alain a écrit :Re, j'ai bien compris que ta hauteur est de 3 m hors-tout, mais si ta cellule dépasse fortement la hauteur standard du véhicule, même avec le système des roues en bois, effectivement tu peux être toujours un poil plus haut que le container. À voir en dimensions réelles en enlevant les roues et en faisant un essai maintenant que tu connais la dimension du container. Dis-moi, sympa ce projet pour l'Islande. Au fait, j'étais à Lyon aujourd'hui... Alain
Ouais, pour l'instant, le sujet du container ne me préoccupe pas trop, je ne vise pas le continent américain, c'est plus pour alimenter le débat.
Par contre, l'Islande est un projet qui m'intéresse bien, et de nombreuses personnes visiblement, même si c'est le genre de destination qui ne réclame pas nécessairement d'être à plusieurs, car il n'y a pas les risques du désert... mais l'aspect minéral de l'île pourrait mettre les nerfs de ma compagne à rude épreuve... pourtant, question climat, elle a l'habitude (nationalité suédoise). Enfin, ce qui m'ennuie le plus, c'est l'histoire de réserver le bateau, donc de planifier... et moi, je suis plutôt du genre improvisation de dernière minute... ce qui limite sur certaines destinations 
(Moi, pas encore sur Lyon, même si on veut m'y envoyer...)
Genre de discussion à continuer en mail privé pour pas pourrir le forum. D'ailleurs, je t'en ai envoyé un il y a quelques 20 min.
Pascal