nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Bonjour Joen
Normalement sur les TRM tu a des mains a l'avant et a l'AR du cam . Sinon groupe electro et compresseur ca devrais le faire tu remplis les bouteilles par la petite vanne accessoires . Bon courage
Bruno et Cie
Normalement sur les TRM tu a des mains a l'avant et a l'AR du cam . Sinon groupe electro et compresseur ca devrais le faire tu remplis les bouteilles par la petite vanne accessoires . Bon courage
Bruno et Cie
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
jene voit pas ce que c'est!?des mains


des prises??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
hello
Oui des prise comme sur les semis
Bruno
Oui des prise comme sur les semis
Bruno
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2782
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Pour ta couronne, je sais pas, je n'ai jamais démonté, ça doit être assez lourd à manipuler...
Peut-être que trouver un trm "donneur d'organe" serait une solution ??
Pour les frein, oui c'est possible, au moins en utilisant les raccords jaune et rouge situés à l'AV et AR de chaque Bahut, on peut remorquer un trm moteur stoppé avec un trm qui lui envoie de l'air comprimé pour agir sur les freins du tracté, exactement comme si on tractait une remorque titan, par exemple.

Peut-être que trouver un trm "donneur d'organe" serait une solution ??
Pour les frein, oui c'est possible, au moins en utilisant les raccords jaune et rouge situés à l'AV et AR de chaque Bahut, on peut remorquer un trm moteur stoppé avec un trm qui lui envoie de l'air comprimé pour agir sur les freins du tracté, exactement comme si on tractait une remorque titan, par exemple.

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Arf c'est vraiment génial comme système, ça me plaît.
Non je n'achèterai pas de TRM
Non je n'achèterai pas de TRM
Non je n'achèterai pas de TRM
...
Non je n'achèterai pas de TRM
Non je n'achèterai pas de TRM
Non je n'achèterai pas de TRM
...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2782
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
OB1KnoB a écrit : Non je n'achèterai pas de TRM
Non je n'achèterai pas de TRM
Non je n'achèterai pas de TRM
...
MDR !!



Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl


sinon il faut combien de pression au minimum pour les debloquer ?
j'avais comme idée de tracter le trm avec une barre pour le sortir de la "base"(centre de réinsertion...) donc il me faut pour cela debloquer les freins
et ensuite de le tracter pour le demarer et rentrer chez moi en roulant (j' habite a 25 kms)... toy38 m'a dit que je risquais de voiler le vilbrequin??? y a t'il vraiment un gros risque???
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
si s'est comme sur le 2000 (et/ou les autre rvi) tu peut débrancher le ressort de précontrainte de frein de parc en devisant le gros boulons devant chaque pot a ressort,autrement tu peut luis mettre 10bars de pression dans le buffer,...en permanence, durant le trajet les frein se bloquerons rapidement...
après s'est vrais que s'est pas évident d'avoir les mains avec 10m de tuyau....comme les dépanneur
dit les 4000eux y a pas une histoire de boite de transfert graisser par pompe a huile sur vos trabuc??? demonter les arbre de transmission?? et tout et tout...?? hein??
pour le vilo je vois pas pourquoi il se voilerai....
après s'est vrais que s'est pas évident d'avoir les mains avec 10m de tuyau....comme les dépanneur
dit les 4000eux y a pas une histoire de boite de transfert graisser par pompe a huile sur vos trabuc??? demonter les arbre de transmission?? et tout et tout...?? hein??
pour le vilo je vois pas pourquoi il se voilerai....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2782
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Pour la pression, 6 bars devraient actionner les vérins, mais il faut pouvoir maintenir la pression, d'où le raccordement sur les "mains" rouge ou jaune.
La doc militaire stipule qu'il faut démonter l'arbre de trans AR pour un remorquage, à mon humble avis si on veut vraiment être sur de son coup, je démonterais les deux...
De toute façon, le 4000 est un 4x4 permanent avec différentiel intégré sur l'avant de la BT, sauf à enclencher la commande pneumatique de passage en courtes, je vois pas de risque...
Au cas où, démontage des 2 arbres.
Pour le vilo ?? si le moteur n'est pas entrainé (démontage arbre) aucun risque et quand bien même, en étant au point mort, pas de risque non plus.
je pense que c'est surtout pour éviter, en cas de remorquage en TT, que qq chose ne vienne taper sur un levier (de vitesse) ou un inter (de cde de passage en courte)

edit: après vérif, il y a bien une pompe, voir ci-dessous... (mea culpa
)
La doc militaire stipule qu'il faut démonter l'arbre de trans AR pour un remorquage, à mon humble avis si on veut vraiment être sur de son coup, je démonterais les deux...
De toute façon, le 4000 est un 4x4 permanent avec différentiel intégré sur l'avant de la BT, sauf à enclencher la commande pneumatique de passage en courtes, je vois pas de risque...
Au cas où, démontage des 2 arbres.
Pour le vilo ?? si le moteur n'est pas entrainé (démontage arbre) aucun risque et quand bien même, en étant au point mort, pas de risque non plus.
je pense que c'est surtout pour éviter, en cas de remorquage en TT, que qq chose ne vienne taper sur un levier (de vitesse) ou un inter (de cde de passage en courte)

edit: après vérif, il y a bien une pompe, voir ci-dessous... (mea culpa

Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 17:03, modifié 2 fois.
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2271
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Salut Pacha,Pacha a écrit :
Concernant la BT, lorsque nous l'avons ouverte nous n'avons pas vu de "pompe", ça barbote joyeusement.
:
ma boite transfert de TRM 4000 est bien équipée d'une pompe a huile entrainée par une came.
si tu as des durites extérieures qui vont vers les paliers du haut , tu as une pompe a huile

A+
Daniel
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
je suis peut être c*** mais je ne comprend pas pourquoi on doit demonter l'arbre... juste par risque d'enclencher une vitesse?
je ne pense pas
il peut y avoir une autre raison?

il peut y avoir une autre raison?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
mouai s'est marrant il me semble comme daniel avoir vue une bt de 4000 avec un tube extérieur,et s'est certainement pour cette raison qu'il faut demonter l'arbre ar, sinon la bt de transfert serait en fonctionnement par l'arbre secondaire alors que en fonctionnement normal s'est l'arbre primaire coter boite de vitesse qui actionne la dite pompe et graisse tout le bordel....donc en fonctionnent a l'envers le graissage n'est plus assurer.....
pourquoi que l'arbre ar??? je sais pas trop....car chez les bidasse quand on dépanne un 4000 il a les roue av "hors sol"???
z'ette sur que les 4000 on tous les même bt ???
pourquoi que l'arbre ar??? je sais pas trop....car chez les bidasse quand on dépanne un 4000 il a les roue av "hors sol"???
z'ette sur que les 4000 on tous les même bt ???
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2782
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
On voit sur l'éclaté que le mouvement d'entrainement de l'arbre AV (en bas à gauche de la BT) fera tourner le différentiel épicycloïdal (qui caractérise le 4x4 permanent), donc pour éviter çà, il faut démonter les 2 arbres pour que la BT, la BV et le moteur soient "inertes".
Nomade a raison, il y a bien une pompe: Les consignes en cas de remorquage N'ayant pas pu démarrer le moulin donc ne sachant pas si la BV et BT sont ok, ça vaut mieux de démonter les arbres pour remorquer...

édit: j'ai modifié mon texte qui était confus...
Nomade a raison, il y a bien une pompe: Les consignes en cas de remorquage N'ayant pas pu démarrer le moulin donc ne sachant pas si la BV et BT sont ok, ça vaut mieux de démonter les arbres pour remorquer...

édit: j'ai modifié mon texte qui était confus...
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Et pour l'air tu branches la roue de secours a la bouteille du frein de parc 

Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Coucou
plus ca va plus on est au complet^^
Ce matin le petite isis est née a 9H49!!!
elle pèse 3,549Kg et elle a la santée!!!
plus ca va plus on est au complet^^
Ce matin le petite isis est née a 9H49!!!

elle pèse 3,549Kg et elle a la santée!!!

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Bravo et felicitations!!!!
Ben ca va t'occuper un moment tout ca
Que du bonheur a la future trmiste!!
Ben ca va t'occuper un moment tout ca

Que du bonheur a la future trmiste!!
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Félicitations à toi Joen mais surtout à la Maman !
Santé et Bonheur
olive
Santé et Bonheur

olive
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
félicitation et beaucoup de bonheur pour vous
jean louis
jean louis
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Hey cool tout ça! Welcome à la petite Isis
Il va te falloir une paire de bras en plus pour gérer les camions, la petite, la femme, les voyages, etc... ^^
@+
Profitez-en bien
dimitri

Il va te falloir une paire de bras en plus pour gérer les camions, la petite, la femme, les voyages, etc... ^^
@+
Profitez-en bien
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2513
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (compl
Félicitation à toi et à la mamanjoen a écrit :Coucou
plus ca va plus on est au complet^^
Ce matin le petite isis est née a 9H49!!!![]()
elle pèse 3,549Kg et elle a la santée!!!

Inscris la vite sur le forum pour qu'elle ait le virus

Amicalement Bernard
"elle pèse 3,549Kg" déjà hors la loi + 3,5 ok pas de beaucoup mais quand même!!!

