Stéphanie

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Stéphanie
Skateur
Skateur
Reactions :

Stéphanie

Message par Stéphanie »

Bonjour,

Je me lance...Je me présente ici d'abord, c'est plus poli et j'irai ensuite poser mes questions ds un autre post.
Nous (nous (35 ans) + 2 enfants (8 et 5 ans) avons un projet de 15 mois A/R jusqu'au Japon en camping car. Le départ est prévu juin 2012 et si l'itinéraire est à peu près ok, le choix du véhicule nous torture...(ce qui sera l'objet de toutes mes questions dans le post consacré à IVECO).
Pour info, voilà ce qui serait pour l'instant notre itinéraire:
Aller: Italie Croatie Hongrie CZ Pologne/Lituanie/Estonie Russie Ukraine Roumanie Bulgarie Grèce Turquie Syrie Jordanie Iran EAU Oman Malaisie Thailand Laos Vietnam Cambodge Chine
Japon
Retour:Russie Mongolie Kazakhstan Kirghizstan Ouzbekistan Turkménistan Iran Turquie.

Je n'y connais rien en mécanique.

Voilà pour une brève présentation.

A bientôt.

Stéphanie
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Stéphanie

Message par OB1KnoB »

Salut Stéphanie,
Bienvenue sur le forum :wink:
Joli voyage en perspective, je suppose que tu cherches un 4x4 pour ce périple si tu as atterri ici ?

@ bientôt,
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Bonjour et bienvenue,
joli trajet ! vous allez prendre une année sabatique ? avez vous déjà votre monture ? si oui des photos nous en sommes trés friands :mrgreen:
olive agnes, zoé et maya
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
superbe projet, j'espère que tu trouveras les infos que tu cherches et bonne chance pour la suite.
A+ Claude.
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

super projet que voila, bienvenu sur le site et bonne chance pour votre achat, nous allons suivre avec intéret vos démarches
cordialement jean louis
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour et bienvenue

Dans nos projets nous avons (entre autres) un périple de ce genre. La différence viendra du fait que nous partirons sans impératifs de dates (futurs retraités) donc pour un CDI découvertes. Avec, sans doute, beaucoup de "chemins de traverse".
Dans la mesure où le votre est un CDD, la première option à trancher est 4x4 ou 4x2 ? Il y a beaucoup de kilomètres dans votre projet avec un temps déterminé. Un camion 4x2 passe presque partout, y compris sur bon nombre de pistes roulantes. Sauf si vous voulez vraiment passer par des coins très sauvages, très cabossés, ou dans des conditions climatiques extrêmes, l'option 4x4 doit être bien mesurée.
Le sujet a déjà été abordé, un camion 4x4 coûte plus cher, il y a moins de choix à l'achat, roule moins vite sur la route, consomme davantage, est moins habitable, pas forcemment plus fiable (mécanique plus complexe). Il faut donc être certain de la nécessité de cette option en fonction du programme pour l'envisager. Auquel cas, ça ne discute pas, évidemment.

Vous êtes dans une phase passionnante du projet, ces périodes sont riches, il y a tellement de questions.... tellement de réponses....

Vous êtes au bon endroit pour faire avancer vos idées.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Yes une fille !
Bonsoir Stéphanie ainsi qu'à vous (35ans) + 2 enfants (8 et 5 ans)

N'y tchiant pas grand chose non plus en mécanique (les bases sont assimilables et importantes à connaître) je ne saurais te guider dans le choix du véhicule ... si achète un trm. L'idée de l'Iveco se défend, l'italien c'est résistant.

N'ayant jamais trainé mes guêtres en dehors (ou si peu) de nos chères contrées (qui soit dit en passant sont d'une beauté et d'une diversité qui ne cessent d'émerveiller... bon sans les habitants c'est mieux), j'ai de l'admiration à la lecture de ton itinéraire ; et plein de questions sur vos choix, les pays, les enfants, le travail etc.
Si cela peut aider, pour le Japon je peux éventuellement répondre à celle-ci : <<pourquoi les kamikazes portent-ils des casques ? >> :mrgreen:

En vous souhaitant BIENVENUE sur le bmhforum
Très cordialement
lapetite
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

Bonjour Stephanie
L`iveco n`a que 3 trois place en fourgon ou en plateau, il te faut donc un doublecab, qui reduit la taille de la cellule...
Je m`aurienterais plutôt vers un B110 7places cg :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Stéphanie
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par Stéphanie »

Bonjour,

Merci pour cet accueil.

Effectivement, à priori on cherche un 4X4. Mais comme le dit Yves, l'option 4X4 4X2, première option à trancher, ne l'est pas. Je suis bien consciente que c'est plus cher, plus compliqué en terme de mécanique, et que le confort en prend un coup. C'est ce dernier point qui nous pose le plus de pb. Il faut absolument que nous trouvions le bon compromis. J'ai eu beaucoup d'avis de familles qui sont parties pour des voyages similaires avec des 4X2, CC classiques qui plus est, et qui mettent systématiquement en avant la nécessité du confort pour projet d'une telle durée avec des enfants...J'ai bien écouté...

Ceci étant: on sait exactement ce que l'on veut, ce qui nous contrarie, ce qui nous angoisse, quel genre de voyage on veut faire etc En ce qui me concerne, mon angoisse n'est pas la promiscuité ( j'ai déjà donné!) mais bien de me prendre la tête pendant 3 H de route en m'angoissant de rester planter au prochain gué. On ne se voit pas non plus à quelques mètres d'un bivouac magnifique en se disant qu'on va rester sur le parking ou le bord de la route parce qu'on pourra pas remonter (si tant est qu'on ait déjà pu descendre). Nous sommes plus intéressés par les paysages que par la visite des villes...

Sans même parler des routes secondaires, beaucoup de routes pendant notre voyage ne seront pas en très bon état. A commencer par la route du retour en Russie au départ de Vladivostok...Mais c'est également le cas des routes du Cambodge, Laos...

Mais même en faisant un effort, il nous faut quelque chose d'acceptable en terme de confort. Par exemple j'ai contacté le propriétaire de cet iveco châssis long aménagé dont je rêve (si nous n'étions que 2) dont certains d'entre vous avaient parlé sur le forum. J'en profite d'ailleurs pour donner l'info puisque le prix a baissé et il me parait très bien au vu de l'équipement:
http://www.camper4x4.net/web/index.php? ... &Itemid=51
On a pas mal réfléchi et ce n'est pas possible à 4 pendant 15 mois...

C'est vrai qu'avec un iveco double cabine il ne reste plus beaucoup de place pour la cellule. Les B110 sont encore plus dures à trouver :-(
Ces derniers temps je me disais que la solution était peut être vers un iveco châssis cabine long ou le B80 ponticelli qui est sur le site (et dont on ne sait pas pourquoi il n'est pas vendu) en y mettant par exemple la cellule qui est également à vendre sur le site depuis quelques jours.
Qu'en pensez vous?

Et on tourne en rond comme ça depuis 3 mois...

On se donne entre 6 et 10 mois pour acheter le véhicule et pour répondre à Olivier, oui on va prendre une année ++ sabatique sachant que je compte travailler jusqu'au départ et que je n'ai pas de soucis pour poser un congé vu que je me dirige vers une installation en libéral au retour et que monsieur se moque du boulot et n'a jamais eu aucun projet professionnel. Il bosse seulement quant on en a besoin (et quand il en a envie) :wink:

Si qq veut des infos sur l'itinéraire pour un projet similaire, y a pas de soucis, j'ai pas mal planché sur les différentes options.

Merci de votre aide.

Stéphanie
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

salut stéphanie et a toute ta tribue,très beau projet,il est vrais qu'en vl le choix de véhicule est difficile mais vous avez encore le temps,le 4x4 est a mon avis la meilleur solution pour profiter des dernier espaces a peu près vièrges et je suis d'accord avec toi ce n'est pas la visite des villes que nous partons chercher dans ce genres de road trips.bon préparatifs et bonne avancer dans votre projet
ps:bonne continuation a monsieur dans ces projets professionnels :wink: (parole d'un chomeur heureux)
soit fégnant mon enfant tu vivra longtemps(coluche)
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

je n'arrive pas a mettre de lien mais il suffit d'aller dans la rubrique autre camion pl et sur le lien de pacha "caverne d'alibaba en hollande" il y des ivéco fourgon 4x4 peut être pl peut être difficile a immatriculer en France mais faut ce renseigner

viewtopic.php?f=30&t=4841&p=49884&hilit ... aba#p49884

voilà, c'est fait
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Yep ! bienvenu à vous par ici
Le choix du véhicule, c'est sur c'est quelque chose!
Après le CC parfait, qui répond à tout, n'existe pas (pas en tous cas à des prix raisonnables pour le commun des mortels)
En plus sans PL, ça va être chaud de caser 4 personnes ds un fourgon 4x4 et en plus pour une longue période
Fa falloir faire des choix, des compromis obligés

Bonne chasse
En ce moment sur le net ya pas mal de véhicules à la vente...

celui la par ex: pas très cher avec max de place/confort et un peu de franchissement (en tous cas avec le levier/bouton magique qui te sort d'un mauvais pas) :
5358011338.jpg
5358011338.jpg (12.08 Kio) Vu 2397 fois
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1349 ... tm?ca=16_s
une jolie peinture, une galerie et hop, ça a de suite un peu plus de gueule :wink:

encore un J5/C25
3744680897.jpg
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1315 ... tm?ca=16_s

et bien évidement les B90 les plus spacieux en fourgon mais aussi les TP3.
le mien aurait pu faire l'affaire (étant homologué 6places) mais j'ai plus envie de le vendre, dsl :oops: ça m'a passé, petite colère passagère et pis question confort, c'est pas forcement gagné en l'état actuel des choses

Sinon vous sentez vous de faire de a à z un aménagement complet ? voir une homologation ou autre démarche administrative bien souvent contraignante. Car la les possibilité sont encore plus grandes :mrgreen: avec un châssis plateau mais pas si sur qu'il y est d'avantage de place dans la cellule avec un double cab devant

par ex un Brimont comme celui ci:
0956005284.jpg
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1269 ... tm?ca=16_s

Bon courage :wink:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »