24 hrs Tout Terrain de France!

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !

Re: 24 hrs 4x4 de france.

Message par bpoursin »

Programme / Accès / Billetterie
24 Heures Tout Terrain de France
18ème édition * 11 et 12 septembre 2010 * Chevannes (91)
30-002-530x322.jpg

Crédit JF Mauboussin LE PROGRAMME
• Vendredi 10 septembre
14h00-20h00 : Vérifications administratives et techniques sur convocations
30-001-2-530x346.jpg
• Samedi 11 septembre
08h00 - 11h45 : Essais chronométrés
14h15 : Tour de formation et mise en grille
15h00 : Départ des 24 heures Tout Terrain de France
21h00 : Interruption de course
23h00 : 2nd départ de nuit (dans le sens inverse)

• Dimanche 12 septembre
16h00 : Arrivée des 24 Heures Tout Terrain de France

Depuis 2009, l'accès au site est contrôlé dès le vendredi, et necessite donc un titre d'accès.

LA BILLETTERIE
1. Sur place
Caisse à l'entrée du circuit (fermée la nuit du samedi au dimanche de minuit à 06h00). Règlements par chèque et espèce uniquement (15 €/pers.).

2. Sur internet et téléphone (bientôt)
Web : http://www.fnac.com - http://www.carrefour.fr - http://www.francebillet.com
Téléphone : 0 892 692 694 (0,34€/min)

3. Magasins Fnac / Carrefour / ... (bientôt)
Billetteries du réseau France Billet : Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché

*** INFO PILOTES : pour vos commandes supérieures à 10 unités, nous pouvons personnaliser vos billets avec votre nom de société ou de team. Commandes auprès de Forcing au 01 60 75 71 14.
*** INFO BILLETTERIE : les billets d'accès sont valables les 2 jours de la course (samedi et dimanche), le parking (non surveillé) est gratuit. Aussi, l'accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, accompagnés d'un adulte.

L'accès
• En voiture
- Adresse : route départementale RD 74 91750 Chevannes
- Accès par autoroute A6 : direction Lyon : sortie n°11 « Auvernaux » puis suivre fléchage (de Paris : 30 min. environ) - direction Paris : sortie « Mennecy / Corbeil » pour reprendre A6 direction Lyon puis suivre indications ci-dessus.
- Info : parking gratuit non surveillé.

• Autres moyens de transport
- Train : RER D Mennecy (8 km du circuit) - Plan RER D
- Taxi : Taxi Bestetti Cedric (06 08 73 31 76) + Allo Taxi Sylvain (06 07 44 07 51) + Allo Taxi 91 (06 61 76 31 43) + Taxi Ravaud (06 81 26 60 26).
- Bus : réseau STA (du lundi au vendredi de 5H27 à 20H10, le Samedi de 6H34 à 18H43) - Site et horaires

Animations en marge de la course
24 Heures Tout Terrain de France
18ème édition * 11 et 12 septembre 2010 * Chevannes (91)

Animations gratuites
•Baptêmes de Trial 4x4
Installé dans un 4x4 ou un camion Tatra 6x6, nos pilotes de trial vous dévoilerons toutes les possiblités offertes aux véhicules tout terrain : franchissements apparements infranchissables. Vous ne serez pas impressionné par la vitesse mais assurément par la technique et l’adresse du pilote. En 2005/2006/2007, les spectateurs avaient même le privilège de faire du trial à bord d'un.... Hummer !

•Navettes 4x4 (dans l'enceinte du circuit)
Rien de plus frustrant que d'être contraint d'observer la seule ligne des stands et ses alentours alors que le circuit couvre 10 km de développé... Vous souhaiteriez voir la course autrement, avec davantage de points de vue ? C'est possible !
Toute l’équipe Passion Tout Terrain vous propose d’embarquer à bord de leurs 4x4 et vous emmène sur la piste parallèle du circuit (vous serez à quelques mètres des voitures de course !) puis vous dépose à l’autre bout du circuit : sortez les appareils photos, vues imprenables !

Animations payantes
•Baptêmes d’Hélicoptère (35€/pers.)
A bord de son hélicoptère, Alain et Juliette Bouchez vous font vivre un moment inoubliable... Vous verrez la course comme personne, puisque vous verrez le circuit dans son intégralité, les poursuites entre voitures de course, l’immensité du paddock... INOUBLIABLE !
(sous réserve de conditions météorologiques)

•Location Kart Terre (10 €/5 min. environ)
Comme les grands d’à côté, pilotez votre bolide sur une piste en terre spécialement adaptée... Le Kart-Terre, construit sur une base de karting 270 cc 4 temps avec arceau, pneus terre, ne nécessite aucune compétence particulière... si ce n’est aimer les sensations fortes !
(sous réserve de conditions météorologiques)

Exposants
Concessionnaires d’automobiles et de quads - accessoiristes – équipementiers – préparateurs de véhicules – organisateurs de randonnées et de raids en 4x4 : chaque année, quelques exposants profitent de l'événement pour faire le leur... Ajoutez à cela des démonstrations et des baptêmes de 4x4 sur une piste jonchée de bosses, de buttes et de tranchées vertigineuses, tout cela à trente kilomètres de Paris, et vous aurez un aperçu du plaisir que l’on éprouve à participer à cette grande fête francilienne du tout-terrain.
TEAM DRIV'EVENTS
Chips
Bientôt
Bientôt

Re: 24 HRS TOUT TERRAIN DE FRANCE!

Message par Chips »

chaloute bastien, alors tu y tourne cette année ??? nous on y sera avec le seb on fait l'assistance d'un mec que beaucoup de monde du forum connaissent
DSC07604.JPG
bon par contre vu les perfs de la machine, on aura sûrement le temps de se voir ...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
bpoursin

Message par bpoursin »

:lol: :lol: :lol:

Sacré machine et surtout, un grand pilote, ça va être chaud sur la piste cette année! :mrgreen:
L'année dernière, il fait la pole aus essais!
Au départ, il nous mets tous un boulevard, prends une avance phénoménale et après...plus rien, il a disparu, on a entendu un gros bang et puis plus rien... :mrgreen: :lol:

Ceci dit pour les éventuels amateurs, je peux si je la sais suffisamment à l'avance vous avoir des pass VIP à prix préférentiel... :D
TEAM DRIV'EVENTS
Chips
Bientôt
Bientôt

Message par Chips »

pour moi V.I.P. aux 24h de france, c'est le bacquet de gauche, si c'est cela ta proposition, d'accord, et te fais pas de souci j'te ramène la voiture :wink:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...

bpoursin

Message par bpoursin »

Sorry mais le P de VIP ne veut pas dire pilote! :mrgreen:
Maintenant il reste certainement des volants à louer dans certaine équipes... :arrow:
TEAM DRIV'EVENTS
Chips
Bientôt
Bientôt

Message par Chips »

aaarf, le budget loc c'est le prix que je vais mettre dans une nouvelle cellule, par contre j'serai quand même sur les bords de la piste et dans les stands, passe nous dire le bonjour, on en fera autant :mrgreen:

bpoursin

Message par bpoursin »

Super, tu fais partie de quelle équipe ?
Nous on sera comme chaque année dans les 5 premiers stands...voitures 30 et 31!
Moi en général entre les relais et la gestion de l'ensemble, je suis overbooké ! En plus cette année avec deux voitures... ça va être chaud pour ma pomme ! :shock:
Tu seras le bienvenu !
TEAM DRIV'EVENTS
Chips
Bientôt
Bientôt

Message par Chips »

je devrais trainer au niveau du team boot's, mais n'était pas officiel, j'risque de me promener un peu partout :mrgreen:

bpoursin

Re: 24 hrs Tout Terrain de France!

Message par bpoursin »

TEAM DRIV'EVENTS
Chips
Bientôt
Bientôt

Message par Chips »

un duvet, un bleu, 3 pack de redbull (et autant de bière), départ dans 2h :mrgreen:

bpoursin

Message par bpoursin »

Quelques photos pour illustrer l'édition 2010...
_DIG6619 - copie.JPG
24HFRA10_020475_t.jpg
24HFRA10_020475_t.jpg (29.03 Kio) Vu 8632 fois
1-1.jpg
2-15.jpg
_DIG6237.JPG
2-26.jpg
Merci à "Chips" et à Olivier pour être passé nous voir!
Bon courage pour les 6hrs du Santerre!
Fichiers joints
2-50.jpg
TEAM DRIV'EVENTS
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par OB1KnoB »

_DIG6619 - copie.JPG
Whoa elle est équipée de fulguro-laser ou elle a fait l'épreuve en marche arrière au moment de la photo ? :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
bpoursin

Message par bpoursin »

Etonnant le rendu de cette photo...
La voiture était équipée de feux à Leds et de phares Xénons...et effectivement ça flash!

http://www.youtube.com/v/_7VChnNerPQ?fs=1&hl=fr_FR
TEAM DRIV'EVENTS
bpoursin

Message par bpoursin »

La saison 2011 s'annonce et comme je n'ai plus de bahut je vais me consoler un peu sur les circuits...

Au programme cette année, les 6 hrs de Pau/Tarsac avec le Toy puis les désormais renommées 6hrs du Santerre avec le buggy (pour les 12 hrs je ne sais pas encore!) puis bien evidemment les 24 hrs de France avec les deux autos!

Chips, vous faites quoi cette année?
TEAM DRIV'EVENTS
Chips
Bientôt
Bientôt

Message par Chips »

on vient te tracter aux 6h du santerre :mrgreen: avec le trm of course....
nan on arrête de sortir les barquettes avec le trm, on les sent pas derrière, alors les mecs ils volent :mrgreen:
nous on sera present aux 6h, mais pas les 12h, rasso oblige.....la suite on verra bien

ps: je crois que les lascars du team bout's te doivent toujours un joint de culasse PRV.....

bpoursin

Message par bpoursin »

Oui, c'est vrai j'avais oublié pour le joint de culasse, c'est pas très sportif ... :?
Bon, donc on se voit au 6hrs...
TEAM DRIV'EVENTS
Chips
Bientôt
Bientôt

Message par Chips »

on se voit aux 6h sans fautes, demande l'inscription gratuite, c'est le team qui organise qui te doit la pochette :mrgreen: bon là ils sont au taquet enduro du touquet, les 6h à préparer et ensuite les 12h....j'vais essayer d'en trouver un d'ici là, tu court toujours avec un PRV ??

bpoursin

Message par bpoursin »

Oui, le buggy est en grande révision, mais j'ai du mal à trouver certaines pièces...je cherche d'ailleurs des silents blocs de tirant arrière de 505...

Sinon le Toy est enfin sorti de carrosserie (5 mois, record battu!) maintenant, il faut lui aussi lui faire une bonne grosse révision...
Tracter avec le Ford , c'est le pied!!!
Tracter avec le Ford , c'est le pied!!!
TEAM DRIV'EVENTS
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros

Message par joen »

bpoursin a écrit :je cherche d'ailleurs des silents blocs de tirant arrière de 505...
mer*** j'ai démonter une 505 le week en dernier , les silent bloc etait en bon etat mais avec mon père on s'est dit : "pas la peine de démonter les tirant ! personne n'en veut..." je vais lui demander quand même si a tout hasard il en aurais a trainer...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
bpoursin

Message par bpoursin »

Ca serai super si tu en avais car j'en suis rendu à en faire faire sur mesure et cela va me coûter un bras... :twisted:
TEAM DRIV'EVENTS
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »