OPTIONS
Confort Climatisation
Démarrage grand froid (-32° C)
Mobilité Variation centralisée du gonfl age pneus (CTIS)
Système de roulage à plat
Boîte automatique Allison 4500 SP
Treuil hydraulique
Réservoirs de capacités supérieures
Pneus 13 R22,5 ou 395/85 R20
Systèmes Mitrailleuse de 5.56/7.62/12.7 mm
(sur circulaire ou téléopérée)
Cabine aérotransportable en C-160/130
Renault Trucks Defense
15 bis allée des marronniers
78008 Versailles Satory - France
http://www.renault-trucks-defense.com
Kerax 4x4 - 6x6
« Porteur ou tracteur »
Les côtes, les caractéristiques ne sont données qu’à titre indicatif, dans le souci de toujours mieux répondre aux besoins de la clientèle,
le constructeur se réserve le droit de les modifi er sans préavis.
kerax.png
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Orvile

Re: doc. KERAX 4X4 ET 6X6!

Message par Orvile »

Super! et pour l'achat d'une version civile du 6x6, un 4x4 est offert! :wink:
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »